Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : Henri Legarda prêt à s'en aller

5 27.03.2013 20:54
  • Photo archives "Le Maine Libre"

    Henri Legarda est prêt à céder LeMans FC.

  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    Réuni ce mercredi soir, le Conseil d'administration du Mans FC a accepté qu'Henri Legarda cède ses parts.

"Le Conseil d'administration du club m'a donné son accord afin de me laisser la possibilité de céder l'intégralité de mes parts pour un euro à un futur repreneur, explique le président du Mans FC Henri Legarda, ce mercredi soir, dans un communiqué. J'ai pris cette décision dans l'intérêt supérieur du club et dans le seul et unique but de garantir la pérennité du Mans FC."

Si le dossier de reprise du club n'est pas encore finalisé, l'offre d'un repreneur n'ayant pas été officiellement présentée lors du Conseil d'administration ce mercredi soir, une nouvelle étape décisive a été franchie dans la mesure où ce dernier accepte le départ de Henri Legarda.

Commentaires (5)

Legarda prêt à s'en aller
patrick.baptis jeu, 28/03/2013 - 15:57

M.Legarda ne sera plus le président du club après le match de Laval. Merci à M. Legarda pour se qu'il a fait pour le club, même si il a fait ses derniers temps des erreurs de gestion, mais qui n'en fait pas.Grâce à lui, nous avons de nombreux internationaux, certes pas des A, mais des jeunes prometteurs.Se qui a plombé aussi le club, c'est le stade, maintenant nous l'avons, il va falloir faire avec, mais franchement Vinci a réussi son coup, c'est à dire de mettre au pied du mur le club et la ville. Maintenant, il faut attendre la finalisation de ce rachat, et espérons maintenant le maintient en L2 sur le terrain. Tout se qu'il faut retenir, c'est que le club est pratiquement sauvé, que M. Legarda s'en va la tête haute, et que les contribuables manceaux n'auront pas à payer 44 millions d'euros pour le stade.
Bon, maintenant place au terrain.

bon débarras !
eric jeu, 28/03/2013 - 04:17

Depuis le temps qu'on attendait çà..... il lui en à fallu du temps pour comprendre , legarda est seul fautif dans cette imbroglio car en tant que président du club il est le responsable n°1.
Certains supporters vont être contents , eux qui voulaient être débarassés de ce bonhomme les voilà conquis , maintenant , si une offre "sérieuse" vient sur la table et que quelqu'un est prêt à mettre l' argent ok . Pour peut-être une autre bonne nouvelle ? Car le club ne doit pas mourir , après tout ce qui à été fait çà serait un véritable gâchis.
Cordialement.

LES VERTS BOIENT LA TASSE
mauricette (non vérifié) mer, 27/03/2013 - 23:09

"Europe Écologie Les Verts tient à apporter son soutien à l’élu régional Europe Écologie Les Verts et responsable “eau” de la fondation Danielle Mitterrand France Libertés Jean-Luc Touly, poursuivi par le géant de l’eau privée Veolia, dont il est également salarié, pour le documentaire “Water Makes Money”."

http://sarthe.eelv.fr/2013/02/proces-touly-veolia/

Et ils veulent verser 2 millions d'euros à un club dont Veolia devrait detenir 72% .Va falloir nous expliquer cette bizarre façon de soutenir l'un de leurs élus

jeu de dupes
nick041 mer, 27/03/2013 - 22:18

Tout est bien qui fini bien, le club sauve temporairement sa peau, les salariés obtiennent un sursis, les supporters sont soulagés, les contribuables rassurés et le Maire sauvera son fauteuil en 2014...

Mais ne nous y trompons pas, Antoine Frérot en digne successeur d'Henri Proglio à la tête de Véolia est tout sauf un philanthrope. L'investissement de sa société, dans un petit club de province dont il ne connaissait probablement pas l'existence il y a encore quelques semaines, à hauteur de 3 millions d'euros ne peut être désintéressé quand on connaît les appétits financiers de cette entreprise.

Alors posons nous la bonne question, quelle est la motivation de Véolia?

Jeu de dupes?

adieu Legarda
mika72 mer, 27/03/2013 - 22:13

Là aussi, un peu tard pour prendre cette décision de partir car il aurait déjà dû le faire avant , en fait comme il sait la situation du club et qu' il ne veut pas porter de lourde responsabilité il choisit la fuite, pour çà on ne lui en voudra pas trop puisqu'on attends tous son départ.
Comme il le dit; garantir la pérennité du club.... Sans lui ! Ce monsieur est bien le premier responsable de ce fiasco.
De toute façon, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, l'offre de veolia sera à prendre ou à laisser puisque les offres moulin et ducros se seraient éteintes et qu'il n'y aura plus grand monde pour se bousculer au portillon afin d'investir.
Mais l'offre de veolia n'est pour l'instant pas bouclée et n'assureras pas une situation pérenne sur du long terme, cela ne sera qu'un pansement pour mieux stopper l'hémoragie, c'est tout. Et çà n' est que mon avis, perso.
çà passe ou çà casse !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.