Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC est relégué sportivement en National !

18 24.05.2013 22:48
Les joueurs du Mans FC sont abattus au coup de sifflet final. Leur victoire contre le RC Lens n'a servi à rien, ils sont officiellement relégués en National.

Les joueurs du Mans FC sont abattus au coup de sifflet final. Leur victoire contre le RC Lens n'a servi à rien, ils sont officiellement relégués en National.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Malgré une ultime victoire 2-1 face au RC Lens, ce soir au MMArena, Le Mans FC est relégué sportivement en National.

Outre une victoire au MMArena, les Manceaux devaient aussi compter dans le même temps sur une défaite de Laval, face à Châteauroux. Or, les Tangos se sont imposés 3-2, condamnant de fait LeMans FC.

Les buts précoces de Baby (7e) et Thomas (14e sp) n'auront donc servi à rien. L'espoir n'aura même duré qu'une vingtaine de minutes, Le Baron (22e) et Gamboa (25e) tuant rapidement tout suspense du côté de Le Basser.

Les jours qui viennent seront capitaux pour l'avenir du Mans FC, qui va devoir déposer le bilan. Sera-t-il finalement repris par le pôle d'investisseurs mené par Claude Hervé ? Repartira-t-il en National ? En CFA ?... ou pire ?

Retrouvez le compte-rendu du match, son analyse ainsi que toutes les déclarations dans "Le Maine Libre" de ce samedi 25 mai.

+Revivez ici la soirée et le match minute par minute entre LeMans FC et le RC Lens

+Les réactions du Mans FC après la relégation en National

Commentaires (18)

Les joueurs du Mans fêtent .... la relégation!!!
BenjaminK sam, 25/05/2013 - 23:51

Ce soir le troisième gardien du Mans s'amuse allègrement avec des amis. À priori c'est soirée boîte de nuit... La vie continue quoi...!!! Un peu de décence, de respect pour ses couleurs et sa ville. Et surtout pour le contribuable Manceau qui paye déjà les salaires de ces professionnels sans cervelle!!! Et qui va continuer de mettre la main à la poche. Car après tout eux aussi les joueurs sont responsables car le maintien ni le maire, ni les dirigeants où investisseurs ne pouvaient l'obtenir. Mais à priori ils s'en foutent royalement. Je suis outré par ce type de comportement et me demande ce que les éducateurs inculquent comme valeurs à ces jeunes. D'autant qu'en l'espèce il s'agit du père de l'intéressé.

Belle brochette d'abrutis
mika72 sam, 25/05/2013 - 20:32

cette Bande de guignols ont réussis leur coup , on critiquera qui on veut.. mais ce qui est sûr c'est qu'il y à eu mauvaise gestion donc un audit ou une enquête finira par avoir lieu , ces gens ne s'en tireront pas aussi facilement , legarda par commencer car en tant que président il porte une lourde responsabilité, il s'est accrocher comme une moule à son rocher, et n'à pas voulu négocier avec les repreneurs en début d'année, sauf que maintenant il est trop tard et le club va devoir se reconstruire..

c'etait couru !
inscrip sam, 25/05/2013 - 18:31

ce n'est pas avec un match gagné tout les saint glinglin qu'on arrive à quelque chose.. et maintenant il va falloir quand même expliquer d’où vient le gros trou financier Mr Legarda !!!! et mettre au pied du mur aussi les gens qui on fait un tel montage financier qui par avance basé sur les résultats d'une équipe était au pire (on le voit) voué à l'échec et au porte monnaie des manceaux !!! à mon a vis Mr Boulard à du souci à se faire pour sa prochaine élection !! quand à la municipalité qui octroi des subventions dans puits sans fond, une honte !

où est la vérité sur toute cette affaire !!!

mais de toute façon; ce n'est
nico sam, 25/05/2013 - 18:17

mais de toute façon; ce n'est pas à la dernière journée qu'on joue son maintien ,
ils n' ont ce qu'ils méritent après tout , regardez brest en L1 , pareil... un jeu qui n'aboutit à rien, aucun résultats réguliers, les manceaux n'ont jamais réussis à faire trois matchs de suite sans perdre, espérer se maintenir lors de cette dernière journée relève d'une inconscience, on savait très bien depuis un bon moment que çà allait se terminer de cette façon alors cela n'étonne personne ...
@fandefoot Ok mais il n'est pas le seul..!!!

ouf
les pins sam, 25/05/2013 - 14:47

enfin l'on ne devrait plus entendre parler de foot au Mans ,cela va faire du bien car il y a bien plus urgent en ce moment que cela???

MUC
teckelette sam, 25/05/2013 - 09:41

La sentence est tombée,monsieur le Maire assumez votre échec et transmettez votre démission de maire au Préfet.

megalo
hhenchris sam, 25/05/2013 - 09:31

voila ou mene la megalomanie de certain de nos dirigeants voire la majorite, laisser une trace dans l'histoire!!pour le coup cela est reussi !!
il n'y a plus qu'a jouer LA MARCHE FUNEBRE !!

relegation
PETIT sam, 25/05/2013 - 09:26

Sportivement,ça c'est fait et ça devait arriver.Sur le match d'hier,une belle équipe en première mi-temps,du beau jeu et j'ai bien aimé (sauf que Lens ne jouait pas)Plus difficile en seconde mi-temps....mais bon s'ils avaient joué toute la saison comme ça,on ne serait pas relegué...
Et maintenant,il faut tout faire pour garder le club pro en national-Au boulot,dirigeants-politiques-investisseurs....Un grand ménage est nécessaire et pour terminer,on doit remercier mr legarda,pour sa gestion déplorable......

Et maintenant?
christophe.leroi sam, 25/05/2013 - 09:13

Gilbert Bécaud l'a chanté..."Et maintenant que vais-je faire?".
Tout a été dit dans ce forum...Mais maintenant la chute est brutale. Felix Baumgartner avait un parachute. Pas Le Mans FC!
Les erreurs, nous les avons évoquées.
-La construction d'un stade, son entretien, sa gestion, ont entraîné dirigeants et supporters dans l'illusion d'une "franchisation" du Mans en L1 ad vitam aeternam. Or le foot n'est pas une science exact!
-Evidemment, le Président du club, Legarda qui s'est pris les pieds dans un "illogisme" économique: la L1, pour lequel était destiné le MMarena, devait être l'âne du Conte de Perrault, une source inépuisable de revenus. Or, à boire jusqu'à plus soif du Champagne alors qu'il existe une source d'eau naturelle non loin de là, à Ardenay sur Mérize a mené à la crise de foi (sans "e" ici).
-Les politiques, tous les politiques, droite ou gauche, ont leur part de responsabilité en ayant pas su alerter, bien avant la construction de l'enceinte sportive, les risques d'une pareille mégalomanie naïve dans un contexte économique peu porteur. Certes, je veux bien croire que le pôle sportif de haut niveau, dans la ligne droite des Hunaudières, soit unique au monde. Quelle image pour cette ville, moyenne à l'échelle de la France, modeste à celle de l'Europe et insignifiante à celle du monde!
-Boulard, ah Boulard! Premier édile de le Mans Métropole...L'homme qui adore les grands travaux, tel un feu Georges Frêche à Montpellier! L'élu est habile comme l'homo politicus expérimenté. Il a une aisance verbale hypnotique: un juriste spécialiste au Conseil d'Etat cela rassure, même les plus brillants électeurs, mangeurs de foie gras plutôt que de rillettes!
Et là, observez bien sa brillante stratégie entamée devant les caméras d'Eurosport: la responsabilité appartient à la Ligue de foot professionnelle....pas à moi! Brillant le coup du "responsable pas coupable". Cela marche à tous les coups en politique depuis un certain Laurent Fabius!
-Et enfin la Ligue. elle, n'a jamais imposé la construction du stade. Non..mais elle a su, par une sorte de tour de magie digne de la casuistique jésuite, à faire croire que le Stade Léon Bollée ne serait plus homologué si d'importants travaux n'étaient pas effectués. Cette Ligue est atteinte "d' homologationite" aigüe!
Et maintenant!
C'est la CFA qui semble attendre, à bras ouverts, le Mans FC...Ou plutôt le MUC qui doit renaître de ses cendres en repartant à zéro! Mais quel gâchi!!!!!!
Ni la DNCG, ni la Ligue ne feront de cadeau aux Manceaux...Ne serait-ce par soucis d'égalité avec d'autres clubs qui ont connu pareille situation: Strasbourg, Grenoble, Istre...

Redonnez le fric
Daniel sam, 25/05/2013 - 08:31

Bravo Laval
Enfin une bonne nouvelle, Laval mérite mieux que les footeux de merde du Mans pour rester en ligue 2, il faut pas oublier que Laval était en ligue 1 bien avant Le Mans, et a été décimé par les connards qui jouent avec le pognon avant le sport.
La ville du Mans est au sport mécanique et au basket, l’individu qui a la fonction de Maire devrait être au gouvernement rejoindre l’équipe d’incapable (ce qui ne va pas tarder).
PS : Pour les politiciens, que se soit un gouvernement de gauche ou droite, c’est le même manège, pas de parti-pris pour ceux qui ne comprennent rien à la vie.

Adieu L1 Bonjour CFA
mika72 sam, 25/05/2013 - 01:18

eh voilà, de toute façon çà nous pendait au nez depuis la saison dernière ! cela devait arriver un jour ou l'autre.. en peu de temps legarda et sa clique ont réussis à tout faire foiré donc merci beaucoup, par contre j'ai entendu les propos absurdes de boulard à la tv mais pas de legarda, absent !
Pauvre club, pauvres dirigeants , et pauvre ville, oh mon dieu ou va t-on...?? du gaspillage, un gros gâchis avec ce stade, il va falloir rembourser tout çà cela ne sera pas évident...
Legarda, ce "président" à privilégier le financier mais ne s'est guère occuper du sportif, résultat; transferts loupés, joueurs inexpérimentés, un jeu pitoyable...bref, la totale!!
Il à même réussi à fuir les investisseurs qui s'étaient proposés en janvier,février... mais non, cela ne convenait pas, maintenant pour les faire revenir alors qu'on est relégué c'est mort !
Hervé joue à faire semblant d'en chercher, mais que fait-il dans ce merdier, lui, alors que son MSB ne va pas bien mieux..
Bilan de la saison; INCOMPETENCE TOTALE du club et de la ville, c'est boulard-legarda Même Combat !!!

Une victoire pour quoi faire
antonin12 sam, 25/05/2013 - 00:04

Une victoire pour quoi faire ???
de toute façon à l'image de la saison, l'équipe n'avait pas du tout le niveau de la ligue 2, joueurs trop jeune, sans expérience, pas de meneur, pas de buteur...merçi encore Mr Lagarda. même à ne payer que des stagiaires pros, vous avez réussi à ruiner ce club!!

Une victoire pour quoi faire
antonin12 sam, 25/05/2013 - 00:03

Une victoire pour quoi faire ???
de toute façon à l'image de la saison, l'équipe n'avait pas du tout le niveau de la ligue 2, joueurs trop jeune, sans expérience, pas de meneur, pas de buteur...merçi encore Mr Lagarda. même à ne payer que des stagiaires pros, vous avez réussi à ruiner ce club!!

Encore un match ...
la-djag ven, 24/05/2013 - 23:14

... de bouzeux. Lens n'a pas joué sauf à la fin, et on commençait à faire mou ... Pauvre ville du Mans , pauvre club de foot... Il y en a qui ne devraient pas être payer pour faire ça, je vous le dis. REST IN PEACE.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.