Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Le Mans FC auditionné par le CNOSF

1 18.09.2013 10:39
  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    Henri Legarda et sa garde rapprochée sont auditionnés par le CNOSF.

  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    Trois supporters du Mans FC ont fait le déplacement à Paris.

  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    La délégation mancelle espère convaincre le conciliateur du CNOSF.

Les dirigeants du Mans FC sont arrivés ce mercredi matin vers 10h20, devant le Comité national olympique et sportif français à Paris, où ils doivent être auditionnés par le ou les conciliateurs. L'audition a débuté à 10h40.

Contrairement au 4 septembre dernier, pour l’audition devant la commission d’appel de la DNCG au siège de la FFF, la délégation est en comité plus réduit.

Le président du Mans FC Henri Legarda est accompagné de ses habituels conseillers juridiques : les avocates du club Me Catherine Léger et Patricia Moyersoen, ainsi que le directeur exécutif du club Félicien Laborde. 

Les administrateurs judiciaires sont absents mais ils sont représentés par leur avocat, MDominique Dumas. Deux représentants du cabinet d’expertise Deloitte -qui a analysé et validé les comptes du club-, sont aussi avec l’équipe mancelle, tout comme un représentant de KPMG, le cabinet comptable qui suit le club. À noter également la présence du président de la section amateur du club Robert Brunet, et de trois supporters manceaux !

Deuxième passage

C’est la seconde fois en moins de deux mois que le club manceau défend son triste cas devant le CNOSF. Cela s’était déjà présenté le 1er août dernier (et un an plus tôt, à l’été 2012). 

Pour rappel, au terme de la précédente audition, le CNOSF avait préféré se ranger derrière la Fédération française de football (FFF) qui préconisait déjà une rétrogradation du club en CFA (4e division). 

Sauf qu’en un mois et demi, le dossier manceau s’est étoffé. Spécialement grâce au soutien renforcé des collectivités locales, lesquelles ont fourni, cette fois, des preuves tangibles de leurs engagements financiers en faveur du club sarthois. C’est justement ce qu’avait mis en doute la commission d’appel de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 6 septembre dernier. Sera-ce suffisant ?

Tous les détails sur la situation du Mans FC sont à retrouver dans éditions du "Maine Libre" de ce mercredi 18 septembre et de demain, jeudi 19 septembre.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.