Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : la section amateur paie les difficultés du club pro

5 17.05.2013 06:22
Les temps sont durs aussi pour les salariés de la section amateur dont Denis Arnaud (responsable technique) et pour le président Robert Brunet (en médaillon).

Les temps sont durs aussi pour les salariés de la section amateur dont Denis Arnaud (responsable technique) et pour le président Robert Brunet (en médaillon).

Photos archives "Le Maine Libre"

Directement touchée par les graves difficultés économiques de la cellule professionnelle, la structure amateur du Mans FC est également aux abois sur le plan financier et ne peut plus payer ses salariés.

Derrière la marque Le Mans FC cohabitent en effet deux entités distinctes. Dans l’ombre de la section pro de type SASP (Société anonyme sportive professionnelle), existe une association gérant toute la préformation (de 12 à 15 ans), les équipes féminines, l’école de foot ou encore la formation des jeunes arbitres.

La dépendance à la structure professionnelle est prépondérante puisque 60 % des finances de la section amateur proviennent directement de la SASP. Autant dire que l’incapacité de paiement dont souffre la cellule pro depuis plusieurs mois impacte les comptes de sa « petite sœur », qui aurait aujourd'hui un découvert de l’ordre de 60 000 à 90 000 euros. 

Besoin d’une aide urgente

L’avenir de la section amateur est bel et bien en jeu. Inquiétant quand on sait que si jamais le club pro venait à déposer le bilan d’ici à quelques jours, c'est l’association qui serait censée reprendre le flambeau, au niveau amateur bien entendu (en CFA pour l’équipe fanion). 

Il y a donc urgence à trouver les solutions permettant de renflouer les comptes rapidement et de solder les retards de paiement, pour terminer la saison et préparer la prochaine. 

Plus d'informations sur les difficultés de la section amateur du Mans FC dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 17 mai.

Commentaires (5)

AMATEUR ?
Pandore ven, 17/05/2013 - 18:33

Définition d'amateur:

C'est une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail.

Dans des milliers de petits villages en France, les gosses payent une petite cotisation, et les entraineurs sont bénèvoles.

Pourquoi le Mans doit faire exception ?

ON SE CROIRAIT A .......
cemoi72 ven, 17/05/2013 - 17:38

ON SE CROIRAIT A SANTA BARBARA (feuilleton des années 80) OU MIEUX DE NOS JOURS PLUS BELLES LA VIE GENRE DE TRUC QUI NE SE TERMINE JAMAIS TOUS LES JOURS UN NOUVEL EPISODE....

LE CLUB DEVRAIT PEUT ETRE JOUER UNE SERIE TV PEUT ETRE QU IL REFOULERONS UN PEU LES CAISSES VIDES????? ET LA AU MOINS ILS AURONT L' IMPRESSION DE BOSSER.

DES SACRES COMIQUES AUTOURS DE CE CLUB COMME A LA TETE DE LA FRANCE D'AILLEURS.

Le Mans FC
la-djag ven, 17/05/2013 - 10:45

On dirait que c'est le boulet qui entraine, mais toute une ville, vers les abimes. Le Mans, n'est pas une ville où il va faire bon vivre dans les années qui arrivent ...

Le prix du silence complice.
jean marie ven, 17/05/2013 - 07:36

A-t-on entendu une seule critique de Mr BRUNET sur la gestion désastreuse de Mr LEGARDA ces dernières années?
A-t-on entendu une seule réserve sur la construction du MMArena dans la bouche de Mr BRUNET?
Aujourd' hui Mr BRUNET et ses collègues reçoivent la facture de leur silence complice.
Et c' est bien triste pour tous ces jeunes passionnés de football, eux, et leurs éducateurs dévoués, eux!
Il ne faut pas compter sur les politicards et autres gesticulateurs pour les aider, eux dont le seul objectif est de sauver le soldat MMArena.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.