Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC peut respirer

7 28.02.2013 15:52
Suite à son passage devant la DNCG, LeMans FC a été informé qu'un délai lui était accordé jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien sa recapitalisation.

Suite à son passage devant la DNCG, LeMans FC a été informé qu'un délai lui était accordé jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien sa recapitalisation.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Le Mans FC peut terminer sa saison en Ligue 2. Suite à son audition devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) ce jeudi matin, le club a été informé qu'un délai lui était accordé jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien sa recapitalisation.

Le temps de trancher entre les propositions de reprise du club faites par Michel Moulin d'un côté et Jérôme Ducros de l'autre.

Le président Henri Legarda a prévu de s'exprimer vendredi matin.

Commentaires (7)

"Le Mans FC peut respirer" ....
mika72 jeu, 28/02/2013 - 20:50

... pour le moment , jusqu'à la fin de la saison . MONSIEUR Legarda peut avoir le sourire au lèvres, il sait maintenant qu'un délai lui est accordé;donc un peu plus de temps pour discuter mais je me doute de l'issue de l'affaire ..
Nous attendons tous bien sûr des explications et savoir comment cela va être gérer, et que ce monsieur s'en aille enfin, pour bientôt j'espère...

Sursis
PETIT jeu, 28/02/2013 - 20:35

legarda a encore bien "beurré les lunettes"à la DNCG!
D'un autre coté ,il leur était difficile de finir la saison (sans Le Mans fc).
Maintenant,il est grand temps de réagir.Les éventuels repreneurs et le maire demandent un audit,c'est logique..Jusqu'a quand legarda va pouvoir continuer à cacher la vérité sur ses années de gestion foireuse???
Quand à mr "lmdp72",soit ce monsieur ne connait rien au football,soit il est un supporter inconditionnel,soit il est administrateur du club??
Vous n'empècherez pas les gens de s'exprimer,et heureusement.pourquoi tout le monde la fermerait ??Les politiques ont fermé les yeux depuis trop longtemps et l'heure est venue de savoir la Vérité sur ce club

@LMDP72
chris jeu, 28/02/2013 - 20:22

Inutile de vous énervez mon cher monsieur .. on sait tous que vous êtes un fidéle supporter du club et vous y attachez une importance particulière, pour ce qui est de vos sources infos je crois que vous devriez revoir cela, sur ce, bonne soirée à tous.

le moteur attractif a coulé une bielle
mauricette (non vérifié) jeu, 28/02/2013 - 20:15

je reve,un club de foot serait un moteur attractif pour les entreprises ,ce ne serait pas plutot un bon pretexte pour se faire attribuer des marchés publics pour l'entreprise du principal actionnaire?
les entreprises ferment les unes apres les autres au Mans comme dans tout le departement et s'il y a bien une entreprise qui detruit l'image du Mans c'est bien cette affaire pourrie .
la ville avait une image avant ce scandale financier ;serieusement ecornée depuis. que Sont allés faire nos élus dans cette galere avec un artisan de la sous traitance ?
Les causes sont simples ;un actionnaire principal qui n'a pas la surface financiere suffisante ni la capacité de gestion pour tenir un club meme en ligue2 et vit uniquement du credit fournisseur .
qui est le principal creancier ?Probablement la ville qui reste tetanisée au milieu du scandale à venir ?
nos élus tous confondus n'ont qu'une issue pour s'en sortir:devenir intelligents .
La solution est pourtant evidente ,elle creve les yeux mais ils sont aveugles.

Arrêtons les commentaires
bdtts1 jeu, 28/02/2013 - 17:44

Arrêtons les commentaires désuets, si vous souhaitez la fin du club, taisez-vous et riez dans votre coin. Beaucoup parlent sans rien savoir.
A titre de comparaison Auxerre a un déficit de 16,5ME, Lyon décroche la médaille.
Vous insinuez souvent que des malversations ont été effectuées, sans preuve cela porte un nom.
Je rappelle qu'un club de sport professionnel est aussi un moteur attractif pour les entreprises. Si un nouveau départ se confirme, il faut arrêter de jouer sur l'instantané et savoir se projeter.
Il est beaucoup plus aisé de critiquer des choix devant son écran que d'aller de l'avant. Mais il est vrai que c'est une spécificité bien française...

LMDP72
jean marie jeu, 28/02/2013 - 18:31

En réponse à LMDP72 - Arrêtons les commentaires

Quand on ne connait rien au football, on évite de donner des leçons et d' imposer le silence à ceux qui ne partagent pas votre opinion.
Vous alignez des chiffres lues dans la presse concernant AUXERRE et LYON, sans savoir s' ils sont justes et ce qu' ils recouvrent précisément ( pour votre information personne ne connait précisément le montant du trou financier du MANS FC, sinon qu' il est supérieur à 7M€,d' où les demandes d' audit).
Sachez qu' AUXERRE est propriétaire de toutes ses installations, stade compris, et dispose d' un" actif" joueurs (SANOGO, MEITE,BOLY, etc...) qui n' existe plus au MANS.
Quant à LYON la comparaison est totalement absurde (société cotée en bourse, actif joueurs, ...).
Pour conclure , je pense avoir beaucoup plus agi que vous pour le football manceau et sarthois, et par ailleurs je ne participe pas à l' entreprise de critique systématique de mon pays et de ses habitants.
Qu' attendez vous pour rejoindre ces contrées étrangères où tous les gens sont aussi intelligents que vous et... LEGARDA?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.