Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football La requête de Metz sera étudiée lundi par le tribunal administratif

6 28.07.2012 13:53

Le président du FC Metz Bernard Serin a révélé, aujourd'hui en début d'après-midi, que le recours formulé hier par le club mosellan sera étudiée lundi par le tribunal administratif de Paris. Le FC Metz a saisi l'instance juridique via une requête en annulation suite à la décision prise par le comité exécutif de la Fédération française de football ce mercredi 25 juillet validant la réintégration du Mans FC en Ligue 2. Cette démarche messine s'accompagne d'une procédure en référé-suspension.

Bernard Serin espère obtenir par ce biais des compensations financières si jamais des irrégularités étaient avérées dans le déroulement de la procédure fédérale. Le président messin pose même l'hypothèse d'une réintégration du club messin en L2 qui ne compromettrait cependant pas le maintien du Mans FC, soit dans un championnat inédit à 21 clubs. Une thèse fort peu probable donc. 

 

 

Commentaires (6)

fc metz
jj 57 (non vérifié) lun, 30/07/2012 - 12:45

bonjour,
Si le fc metz avez fait un recrutement au dessus de ses moyen l'année dernière,comme le mans il n'aurait certainement pas était relégué en national !!!
Mr serin a tout a fait raison de lancer une procédure,car ses comptes était cline au 30 juin comme le demande la dncg,sinon nous aurions recruté a la tréve affin d'assurer le maintient en ligue 2

Le président messin ..
mika72 dim, 29/07/2012 - 01:54

doit rêver car un championnat à 21 clubs cest du jamais vu, pourquoi la ligue réintègrerait metz? eux, ne se sont pas maintenus sportivement alors qu'il reste en national... leur requête n'aboutira pas à grd chose.

Quand au mansFC la saison sera difficile , avec un effectif et un entraîneur peu expérimentés je vois pas comment ils peuvent passer une bonne saison !

Je souhaite bon courage à tout(e)s ceux ou celles qui iront voir cette équipe , dans un stade tout beau tout neuf et qui ne dépassera pas les 8 000 spectateurs ! La saison est lancée et franchement je crois qu'on va de nouveau se faire CH*** !!!

Une requête plus qu'attendue
mauricette (non vérifié) sam, 28/07/2012 - 19:16

la démarche de Metz etait attendue par l'ensemble des intervenants du foot,clubs en tete puisque la DNCG a violé ses propres reglements.
Les fédérations sportives n'obtiennent de delegation du ministere des sports qu'apres avoir deposé statuts et reglements ,à charge pour elles de les faire respecter .
Certains ont parlé de "jurisprudence " ,confondant les reglements et la legislation ,les fédérations n'ont pas le pouvoir de legiferer et encore moins de violer des reglements déposés,encore heureux. Leurs prérogatives sont en droit tres limitées.
La question que pose Metz est d'importance:la FFF est elle hors la loi et doit on suspendre sa délegation ?
L'autre question en cours concerne les 55 ha du clos joli :comment peut on les vendre à une SCI non constituée sans existence juridique ?

SCANDALEUX ET HONTEUX
dupuy.aurelie2@... sam, 28/07/2012 - 16:54

Je trouve cette requête totalement scandaleuse de la part de metz. De quel droit metz se permet t’il de réclamer quelque chose qu’il n’a même pas acquis sur le terrain la saison passée'. En plus, si comme metz l’affirme, la dncg ne les avait pas contacté pr prendre la place du mans en ligue (ce dont je doute fortement), metz ne réclamerais pas maintenant.

Même si metz s’est séparé de son meilleur joueur au mercato d’hiver de la saison 2011-2012, ce n’est pas la seule explication de la descente messine en nationale, il y a forcément d’autres raisons (mauvaise gestion du club depuis plusieurs saisons….).

Je rappelerais au dirigeants messins et à ses supporters que le mans a aussi vécu une situation similaire mais à la grande différence de metz, l’a assumé et s’est battu jusqu’au bout la saison passé pr se sauver sur le terrain. Lors de la saison 2010-2011 (1ere année du mans en ligue), les manceaux avaient une éqyipe très expérimentée (helstad, corchia et pleins d’autres très bons joueurs) mais à raté la remontée immédiate en ligue 1 à cause d’un match perdu à vannes. Afin d’être en règle avec la dncg à l’inter saison, le mans a été obligé de se séparer la quasi totalité de son équipe et s’est donc retrouver la saison suivante avec son équipe de cfa (ou presque) pr la ligue 2 et avec la suite que l’on connait.

De toute façon, la ligue 2 ayant commencée, je pense qu’il est trop tard pr que metz obtienne satisfaction, la ligue ne vas pas quand même pas faire un championnat ligue 2 à 21 équipes. Metz ferait bien mieux de se concentrer sur sa saison en nationale pr une remontée immédiate et gagner sa place en ligue 2 sur le terrain et non en perdant du temps pr une procédure qui n'aboutira certainement à rien.

Vive le sport .....
jean-luc 1 sam, 28/07/2012 - 15:57

La preuve est faite que l'argent et la mauvaise foi anime le foot ,le FC Metz a été rétrogradé en National sportivement ,pourquoi faire appel ,ou est le problème ? ,il fallait finir le championnat de ligue 2 plus haut dans le classement ! ,pleurnicher maintenant dans le seul but d'obtenir de l'argent ou être réintégré en ligue 2 ,n'est pas digne et ne reflète pas un esprit sportif ,sinon ,tout le monde peut tout remettre ne cause ,à quoi sert il de créer des règles ,si certains veulent créer les leurs ?

vive le sport
jj 57 (non vérifié) lun, 30/07/2012 - 12:59

En réponse à jean - Vive le sport .....

les régles existent !! les comptes d'un club de foot doivent être cloturé au 30 juin,et le mans a cloturé ses compte au 30 juin avec un déficite important,si sa avez était une entreprise elle aurait fait faillite !!! alors que metz a gérer ses compte et n'a pas acheté de joueur au dessus de ses moyens(comme le mans !!)
de plus il ne manquait que 3 points pour que metz soit devant le mans.
les règles sont les règles comme vous le dite !!! alors le mans aurait du être reléguer en national !!!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.