Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : jouera, jouera pas ?

7 11.09.2013 17:48
Le Mans FC doit-il jouer samedi, en CFA ? Et si oui, avec quels joueurs ?

Le Mans FC doit-il jouer samedi, en CFA ? Et si oui, avec quels joueurs ?

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

[Mise à jour 19h30] Un conciliateur ayant été nommé ce mercredi et Le Mans FC ayant rendez-vous à Paris devant le CNOSF le mercredi 18 septembre, la rencontre de ce week-end contre Drancy ne devrait pas avoir lieu.

 

Alerté ce mercredi après-midi de la programmation du match Le Mans FC - Drancy samedi en CFA, le club sarthois se retrouve dans le flou le plus complet.

Régis Beunardeau, le coach manceau, ne cache d'ailleurs pas son désarroi à l'idée de recevoir dans trois jours le club francilien. "Bien sûr, la perspective de jouer me fait plaisir. Le seul hic, c'est que je n'ai pas de joueurs pour le faire !", indique le technicien.

Et ce n'est pas tout. Le coach ne pourra pas s'appuyer sur la dizaine de joueurs professionnels qui compose actuellement son effectif. Un nouveau casse-tête.

Reste à savoir si le match aura bien lieu puisqu'un nouveau litige demeure : l'appel effectué devant le CNOSF lundi est-il suspensif ou pas ? La question devra être tranchée d'ici samedi.

Sachant que, d'après le Code du sport, la suspension devient effective dès lors que la FFF aura reçu la notification de la conciliation du CNOSF. Ce qui n'est pour le moment toujours pas le cas...

Commentaires (7)

ou ça suspenssif ?
aleister-crowley jeu, 12/09/2013 - 16:21

http://www.ffbb.com/_juridique/recours_version_consolidee.pdf
pour moi le club a deja fait un tour :
DNCG, appel, CNOSF, TA
donc c'est repartie DNCG et pas de chambre d'appel directement CNOSF :
dans ce cas l'appel est non suspenssif
pouvez vous m'expliquer votre vision des choses SVP
le fait de nommer un conciliateur ne dispense pas de passer par la chambre d'appel ou alors j'ai rien compris .................

Si j'étais la fff ou la dncg,
dupuy.aurelie2@... jeu, 12/09/2013 - 02:12

Si j'étais la fff ou la dncg, je serais même plus sévère que dans mon premier message avec le mans. Etant donné que la première décision de la commission d'appel de la dncg de réintroduire le club en cfa date du 20 Août, je mettrais 4 matchs perdus sur tapis vert avec un score lourd qui correspondent au matchs que le club aurait dût jouer si il était honnête. Il n'y aurait donc que le match de la première journée à rattraper, tous les autres matchs seraient perdus d'avance (2éme, 3éme, 4éme et 5éme) vu que le club refuse de jouer ce week-end. Je maintiendrais cette pénalité jusqu'à ce que le club accepte de jouer au football.

Je pense qu'une telle décision doit pouvoir se faire sans que les instances se mettent en faute. Quand les dirigeants manceaux verront que leur club commencent le championnat avec un certains nombres de points de pénalités et un goal-average ultra-défavorable, je pense que cela les feront réagir et qu'ils arrêteront leurs grandes magouilles truffées de mensonges, en catimini. Le mans actuellement n'a rien à sportivement (plus ou presque de joueurs de niveau supérieur au cfa) et financièrement (15 millions de déficit) dans une division plus élevée que le cfa (et encore c'est bien payé je trouve).

Après tout, ce n'est pas la faute de la dncg si le club ne peut pas jouer au football, la dncg ayant accepté depuis le 20 août de placer le club en cfa. Il n'y a aucune raison que le club ne soit pas sanctionner au niveau comptable au classement de cfa sinon c'est la porte ouverte aux abus dans le futur et n'importe quel club pourra se comporter comme le mans actuellement. Au bout des moment, il faut mettre des limites, cela ne peut pas durer éternellement.

LMFC
khalif360 mer, 11/09/2013 - 21:49

LES DIRIGEANTS DU MANS F.C SONT VRAIMENT DES ABRUTIS . JE SERAI UN JOUEUR DE L EQUIPE J APEL MON AGENT ET JME CASSE DE CE TROU A RATS . TU M ETONNES QUE J. JANOT DMDE DE L AIDE ...
LEGARDA EST UNE BIQUE . QUEL BOULET . IL N A PAS COMPRIS QUE C ETAIT FINI IL CHERCHE ENCORE DES SOLUTIONS PAUVRE GARçON !

J'espère que le club sera
dupuy.aurelie2@... mer, 11/09/2013 - 20:18

J'espère que le club sera sanctionné sévèrement par la fff si il ne se présente pas samedi pour le match face à drancy. le club mériterait bien sa rétrogradation en division d'honneur, cela lui ferait les pieds.

Ce n'est quand même pas de la faute de fff si le mans est dirigés par des imbéciles et des incompétents qui réclament des choses inaccessibles. C'est bien de la faute du club si aucun joueur n'est qualifié pour jouer ce week-end.

Quand on voit le comportement des dirigeants qui ne se rendent même pas compte qu'ils amusent la galerie plus qu'autre chose, comment voulez vous que le club soit crédible vis à vis de la fff ou de la dncg?? C'est impossible étant donné le laxisme du club. La fff a bien eu raison de se dépêcher pour intégrer le mans au calendrier afin de l'obliger à jouer. J'espère que la fff aura le courage de ne pas reporter ce match et quelle sanctionnera le mans d'un match perdu sur tapis vert si le mans ne veut pas jouer.

de toute façon, les dirigeants pourront bien faire tous les recours qu'ils voudront, je pense que c'est déjà trop tard étant donné que le calendrier est établi. La fff ne se déjugera surement pas. J'espère que le cnosf maintiendra cette relégation en cfa et que cela mettra fin à toutes ces magouilles.

du grand n'importe quoi !
aleister-crowley mer, 11/09/2013 - 19:09

bon le club vat-il enfin deposer le bilan pour repartir en DH (équipe de reserve)
rendre la liberté a ses joueurs de plus haut niveau
se battre pour etre en national alors que jouer en CFA ça pose deja probleme c'est pitoyable ............;;

Enfin!
jean marie mer, 11/09/2013 - 18:58

On y est, enfin!!!
La FFF a pris le taureau par les cornes et exige du MANS FC qu' il participe au championnat où sa gestion désastreuse l' a conduit.
Et encore elle lui fait une fleur car la jurisprudence laissait plutôt à penser que le club serait intégré en CFA 2, compte tenu de la liquidation qui l' attend.
Ceci étant, la relégation en CFA 2 de SEDAN (dont le passif est moins élevé que celui du MANS et qui a un repreneur, lui!) libère une place dans le groupe Nord et évite de retoucher les calendriers.
Les vraies questions, qui ont été éludées depuis des semaines au profit d' appels plus pathétiques les uns que les autres, se posent brutalement :
- a-t-on une équipe dirigeante capable de mener l' opération reconquête?
Les responsables de l' association qui se sont surtout faits remarquer par leur totale dévotion à LEGARDA?
-a-t-on un staff technique à la hauteur du challenge? Oui, si R. BEUNARDEAU, qui est un excellent technicien, est dépollué de l' environnement blig-bling qui était son quotidien.
-a-t-on une équipe de CFA susceptible de jouer un rôle interéssant, sachant que les pros ne peuvent évoluer en CFA ? Trop loin du club, je n' en sais rien.
a-t-on un stade pour jouer en CFA? Non, à l' exception du MMArena, qui n' est pas configuré pour ce niveau.
-a-t-on des partenaires permettant de financer une saison en CFA et toutes les autres dépenses du club?
Espérons le, tant on nous a saoulés avec ses repreneurs peu visibles jusqu' à présent.

Enfin!
jean marie mer, 11/09/2013 - 18:57

On y est, enfin!!!
La FFF a pris le taureau par les cornes et exige du MANS FC qu' il participe au championnat où sa gestion désastreuse l' a conduit.
Et encore elle lui fait une fleur car la jurisprudence laissait plutôt à penser que le club serait intégré en CFA 2, compte tenu de la liquidation qui l' attend.
Ceci étant, la relégation en CFA 2 de SEDAN (dont le passif est moins élevé que celui du MANS et qui a un repreneur, lui!) libère une place dans le groupe Nord et évite de retoucher les calendriers.
Les vraies questions, qui ont été éludées depuis des semaines au profit d' appels plus pathétiques les uns que les autres, se posent brutalement :
- a-t-on une équipe dirigeante capable de mener l' opération reconquête?
Les responsables de l' association qui se sont surtout faits remarquer par leur totale dévotion à LEGARDA?
-a-t-on un staff technique à la hauteur du challenge? Oui, si R. BEUNARDEAU, qui est un excellent technicien, est dépollué de l' environnement blig-bling qui était son quotidien.
-a-t-on une équipe de CFA susceptible de jouer un rôle interéssant, sachant que les pros ne peuvent évoluer en CFA ? Trop loin du club, je n' en sais rien.
a-t-on un stade pour jouer en CFA? Non, à l' exception du MMArena, qui n' est pas configuré pour ce niveau.
-a-t-on des partenaires permettant de financer une saison en CFA et toutes les autres dépenses du club?
Espérons le, tant on nous a saoulés avec ses repreneurs peu visibles jusqu' à présent.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur