Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC : Henri Legarda garde la main [Vidéo]

10 01.03.2013 11:42
Voir la vidéo

Rasséréné par son passage devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) jeudi matin -laquelle a donné au Mans FC jusqu'à la fin de la saison pour mener à bien sa recapitalisation-, Henri Legarda a donné une conférence de presse au centre administratif et sportif de la Pincenardière ce vendredi matin.

"On a gagné du temps, s'est-il félicité. Nous avons quatre mois pour trouver les 1,5 M€ qui nous manquent afin de recapitaliser le club." Pour trouver cette somme, le président du Mans FC compte s'appuyer sur les actionnaires existants mais aussi en trouver de nouveaux, "de préférence sarthois".

Il compte y arriver même sans le soutien des collectivités locales, le Conseil général ayant refusé l'hypothèse d'un prêt.

Concernant les deux potentiels investisseurs du club, Henri Legarda a déclaré toujours "travailler" avec Michel Moulin, mais il privilégie l'option Jérôme Ducros, président de Luzenac (National) et de la société immobilière JD Promotion, un homme qu'il a "tous les jours au téléphone". Pour rappel, ce dernier est prêt à investir 1,5 M€.

+La réaction de la Ville du Mans après cette conférence de presse

Commentaires (10)

@Legarda
mika72 ven, 01/03/2013 - 20:48

comment à t-on pu en arriver là ? dsl il y à encore 3ans à peine le club se portait plutôt bien , mais dans quelle me*** se sont t-ils mis tous????!!!!!!!!!

C'est absolument lamentable, LAMENTABLE CLUB !!!

PRESIDENT OUI ,mais seulement d'un trou de 7 millions
mauricette (non vérifié) ven, 01/03/2013 - 20:39

le mans avait un club qui fonctionnait et un stade à la dimension de ses ambitions,pourquoi er comment avoir fait un pari sur des promesses qui ne reposaient sur rien de credible ?
L'alea sportif est incontournable ,et et pour le tenir il faut une surface financiere suffisante qui permette d'assumer les periodes de vaches maigres;
quand on aditionne les capacites financieres des actionnaires ,on est loin du compte,on a de gros artisans dans des secteurs fragiles qui vont se prendre l'annee 2013 en pleine face et qui ne pourront jamais assumer leurs roles .
L'investisseur appellé par Legarda est un promoteur immobilier qui il y a un an etait incapable de reunir 250 000 euros pour son propre club ,son debarquement soudain ne peut s'expliquer que par un besoiin d'etendre ses propres affaires en recuperant des marchés publiics aupres des collectivités et ceci en penalisant et mettant en difficultes les entreprises sarthoises du secteur .
Le foot ça ne sert qu'à ça ,developper ses propres affaires et apporter des voix electorales aux collectivites bienfaitrices.
Les quatre mois à venir ne sont pas garantis,il suffit qu'un creancier fasse valoir sa creance et c'est fini . Et c'est probablement ce qui va arriver avant l'echeance. Une seule voix,unseul habitant peut faire voler en eclats ce chateau de cartes.
Derriere cette affaire c'est la mairie du Mans qui est en jeu entre un conseil municipal de gauche et un conseil general de droite . Contribuables comme supporters sont pris en otage et c'est surement un troisieme larron qui va tirer profit de la situation.Qui pourrait le regretter à voir cette farce tragi comique.?

legarda
danbar72 ven, 01/03/2013 - 19:37

pour ta gouverne je ne suis president que de 47 joueurs et mon budget n'est que de 5000 euros.ce que je voulais dire que c'est pas la peine de s'egosiller puique legarda va rester que l'on soit d'accord ou non jus qu'a la fin de la saison

Autant pour moi Danbar
Muc72vsLMfc ven, 01/03/2013 - 21:20

En réponse à danbar72 - legarda

Tu es un bénévole, je suppose, dans l'associatif, pour cela je te respecte, te félicite et te remercie car c'est grâce à des gens comme toi que les amateurs comme moi peuvent pratiquer leur sport.

Néanmoins je ne suis pas entièrement d'accord avec ton raisonnement, je suis d'accord avec toi expier sa haine contre les dirigeants de ce club ne sert qu'à apaiser ses nerfs mais des fois cela fait du bien.

Pour le reste comme je l'ai déjà le seul moyen de dégager l'équipe dirigeante , un depot de bilan ou un audit qui amène des poursuites judiciaires avec des sanctions financières comme dans n'importe quelle entreprise.

Le maire du Mans s'est totalement ridiculisé dans cette affaire
mauricette (non vérifié) ven, 01/03/2013 - 15:24

la question que tout le monde se pose aujourd'hui est de savoir comment nos élus ont pu face à un gestionnaire en faillitte lui accorder à nouveau credit en deliberant sur le rachat des batiments de la Pincenardiere.
Quelle est la dette du club à l'egard de la ville,les loyers sont ils payés? Comment peut on encore mettre deux millions de l'argent du contribuable sans aucune garantie alors que le passif n'est pas apuré?
Dans quatre mois ,le deficit atteindra combien ? le contribuable devra t'il payer toute sa vie pour ce chantage?
Le maire du Mans s'est totalement ridiculisé dans cette affaire ,quand va t'il enfin se decider à prendre les mesures qui s'imposent?.

à vomir !!
ninidomf (non vérifié) ven, 01/03/2013 - 14:32

oui oui à vomir !! m. Legarda a réussi !! il reste à la tête avec sa bande de voleurs ! Ils s'en tapr tous du club ! tout ce qu'il veut c rester à la direction pour garder son pouvoir et ce qi il va avec !! tu m'étonnne qu il veut faire affaire avec avec ducro ! lui ne veux pas les rennes du club tandis que moulin lui il aurai foutu tout le monde dehors et mis un peu de sang neuf avec des nom seduisant, gravelaine, olmeta, cormier et avec un bras lond comme ça dans le milieu du foot !!
mais non ! legarda va faire affaire avec un mec qui veut dss joueur pour faire une monté en L2 !! quel manque d ambition m legarda il est encore temps de partir alors prenez vos chèrs collaborateurs et laissez le club avoir une nouvelle vie, xelle qu il merite enfin et voir la fin de plus de 5 ans d enfer par votre faute

mans fc
danbar72 ven, 01/03/2013 - 14:29

laissons legarda tranquille jusqu'a la fin de la saison,la DNCG ne pouvait pas faire autrement ,cela aurait fausser le championnat,c'est mieux comme cela .
monsieur LMDP arreter vos commentaires d'une imbecibilité,j'ai moi meme et je gere toujours des clubs,cela est tres difficile ,cela ne semble pas etre votre cas.veuillez ne pas confodre "supporter" et "dirigeant".
il y a un monde d'ecart.

Danbar Tocard
Muc72vsLMfc ven, 01/03/2013 - 15:53

En réponse à danbar72 - mans fc

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec LMDP.
J'en prends aujourd'hui la défense avec un rare plaisir.
Il y a certainement un monde d'écart entre dirigeant et les supporter comme il y en a un entre sport pro et amateur, ce dernier, dont je te suppose être l'un de ses gérant.
Donc tu vas me dire que toi aussi tu as fais entre 10 et 30 millions de profit et que tu ne les réinvestit pas dans le club.

Rigolo va, si cela était le cas tes licenciers se serait déjà charger de ton cas voilà la différence entre une sasp et une assoce .

Laisser tranquille Legarda, je rêve à moins que tus sois actionnaire du club.
il faut lui porter l'estocade, lui couper les testicules, les oreilles et parader avec...

legarda garde la main
PETIT ven, 01/03/2013 - 14:28

Super président !! Et en plus il est fier de LUI....
Comment peut il se féliciter d'avoir gagner du temps ??Cela fait des mois qu'il a perdu du temps et de l'argent-Que du "bla-bla",où il est encore entrain de "beurrer les lunettes"a tout ceux qui veulent bien l' écouter et comment croire en ce mec qui a coulé le club .S'il y arrive comme ça,tant mieux mais je crains le pire-
UN GRAND COUP DE BALAI serait nécessaire-un audit également, car ce n'est pas avec 1.5million,que l'on va sauver le club.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur