Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : l'opposition aurait "préféré des investisseurs locaux"

4 27.03.2013 11:41
Anne Beauchef, Alain Pigeau et Isabelle Pivron.

Anne Beauchef, Alain Pigeau et Isabelle Pivron.

Photo "Le Maine Libre"

L’arrivée possible de Veolia au sein du Mans FC ne réjouit pas pleinement les élus manceaux de l’opposition (UMP). « Tant mieux s’ils viennent mais ce n’est pas ce qui est le plus souhaitable sur le long terme », estime Alain Pigeau. « On aurait préféré des investisseurs locaux. »

Car pour l’opposition, avec un grand groupe, la ville a à perdre… « On y perd une certaine indépendance. Nous, nous souhaitons que la ville ne dépende pas de Vinci et de Veolia. »

Veolia, un groupe qui « n’est pas un partenaire désintéressé », selon Alain Pigeau qui observe par ailleurs que les 7 M€ (Veolia + investisseurs locaux + vente des locaux de la Pincenardière), « c’est grosso modo 18 mois de gestion du club, ce n’est pas une solution pérenne ».

Les élus UMP disent également toute leur inquiétude « sur l’opération de partenariat public-privé pour le stade qui risque de s’avérer catastrophique pour la ville », et réclament au maire « de revoir le montage financier du stade et de remettre sur la table toutes les conventions », car « il n’est pas normal que l’avenir fiscal de la ville soit conditionné à une équipe de foot ».

J.-F. B.

Commentaires (4)

l'opposition dans ses contradictions.
mauricette (non vérifié) mer, 27/03/2013 - 17:20

L'UMP est en face de ses responsabilités , ou elle attaque le dossier ou elle n'est plus credible.
c'est bien ce mois ci qu'Hervé devait deposer le dossier Bener auprès de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) avec l'appui des élus? Pourquoi ne pas revoir ça apres les elections?
d'autant plus que malgré ses declarations ,le defenseur du consommateur prendrait bien les renes du club.

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort....
RPF Sarthe mer, 27/03/2013 - 15:19

Enfin ! Il y a longtemps que nous attendions un renfort de politiques locaux ayant une forte audience médiatique contre les projets pharaoniques du "seigneur" local, de son autisme à la voix du peuple et comme vous le dites @Mauricette avant "l'arrivée du fn", qui se nourrit perpétuellement sur le lisier des dégâts engendrés par le ps .

Il y a une rude tâche, à laquelle nous nous sommes attelés depuis longtemps dans le fait de faire prendre conscience à la population mancelle et sarthoise en générale du danger des partenariats publics/privés que ce soit le MMAréna ou le centre "culturel " amplifiés par la déchéance sociale, économique, sociétale ...nationale .

Que vos propos soient entendus par l'opposition @Mauricette , mais qu'elle ne le fasse pas ayant à l'esprit les élections , que ce soit pour non seulement sauver la ville mais aussi et surtout pour son peuple, qu'elle pousse ce combat au plus loin avec celles et ceux qui œuvrent dans l’intérêt unique de notre cité, il y a beaucoup à faire des partenariats aux subventions, de l'aide aux petits commerçants/entreprises à l'emploi, de la sécurité à la culture, si la convictions et la volonté s'empare de l'opposition nous sommes certains qu'elle sera soutenue, bien plus qu'elle ne peut l'imaginer.

RPF pour la Sarthe.
http://rpf72.canalblog.com/

La ville va à la catastrophe
mauricette (non vérifié) mer, 27/03/2013 - 13:24

le refinancemennt du club par la ville sous quelque forme que ce soit est bien sur illegal et au moins sur 3 points. Aucun juriste ne me contredira. Quant à la morale ..............
l'opposition a à sa disposition tout un arsenal juridique qui lui permet d'éviter toute prescription en matiere administrative ,voire une procedure d'urgence si elle souhaite reellement proteger les interets de la ville .Des procedures qui permettraient de lui laisser le choix de revenir ou non en arriere si elle se retrouvait aux commandes. Faudra pas dire dans un an qu'elle ne pouvait rien faire surtout avec trois juristes "éminents"dans ses rangs. .Il serait plus que temps de montrer les crocs ,à moins d'attendre que le FN vienne ramasser le paquet cadeau.
Ce que les manceaux ont sous les yeux sont des élus qui perdent les pédales devant une echeance qui se rapproche.
Cela permettrait de connaitre le fond des engagements et des demandes faites par des genereux donateurs. cette affaire pue autant que l'affaire Urba.
Je m'interroge aussi sur cette "mission" confiée à un distributeur local qui envisage lui aussi une construction à la mesure de son ego et qui ne peut etre considéré comme neutre. Comme s'il y avait besoin de ça pour attirer Veolia qui ferait tout pour mettre la main sur les services de la ville.
la question que tout le monde se pose est de savoir si cette affaire n'a pas été monté pour nous faire avaler le financement du club ,une mediatisation bien ordonnée ,un numero de duettistes qui frise la perfection.
C'est le moment pour ll'opposition de choisir son camp,celui des habitants de cette ville qui choisiront d'elire une personnalité qui sait dire non,ou rejeter quelqu'un qui aura choisi d'etre solidaire avec le camp opposé comme au bon vieux temps.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.