Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Le Mans FC Nouveau rendez-vous vendredi devant le TA de Nantes

19 24.09.2013 15:38
Le Mans FC a de nouveau rendez-vous au Tribunal administratif de Nantes, ce vendredi à 10h30.

Le Mans FC a de nouveau rendez-vous au Tribunal administratif de Nantes, ce vendredi à 10h30.

Photo archives "PO", Nathalie Bourreau

Suite à la décision du Comité exécutif de la Fédération française de football de maintenir Le Mans FC en CFA, malgré l'avis de conciliation du CNOSF -qui préconisait une participation au championnat de National-, le club manceau a décidé de saisir de nouveau en urgence le Tribunal administratif de Nantes d'un recours en excès de pouvoir.

C'est ce que déclare le club dans un communiqué publié sur son site internet. Le recours du Mans FC sera examiné par le TA de Nantes ce vendredi 27 septembre à 10h30.

"Le club, aux côtés de son aministrateur judiciaire a justifié qu'il bénéficiait désormais de l'ensembles des engagements financiers lui permettant d'assurer le championnat National 2013-14 et remplissait toutes les conditions exigées par la Commission d'appel de la DNCG le 4 septembre, est-il expliqué dans le communiqué. Toutefois, le Comité exécutif de la Fédération française de football a refusé la proposition de conciliation sans motivation laissant le club, ses joueurs, salariés et supporters dans l'expectative et contraignant Le Mans FC a saisir d'urgence le Tribunal administratif de nantes d'un recours en excès de pouvoir."

Du fait de cet énième recours, Le Mans FC ne participera pas au tour de Coupe de France prévu ce dimanche contre Saint-Jean d'Assé (1re Division de District).

Commentaires (19)

Mr LE GRAET (suite)
jean marie jeu, 26/09/2013 - 10:19

Désolé d' être plus réactif que les journalistes du MAINE, mais un communiqué de la Ligue du Maine annonce que LE MANS FC jouera son match de Coupe de France dimanche à ST JEAN d' ASSE et que son équipe de DH déclare forfait pous sa rencontre à GUECELARD.

Mr LE GRAET.
jean marie jeu, 26/09/2013 - 08:15

Ce matin, dans une brève interview accordée à J. HEBERT ( plus grand soutien de Legarda dans la presse locale), Mr LE GRAET plie définitivement "l' affaire LE MANS FC".
Il y affirme que le club jouera en CFA, du seul fait de sa dette abyssale et inédite en Ligue 2, et donc sera rétrogradé comme STRASBOURG et SEDAN avant lui.
Il ajoute que c' est le rôle de la DNCG de veiller à ce que la compétition ne soit pas faussée par des comportements économiques irresponsables.
Il en a informé LEGARDA et le Maire du MANS par téléphone.
Point barre!!!
Puissent le nigaud de service et les suppôts de LEGARDA qui font des apparitions de plus en plus rares sur ce site tant leurs arguments sont insignifiants, enfin comprendre!

Il faudrait
forhand mer, 25/09/2013 - 18:08

savoir qui a intérêt à faire trainer les choses en longueur de cette façon !
Il n'y a pas que le salaire des joueurs il y a aussi celui du personnel d'encadrement!
Une enquête poussée sur les vraies raisons de ce comportement ne serait pas superflue!
On a dépassé le seuil du ridicule depuis longtemps et comme tout le monde il me semble qu'on abuse vraiment des procédures. J'espère que la justice à autre chose à faire pour s'occuper que d'écouter les lamentations de Le Mans FC!

Il faudrait
forhand mer, 25/09/2013 - 18:08

savoir qui a intérêt à faire trainer les choses en longueur de cette façon !
Il n'y a pas que le salaire des joueurs il y a aussi celui du personnel d'encadrement!
Une enquête poussée sur les vraies raisons de ce comportement ne serait pas superflue!
On a dépassé le seuil du ridicule depuis longtemps et comme tout le monde il me semble qu'on abuse vraiment des procédures. J'espère que la justice à autre chose à faire pour s'occuper que d'écouter les lamentations de Le Mans FC!

Foot Sportif ou Foot Politique
LEREMRON mer, 25/09/2013 - 15:23

Merci à Jean Marie de publier des post d'une rare exactitude et que je partage totalement.

Je dirais juste à notre ami patrick.baptis qu'un proverbe dit :

"A trop vouloir gagner on finit par tout perdre" et que l'article 103 de la LFP ne s'applique pas qu'autres clubs meme si la saison etait close .
Car si Le Mans a fini la saison derniere c'est avec l'aide des collectivites , il me semble .

S'il avait déposé le bilan comme Mr Legarda voulait le faire au mois de Février , le classement de Ligue 2 de la saison derniere serait tout autre .

Un supporter de Caen !!!!! :-;

PATRICK.BAPTI
jean marie mer, 25/09/2013 - 13:37

Une fois de plus on ne vous a raconté qu' une toute petite partie de la vérité et comme d' habitude vous foncez tête baissée, ce qui est le propre des clubs de supporters.
S' il est exact que JANNOT touchait un salaire très faible pour un footballeur pro de son niveau, ce salaire valait pour une saison seulement et...faisait suite à une grosse prime à la signature.
Pour cette saison, la deuxième pour lui au MANS, il est prévu dans son contrat (de 3 ans) une très forte revalorisation de son salaire.
Cette revalorisation n' ayant pas été honorée par LEGARDA FC, JANNOT a porté l' affaiire devant la commission juridique de la LFP.

Ta
patrick.baptis mer, 25/09/2013 - 13:18

les joueurs trop payés ? je rêve, sachez que Janot percevait ou perçoit car il est encore au Mans 3000 euros par mois, pour un footballeur c'est très très peu. Se que je vois, c'est que les anti-foot se déchainent , ils ne veulent pas de foot au Mans, voilà la vérité. Quoi qu'il en soit, nous verrons bien le jugement et l'attitude de la FFF, mais dans tout les cas, il faudra tôt ou tard que les joueurs jouent, c'est pour cela qu'ils sont payés.

Le Mans FC au placard
body721 mer, 25/09/2013 - 11:46

marre, marre, raz le bol de cette affaire de m...e, allez-vous enfin admettre la défaite Mr Legarda ?!!! tous les manceaux en ont raz la casquette, il faut savoir perdre dans la vie, combien de fois allez-vous faire appel encore ? acceptez la décision et partez tête haute, le Mans n'a pas besoin d'une équipe pro., vu les anciens résultats que le Mans FC a eu, à quoi bon continuer en national quand on a que des bras cassés dans une équipe, qui on le sait sont bien trop payé pour ce qu'ils font ou ne font pas, après c'est une autre histoire mais une personne manutentionnaire à l'usine qui se lève à 2H du matin pour travailler jusqu'à 14H mérite de toucher autant voir + d'argent que ceux qui s'efforcent juste de "jouer" au ballon sur un terrain comme un toutou. Mr Le Maire réagissez en demandant l'avis des manceaux avant de voter un budget d' 1 million pour une équipe qui ne le mérite pas,avez-vous seulement pensé aux Manceaux ? il y a d'autres choses plus importantes dans la vie à regler envers les citoyens, les élections ne sont pas loin, pour ma part cela change mon opinion.

Vers le depot de bilan
logjeuhan (non vérifié) mer, 25/09/2013 - 10:58

ceux qui esperaient repasser la patate chaude aux nouveaux élus de Mars risquent d'en etre pour leurs frais ,la periode d'"observation" judiciaire de 6 MOIS s'achevera fin Fevrier ,un mois avant les municipales ,il sera difficile de jouer les prolongations .
En attendant,au MMArena on entretient le gazon aux frais du contribuable
Vous savez combien d'emplois pourraient etre crées chaque mois en lieu et place de la dime que l'on doit payer pour un stade vide.?
Mauricette

TA
patrick.baptis mer, 25/09/2013 - 08:15

Il faut bien savoir que M. Legarda n'a plus la main sur le Mans FC, si le club a décidé de se pourvoir au TA en urgence, c'est que l'administrateur a donné son aval.Dès que le CNOSF a donné comme avis de réintégré Le Mans en national car il remplissait toutes les conditions demandées, et que la FFF est restée sur sa position, j'ai toujours pensé que le Mans irait au TA.

De toute façon, je pense que
dupuy.aurelie2@... mar, 24/09/2013 - 23:20

De toute façon, je pense que le club peut bien faire tous les recours qu"'il veut, je pense qu'il n'obtiendra pas satisfaction. Je vois très mal la justice déjugER la dncg et la fff. Le temps qui s'écoule joue clairement en faveur de la fff que du club. Le club a déjà la justice et celle-ci ne s'était mouillée en renvoyant le club devant la fff. Au mans, il n'y a de toute façon plus d'équipe pour survivre au niveau du national.

Ce n'est quand même pas de la faute de la fff ou de la dncg si le mans se retrouve dans la panade. C'est bien la faute au club s'il a un déficit de 15 millions d'euros irréversible. Si le mans ne pouvait pas assumer le coût du mm aréna, il ne fallait tout simplement pas le construire, le stade léon bollée suffisait amplement surtout pour la ligue 2. Dans la vie, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. C'est bien le club qui a voulu ce stade et non la ligue qui l'a obligé à le construire.

Il est grand temps que legarda assume ses erreurs dans la gestion de son club (la vente chaque années des meilleurs joueurs sans les remplacer, avoir laissé piloté cormier la première année de ligue 2 quand nous somme descendu qui a finalement coûté la remonté immédiate que nous n'aurions du rater de par son inexpérience à ce niveau.

Legarda doit maintenant assumer la sanction qui est bien mérité au vu du déficit abyssale au lieu de multiplier les recours pour quelque chose qui fait parti du rêve et que l'on puisse reconstruire sur des bases saines ou en cfa ou en cfa2.

A force de multiplier les recours inutiles, le club vas simplement arriverà une relégation du mans en dh (vu les brillants résultats de l'équipe qui y joue actuellement, cela me donne pas envie) parce qu'il sera plus possible de rattraper le retard pris sur les autres équipes (déjà 7 journées à retard en national!). Monsieur legarda et consorts seront contents, ils auront réussi à couler complétement le club à cause de leur incompétence.

il vaut mieux en rire
philibe1 mar, 24/09/2013 - 19:44

Soyons positif, on est la seule équipe à être encore invaincue avec monaco et le psg....
Et après le rendez vous au tribunal administratif de vendredi, j'imagine que la suite sera de faire à nouveau appel au comité exécutif de la fff qui prendra une nouvelle décision afin que l'on puisse faire à nouveau appel au CNOSF qui rendra un décision afin que 'on puisse faire à nouveau appel.... et resté invaincu au moins jusqu'en décembre !!!

Ubuesque et suicidaire.
jean marie mar, 24/09/2013 - 17:48

Moi qui croyais que le bon sens était de retour...
Je les surestimais.
On a au moins avancé sur un point : LE MANS FC ne participera pas à la Coupe de France cette saison!
Pour le reste, je n' ai plus de mots face à une telle pantalonnade...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur