Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC reçu par le CNOSF le mercredi 18 septembre

16 11.09.2013 19:16
Le Mans FC prendra la direction de Paris, mercredi prochain, pour défendre sa cause devant la CNOSF.

Le Mans FC prendra la direction de Paris, mercredi prochain, pour défendre sa cause devant la CNOSF.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Nouvel épisode dans le très long feuilleton du Mans FC. Un conciliateur a été nommé ce mercredi et le club manceau a donc un rendez-vous fixé devant le Comité national olympique et sportif français : ce sera le mercredi 18 septembre, à 10h30, à Paris.

Le CNOSF étudiera alors l'appel du club sarthois de la décision de la Direction nationale de contrôle de gestion de placer Le Mans FC en CFA.

Les Sang et Or sont au moins fixé sur un point : un conciliateur ayant été nommé, ils ne joueront pas samedi en CFA contre Drancy, l'appel étant suspensif.

Plus d'informations dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 12 septembre.

Commentaires (16)

CNOSF
patrick.baptis mar, 17/09/2013 - 07:19

whisky 0001 C'est vous qui me faites rire, je ne change pas d'avis. Mais moi, je suis allé à la réunion avec le virage sud et tout le staff du Mans FC; En clair,M. Legarda est prêt à partir en restant actionnaire, mais personne ne veut sa place de Président. J'attends demain, la conciliation avec le CNOSF. Tout se que je vois, c'est que tout les anti-foot de la Sarthe et surtout du Mans, se sont déchaîner.

CNOSF
patrick.baptis ven, 13/09/2013 - 07:28

Depuis la réunion d'hier entre les dirigeants du club dont Henri Legarda, nous en savons plus, de un le déficit est gelé à 9 millions d'euros, de deux le budget pour le national est de 7,5 millions d'euros et est bouclé, de trois toutes les décisions des collectivités sont prises et bouclées et tout le dossier parti au CNOSF. Donc, c'est la première fois qu'un club communique avec ses supporters, et je crois le seul en France qui organise des réunions avec ses supporters pour leur dire se qui se passe. N'en déplaise aux ant-foot sarthois, le club va survivre, et je crois que le CNOSF donnera raison au Mans, si cela n'est pas le cas, se sera le TA de Nantes qui a toujours donné raison au Mans. Quand joueront-ils ? Dès que Le Mans sera réintégré, il n'y a pas de problèmes, sept matchs en retard cela se rattrappe, la saison dernière Rouen en avait cinq. Maintenant attendons sereinement la conciliation, et après le club avisera suivant la décision.Se que nous devons savoir et nous devons lui rendre hommage, c'est que Legarda se bat jusqu'au bout pour sauver le club.

Le beauf de service.
jean marie ven, 13/09/2013 - 10:45

En réponse à patrick.baptis - CNOSF

Toujours aussi crédule.
Vous croyez toutes les conneries que LEGARDA vous raconte!
Un seul exemple : le FC ROUEN n' a jamais eu un seul match de retard la saison dernière et a joué sa première rencontre le 4 août comme les autres équipes!!!!!
Arrêtez de donner au football l' image d' un sport de beaufs, prêts à gober tous les mensonges d' un Président qui a détruit le football manceau.

un incroyable deficit d'image pour la ville
logjeuhan (non vérifié) jeu, 12/09/2013 - 13:47

l
Tout le monde se fiche du devenir de ce club ,si la facture du MMArena n'etait pas là pour rappeller aux elus qu'ils sont sur un siege ejectable ,le club jouerait en DH depuis longtemps .
il y a belle lurette que le foot ne represente plus un enjeu economique mais un desastre economique :,evasion fiscale, gains dissimulés ,agents condamnés au penal ,sans parler de la fameuse filiere africaine .
C'est aussi une mort politique pour beaucoup d'elus de tous bords qui ont conduit cette ville et ce departement à cette catastrophe financiere vet sociale ,c'est le seul point positif ,on va enfin en etre débarassés
Mauricette

CNOSF
patrick.baptis jeu, 12/09/2013 - 13:02

J'espère que là, le club va gagner car il y en a marre de cette affaire. La DNCG et la FFF ont fait que des conneries, dernièrement la FFF réintègre Le Mans dans le groupe A de la CFA, et s'apperçoit qu'il y a appel, qu'il y a un conciliateur et donc ceci est suspensif de la réintégration. Je crois que la FFF et la DNCG marche sur la tête, ils ont un dédain des décisions des collectivités territoriales. Cela me rappelle le reportage d'hier sur France 2 sur le Foot, en résumé c'est du Foot Buisness, les joueurs sont des pions et c'est surtout "MAGOUILLES ET COMPAGNIE" IL faut que cela cesse, et j'espère que le club gagnera, et pourra enfin jouer, se qui est normal pour une équipe de foot.

LEGARDA aurait-il raison
pauloin.didier1 jeu, 12/09/2013 - 12:44

J'ai personnellement combattu les décisions complétement ridicules de LEGARDA. Un président jamais à la hauteur et incompétent.
Mais, mais, voilà ! Aujourd'hui, je serai presque tenté d'être d'accord avec ses décisions. Car enfin ces vieilles barbes de la Fédé n'ont vraiment pas de quoi donner des leçons à qui que ce soit au vue des conneries énormes faites par le passé et encore aujourd'hui (DOMENECH -sélectionneur et AFRIQUE du SUD !!!!)
Sur le fond, la FFF a-t-elle vraiment autorité de décision de liquider une Entreprise de centaines de Salariés ? La preuve que non puisque le tribunal d'ANGERS a donné raison au MANS.
Finalement, j'espère que LEGARDA va gagner pour créer une Jurisprudence et dépoussiérer toutes ces vieilles barbes de la FFF (uniquement concentré sur des sélections ou recherches de grands restaurants pour y faire des repas somptueux au frais des Bénévoles) DEHORS EGALEMENT LES VIEILLES CHAUSSETTES DE LA FEDE. !!!!!!

dehors Boulard
aleister-crowley jeu, 12/09/2013 - 13:04

En réponse à pauloin.didier1 - LEGARDA aurait-il raison

si laisser un club continuer a vivre aux frais des contribuables malgres 14.5 millions d'euros de dettes est une bonne chose tu as raison !
moi ce que je pense c'est que les decisions sont justifiés, et meme tres clementes
le TA de Nantes ( non Angers) n'a pas réintégrer le Mans en national !
ce club merite le depot de bilan et de repartir en DH
les elus meritent de pedrent leur mandats

Halte à la connerie!
jeremy.herault jeu, 12/09/2013 - 10:13

Arrêtez de commenter comme des idiots! Le public ne sait rien de ce qui peut se passer en coulisses. Donc arrêtez de ramener votre fraise sur un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas! Vous imaginez même pas une seconde, les enjeux économique que représentent le football pour une ville, un département une région! Si jamais, on (le public) a le fin mot de l'histoire et que cela abouti à une réintégration en national et un redressement financier digne de ce nom,on entendra plus personne comme par magie! Au lieu d’espérer la chute d'une activité économique conséquente (perte de centaines d'emplois), vous feriez mieux de soutenir ces gens (même s'ils ne sont pas tout rose) dans leurs démarches!

c'est qui l'idiot ?
aleister-crowley jeu, 12/09/2013 - 11:41

En réponse à jeremy.herault - Halte à la connerie!

nous maitrisons surement pas aussi bien que toi ce sujet mais c'est a NOUS que l'on va demander de payer !
ce probleme n'a rien de social comme tu veux le faire croire, ni même sportif, c'est un probleme politique .
pour le moment ça occupe les gens et leur evite de chercher les responsables de la construction de ce stade.
tu veux faire croire a qui que le sort d'une centaine de personnes préoccupe a ce point Boulard ?
1,5 millions pour cette saison ça fait un peu cher l'emploie !!!!!
et pour finir de toutes façons par un depot de bilan et le stade a payer
donc tes commentaires gardes les pour la caféteria du MMARENA

Petits arrangements entre amis
whisky0001 mer, 11/09/2013 - 22:26

Tous forment une belle bande d'imbéciles heureux. Du maire en passant par les élus et hervé jusqu'à legarda.
En tout cas vous nous aurez bien fais rêver mesdames, messieurs, on aura finalement retenu une chose; que vous n'êtes que des incapables !

LMFC
khalif360 mer, 11/09/2013 - 21:58

TOUTE LA CLIQUE A LEGARDA VA BIEN SE FAIRE JETER PAR LE CNOSF . ON VA RIGOLER !!!
ILS JOUENT A çA MAIS CELA NE DURERA PAS . LE MANS EST GRILLE AUX YEUX DES INSTANCES NATIONALES.
VOUS POUVEZ DIRE ADIEU AU NATIONAL AHAHAHAHAHAHA .........

question
aleister-crowley mer, 11/09/2013 - 21:19

vous vous trouvez malins avec vos appel ?
c'est de la poudre aux yeux, vous n'avez rien de concret, pas de vraie repreneur (il faudrait etre fou vue le passif).
pas de décision du conseil municipal (heureusement pour nous)
meme pas d'équipe de national
vous vous foutez du monde pour sauver les apparences !
les joueurs sont contre vous !
l'UNFP est contre vous
l'opinion publique est contre vous, ça suffit !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur