Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : le plan de Michel Moulin

6 27.02.2013 10:35
Une chose est certaine, Michel Moulin n'a pas la langue dans sa poche.

Une chose est certaine, Michel Moulin n'a pas la langue dans sa poche.

Photo archives "Le Maine Libre"

Michel Moulin a déjà divulgué une partie de l’organigramme qu’il compte instaurer s’il prend les commandes du club manceau. Outre Xavier Gravelaine, « que j’avais déjà proposé à Henri Legarda l’été dernier et qui sera mon directeur sportif », l’ancien président du Stade Français Max Guazzini serait aussi appelé en renfort. Mais pas pour prendre un poste attitré au sien du club, « juste comme conseiller en marketing, merchandising… Pour l’aspect festif. » 

Mais l’homme d’affaires gardois compte aussi amener avec lui d’autres personnalités de renom telles que Pascal Olmeta, l’ancien portier de l’OM, pour s’occuper évidemment des gardiens de but. 

Quant à l’ancien entraîneur manceau, Arnaud Cormier, sans club aujourd’hui, « il aura aussi sa place au sein du staff, c’est clair. Reste à savoir à quel poste. » Pas forcément comme coach donc. 

Mais quid de l’entraîneur en place Denis Zanko ? « Je ne le connais pas assez. Je le voyais juste travailler avec la CFA quand j’étais au club (2010-2011). Il doit faire partie du projet aussi mais il faut mettre les bonnes personnes au bon endroit. C’est un mec super. Néanmoins, j’ai deux petits reproches à lui faire en tant que coach. Il était déjà très stressé par la descente avec la réserve alors qu’il était déjà sauvé. Et tactiquement, je trouve qu’il y a des choses qui ne vont pas dans son jeu. Mais ce n’est que mon avis. D’autres personnes jugeront. »  

 

Des griefs contre l'équipe dirigeante

Avec son franc-parler si corrosif, le bouillant prétendant à la reprise du Mans FC ne mâche pas ses mots à l’encontre des dirigeants manceaux. Il se dévoile dans un long entretien à découvrir ce mercredi 27 février dans "Le Maine Libre" et dont voici quelques morceaux choisis :

"Les garanties, Legarda et les actionnaires les ont (...). C'est juste un moyen pour eux de gagner du temps (...). Je pense surtout qu'Henri Legarda fait tout pour garder le pouvoir. (...) Je sais qu'ils vont être obligés de revenir vers moi mais ils sont suicidaires, car plus les jours passent, plus ils mettent le club en péril. (...) Avec Henri Legarda, nos différends remontent au mois d'août. (...) Parmi le conseil d'administration, certains veulent me salir."

A. B.

Commentaires (6)

reprise du club
francoisr sam, 02/03/2013 - 16:04

Marre de monsieur Legarda. Qu'il dégage lui et sa bande à la noix.
Monsieur Michel Moulin comme président avec,ENFIN, des ambitions sportives.
Marre de la loose.

çà fera des heureux ...
chris mer, 27/02/2013 - 20:00

mais çà ne durera qu'un temps, ce qui est annoncé ici n'est pas sérieux, vous verrez.
Le foot au Mans cest fini! certaines réactions me surprennent,on veut à tout prix sauver le club et ce cher legarda qui croit que tout va bien se passer ahahahaha.....
Demain, la dncg sanctionnera le club cest évident, en fin de saison il y aura une rétrogradation cest sûr!
Les gens en ont rien à fou*** de ce club et de legarda, il y à beaucoup plus important que çà,surtout en ce moment !

foutaises
chris mer, 27/02/2013 - 19:52

il n'à jamais vraiment réussi dans le monde du foot et il prétend ramener dans ses bagages des gravelaine,olmeta,guazzini.... Ahahahaha !! et pourquoi pas monter en Ligue1 dans 2ans et jouer en coupe d europe.....pendant qu'il y est.
Jamais lu autant de con neries sur un article de ML , n'importe quoi !

Budget ?
Diablinte mer, 27/02/2013 - 15:28

Bloqué à la maison suite à opération, j'ai le temps de lire le M.L. et je suis ce feuilleton avec effarement. Je me demande ce qu'il en est vraiment de cette partie de poker si ce n'est que la ville risque d'en payer le prix fort. Il serait intéressant de connaître les comptes du club et c'est sûrement là que ça coince ,d'autant que les subventions du Mans et du CG sont quand même conséquentes. J'espère que le projet présenté est sérieux mais il ne peut y avoir qu'un seul patron qui doit pouvoir connaître toutes les lignes de la compta. Côté sportif, je trouve que les jeunes s'accrochent et qu'ils méritent de rester en ligue 2. A suivre!

Laissez votre place
pauloin.didier1 mer, 27/02/2013 - 13:05

Allez Mr LEGARDA, laissez votre place. De toutes les manières, avec Mr MOULIN, cela ne pourra pas être pire que sous votre présidence.
Par le passé, vous avez viré Mr PEYRAMAYOU qui avait, pour la première fois de l'histoire du club, fait une montée en Ligue 1.
Il y a toujours un retour de baton et il arrive maintenant. Alors soyez raisonnable et laissez votre place avant de devenir ridicule.
Merci quand même pour ces belles années de Ligue 1 vécues sous votre présidence. Tout n'a pas été négatif.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.