Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC saura la semaine prochaine à quel niveau il va jouer

2 17.10.2013 20:13
Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Robert Brunet, président de l'association Le Mans FC.

Reçus cet après-midi par la Fédération française de football (FFF), les dirigeants de l’association Le Mans FC devraient savoir en début de semaine à quel niveau le club jouera cette saison.

Les responsables manceaux ont défendu un projet de reprise " dans un championnat national ", à savoir en CFA mais plus sûrement en CFA 2. " On nous a fait comprendre qu'en CFA, ce serait quand même compliqué " , a avoué Gérard Loison, le président de la Ligue du Maine qui accompagnait Robert Brunet et sa garde rapprochée à Paris. " On veut surtout éviter la DH ", a reconnu par ailleurs le président de l'association, Robert Brunet.

Le directeur juridique de la FFF, avec qui s'est entretenue la délégation mancelle, attend encore de recevoir - sans doute ce vendredi - le jugement écrit du tribunal de commerce du Mans qui a prononcé mardi dernier la liquidation judiciaire du Mans FC dans sa forme professionnelle.

Après quoi, la décision du comité exécutif de la FFF sera attendue " sous 48 heures " , donc en début de semaine prochaine.

Commentaires (2)

Faux suspens.
jean marie jeu, 17/10/2013 - 23:04

Je vais vous faire gagner du temps, le MANS FC jouera cette saison en... DH.
Si les derniers appels, tellement pathétiques, n' avaient pas eu lieu, la FFF aurait réintégré le club en CFA parce qu' une place était libre dans le groupe A du fait de la rétrogradation de SEDAN.
Mais après 8 matchs joués, il est pratiquement impossible de débuter un championnat, surtout lorsque budget et effectif ne sont pas au rendez-vous.
Par ailleurs, la FFF ne refondera pas le calendrier d' un groupe de CFA 2, après 6 journées déjà jouées, en portant le nombre d' équipes de 14 à 15, ce qui, de plus, soulèverait un véritable tollé des équipes ayant débuté le championnat!
On voit là à quel point le juridisme délirant de LEGARDA et BOULARD a tué le football de haut niveau au MANS pour de très nombreuses années et...rendu l" existence du MMArena grotesque pendant la même durée.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.