Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Jean-François Roux, nouvel homme fort du Mans FC ?

22 28.03.2013 06:40
Alors qu'Henri Legarda prépare son départ, la succession se prépare en coulisses.

Alors qu'Henri Legarda prépare son départ, la succession se prépare en coulisses.

Photo "Le Maine Libre"

Actionnaire majoritaire du Mans FC à hauteur d’environ 55 %, Henri Legarda a indiqué à ses associés, mercredi soir dans les locaux de la Pincenardière, son intention de céder ses parts pour un euro symbolique au futur repreneur qui ne peut être aujourd’hui que le groupe Veolia Environnement, prêt à investir pour 3 M€ dans le club sarthois.

Le voile devrait d’ailleurs être levé aujourd'hui puisque le PDG de Veolia, Antoine Frérot, aurait prévu de rencontrer Henri Legarda ce jeudi au Mans.

Nouveau passage devant la DNCG le 4 avril

Un nouvel homme fort pourrait même être nommé dès ce jeudi à la tête du club pour gérer l’état d’urgence extrême. Le nom de Jean-François Roux, ancien dirigeant du MUC 72 dans les années 90, par ailleurs ex-président du conseil de surveillance du MSB et membre influent de Veolia, circule.

Le temps presse surtout que, nouveau rebondissement dans ce long feuilleton du Mans FC, la DNCG souhaiterait revoir le club manceau le 4 avril... avec cette fois dans le dossier autre chose que des promesses.

+Les exigences d'Henri Legarda, le point sur les négociations, les échéances à venir, la DNCG, la situation sportive du Mans FC... retrouvez tous ces éclairages dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 28 mars.

Commentaires (22)

le forum du mans fc existe
mauricette (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 19:09

on est ici sur "le maine libre" et non sur un forum dédié ,si vous voulez parler uniquement du foot c'est ici:
http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2602&page=412
cet article parle de Veolia, de la situation economique du club et n'est en aucun cas reservé au comportement des joueurs;
ici,vous trouverez egalement le site non officiel du stade Lavallois ,et vous y trouverez les memes commentaires sur la situation du Mans FC
http://tangofoot.free.fr/spip/
http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=2527&p=76072
vous verrez que sur ces forums pourtant dédiés au foot,on y parle de bien d'autres choses que de la façon de jouer avec les mains ,on peut meme dire que depuis quatre mois sur ces forums et celui du Mans en particulier on ne parle plus que de tribunal de commerce,bilans, politique locale,et maintenant bien sur de l'eau du robinet.

merci chris...
em.daguet ven, 29/03/2013 - 17:30

en effet comme je disais l'autre fois ce forum est pour parler du club et des affaires qu'il s'y passe et Mauricette avec tout le respect que je lui doit ne semble pas avoir compris le but de ce forum , apres ses idees politiques on est d'accord ou pas avec , mais elle peut eventuellement aller directement en parler à jean claude boulard (que je connais particulièrement) bref ici on parle du mans pa des contribuables! faut ouvrir un forum sur le site du conseil general ou de la ville du mans mais ici c 'est les affaires du club qui priment!

Les urnes parleront
mauricette (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 14:04

il est bien evident que les accords pris à un an des elections ne peuvent qu'etre que precaires et n'engagent en aucun cas les nouveaux élus. Faut pas rever.
on peut se mettre à la place de Vinci qui a tout interet à privilegier l'avenir et ne pas soutenir une equipe en bout de course .
Je suis persuadée q'on evitera la grosse facture dans ce cas là et surtout on pourra couper definitivement le cordon ombilical avec ce club ,la meilleure motivation qu'il puisse avoir est de devoir compter uniquement sur lui meme.
c'est bien sur une affaire politique, et qui profite à l'exteme droite qui elle n'a pas trempé dans le complot ,il suffit de regarder ce qui s'est passé dimanche dans l'oise où les electeurs socialistes se sont reportés à 80% sur le candidat FN atteignant pres de 49 % des voix! et encore eux n'avaient ni stade ni club à payer..

Réponse à LC72
calif72 (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 11:38

Là encore, comme beaucoup d'autres interlocuteurs, vous avez raison.
Pour aller plus loin dans le raisonnement que j'ai tenu lors de ma réaction sur la réponse de Chris.
Il serait intéressant me semble-t-il de ne pas tout simplement rentrer dans le jeu de Mauricette au point qu'elle se retrouverait qu'avec ses pensées uniques qu'elle partage avec quelques uns.
Elle se trouve sans doute intéressante et pourtant se ne sont pas les inepties qui manques.

chris et beaucoup d'autres
calif72 (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 10:15

Je suis absolument d'accord avec ce qu'écrit Chris et bien d'autres,
Mauricette ne doit pas avoir grand chose à faire car elle mord sur tout, elle tire à boulées rouges sur tout ce qui bauge et malheureusement souvent à côté de la plaque et elle est en plus très politisée.
Il serait bon je crois qu'elle prenne un peu de repos pour le bien être de tous.

sacré mauricette !
chris ven, 29/03/2013 - 02:40

Depuis pas mal de temps maintenant , on peut lire vos commentaires politisés, tout à fait incohérents . C'est à croire que vous passez votre temps sur ce site , mais il est évident qu'à force de vous lire , relire... on à un peu de mal à vous suivre, je vous conseillerai d'aller directement exposer vos solutions à la mairie : eux pourront sans doute mieux vous comprendre , je n'ai jamais vu quelqu' un publier autant de commentaires comme cela , c'est fou ! Toujours critiquer et répèter les mêmes choses, allez donc postez votre candidature pour les prochaines municipales . Allez, sans rancune, vous êtes dorénavant un "personnage fascinant" ici.
Quant à l'article ici présent , je pense que c'est une très bonne chose que monsieur Legarda quitte ses fonctions , il semble bien dépassé par tous ces évènements au cours de ces derniers mois ; un souci + un souci + un souci + .....
il à dû se rendre compte qu'il ne pouvait plus aller trop loin, donc bonne initiative .
Maintenant , j'attend curieusement de connaître la suite à donner dans cette " affaire Le Mans FC " on verra ce que çà donne , si c'est confirmer ou non, bref , à suivre....

IL est evident que la motivation est uniquement politique
mauricette (non vérifié) ven, 29/03/2013 - 01:07

sans cela ,le depot de bilan aurait ete fait demain ;nos élus cherchent uniquement à tenir encore un an pour refiler le baton merdeux à leurs successeurs .Veolia est là pour assurer la fin de saison mais a quel prix pour le contribuable. jamais vu une telle incomptence ,faudra pas oublier de l'inscrire dans le guiness.
et qu'on arrete de lenifier en parlant de travail generé par ce stade , ce n'etait que du precaire qui a au contraire genere des couts qu'il faut assumer . Ce qu'l faut retenir est ce qui aurait pu etre fait ,logements,entreprises (des vraies) et qui aujourd(hui genereraient des emplois perennes. Les exemples manquent pas.

Les syndicats Veolia n'ont pas tardé à reagir et je pense qu'ils auront la teneur de ces accords ,cela pose des questions plus que prioritaires ,quau moins on n'ait pas en plus la honte d'avoir contribué à supprimer des emplois.

Réponse à RPF
Bort jeu, 28/03/2013 - 23:23

Vous pointez les les figures de proue de l'immobilisme, alors que deux commentaires plus bas, vous avancez que le progrès ne rime pas avec endettement. J'aimerais bien savoir comment avancer, investir sans s'endetter? Au niveau d'un foyer je ne vois pas (acheter une maison par exemple), au niveau d'une commune, d'une entreprise, d'un état, non plus. Pour le tramway, on aurait dû dire aux manceaux: tous les ans on va mettre de côté une partie de vos impôts, et dans 20 ans, quand on aura assez de fonds, on le construira? Enfin bref, tout le monde avait bien compris que vos propos sont très politisés et simplistes. Comment parler d'UE, de Mitterrand, de l'intervention d'Hollande alors que l'article a pour sujet initial un club de foot de L2...

Pour le reste: oui, oui des entreprises sarthoises et des sarthois ont travaillé sur le chantier. La construction du stade a en effet fait du bien au secteur du batîment en sarthe. Bien sûr c'est assez facile de pointer LE problème de la construction du stade, à savoir la "toiture grec".

Concernant la sécurité, si vous faites abstraction des problèmes récents connus par le Mans FC, ça fait de très nombreuses années, que des actifs, des personnes sans emplois, des étudiants etc travaillent à la sécurité du stade. Une fois le club renfloué, MTG sera payé et le problème sera réglé.
Si vous regardez de plus près le compte de résultat du Mans FC, il y a bien plusieurs millions d'euros qui sont réinjectés dans l'économie locale chaque année, via les contrats de sous traitances, (quand ils sont payés, nous sommes d'accord!), les salariés du club (il n'y a pas que des joueurs), etc. Donc ça valait peut être le coup de se battre pour le sauver, même si bien sûr le côté politique était une motivation importante. Et c'es évident, il y a plein d'autres entreprises en difficulté qui mériteraient aujourd'hui également la même aide et le même traitement que LeMansFC

Sur ce, place au sport! J'ai hâte de disserter sur un forum des performances de l'équipe, plutôt que des problèmes économiques du club.

"y a ka fo ko" , " vous voyez
RPF Sarthe jeu, 28/03/2013 - 21:10

"y a ka fo ko" , " vous voyez le mal partout " etc,etc,etc... c'est propos sont toujours les mêmes de ceux qui sont les figures de proue de l'immobilisme.

" Enfin je suis très agacé des propos démagogiques qui consistent à dire: vaut mieux utiliser cette argent pour l'emploi que pour le foot. L'argent ne fonctionne pas en vase communiquant."
Ce genre de propos fera plaisir aux demandeurs d'emplois ... Oser dire que le stade a créée et crée des emplois ,je pense que le fournisseur Grec à qui la charpente du stade a été retournée à du avoir beaucoup de plaisir lorsque son entreprise a coulé ! Je pense que les salariés de la sécurité du stade , que vous osez également citer doivent apprécier le fait de ne pas être payés , mais comme vous dites si bien , il ne faut pas mélanger emploi et foot !!!

La balle de la démagogie n'est pas ou vous pensez qu'elle se trouve !

le loup a mangé blanche neige
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 20:46

De toute façon ,les dispositions financieres prises au nom de cette municipalité n'engagent que des élus en sursis.
dans quatre mois,le probleme sera de nouveau present ,soit le club descend et les accords passés avec Veolia n'auront servis à rien ,soit les élus en sursis auront dix millions de plus à trouver ,mais où ?
La vraie demagogie consiste comme actuellement à se voiler la face et repousser sans cesse le probleme ;qui peut encore croire aujourd'hui que cette ville ne va pas à la catastrophe.
dire que ce stade fait travailler des entreprises est une fausse verité,car combien d'emplois auraient pu etre crees avec ces 30 millions depensés par la ville, là où ils sont reellement necessaires.
Concernant l'opposition ,je le redis,elle a tout un arsenal juridique à sa disposition pour preserver l'avenir. C'est son rôle.

commentaires café du commerce
Bort jeu, 28/03/2013 - 18:49

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer des commentaires de certaines personnes, l''argumentation et le raisonnement sont tellement faibles.

Veolia entre dans le capital du Mans FC = changement de la politique de la distribution de l'eau sur Le Mans. Comment peut on imaginer ça une seule seconde???? Mais c'est sûr que ce raccourci si facile à présenter va rapidement arriver dans le top 5 des légendes urbaines du Mans. Les collectivités locales ne vont pas démolir un système de distribution des eaux qui fonctionnent très bien juste pour le club de foot? C'est impensable et surtout la ficelle serait bien trop grosse pour ne pas éviter un énorme retour de bâton.
Alors pourquoi Veolia rentrerait dans le capital. Tout d'abord c'est une question d'homme, de relations. Et puis en effet ça permet à Veolia de gagner en influence sur le secteur à moindre coût. Pour rappel les 3 millions correspondent grosso modo au coût du bateau qu'avait financé Veolia pour Roland Jourdain. Pour ces fameux 3 millions, ils vont s'offrir un beau club de foot, avec des infrastructures que de nombreux clubs de L1 peuvent nous envier. Le coup est à mon sens pas si mal joué. Ca va leur permettre d'inviter du monde dans un beau stade à 1 heure de Paris. Par ailleurs on peut supposer qu'à court terme un beau logo Veolia va arriver sur le maillot du club. En L2, l'impact est limité, mais en L1, ça représente une belle campagne de pub.

Et puis si le club remonte la pente, l'investissement pourrait être plutôt rentable. Aujourd'hui ils mettent 3 millions. Mais si le club se porte mieux, combien vaudront ces parts?

Enfin je suis très agacé des propos démagogiques qui consistent à dire: vaut mieux utiliser cette argent pour l'emploi que pour le foot. L'argent ne fonctionne pas en vase communiquant. Ce n'est pas en donnant plus à l'un que l'on donne moins à l'autre. Ou alors dans ce cas que là, on peut dire: je ne finance pas la prochaine LGV ou la prochaine autoroute car avec cet argent là je vais plutôt indemniser des chômeurs en fin de droit.

Même si le club de foot ne semble intéressé que les supporters (ceux qui vont au stade + ceux qui suivent les résultats), au final ce club est quand même un bienfait pour l'économie. Le stade a coûté cher certe, mais il a fait travailler des entreprises et des salariés sarthois. Ensuite à chaque match il y a des dizaines de prestataires (sécurités, traiteurs, hotels, restaurants, etc) qui sont sollicités et qui font travailler du monde.

Enfin arrêtons de tirer sur M. Legarda. Même si certaines décisions peuvent être critiqués, il a quand même énormément transformé le club en 10 ans. Il a pris des risques (avec la bénédiction des collectivités ne l'oublions pas) et comme tous les risques, ça peut être payant ou non. Pour rappel il y a 2 ans la remontée en L1 ne s'est joué à rien. Si le club était remonté, la situation aujourd'hui serait sans doute complétement différente. C'est l'aléa du sport qui ne se combine pas toujours avec la rationalité économique.
Je pense que dans 5 ans quand tout cet épisode sera bien loin de nous, on sera fier de notre beau stade, de l'avance sur les autres clubs et l'audace de la ville du mans et du club à l'époque

la strategie VEOLIA
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 17:36

A l'epoque où Veolia s'appellait encore "la generale des eaux" son PDG ,rattrapé par la justice pour cause de financement de partis avait preféré passer la main.
Progressivement beaucoup de villes gérées par des elus responsables ont remunicipalisé l'eau ,avec comme resultat des factures serieusement en baisse.
la generale etait en realité le vrai patron et l'est toujours aujourd'hui dans les villes où elle controle la distribution d'eau,elle facture et redistribue la manne.
Veolia,c'est aussi du transport ,pas toujours heureux comme l'experience Transdev ,mais c'est surtout aujourd'hui une entreprise tres endettée qui a perdu beaucoup de marchés à l'etranger ,et qui souhaite se recentrer sur le marché hexagonal à la chasse de toute oportunité.
Une municipalite aux abois prete à accepter l'inacceptable du moment que ça leur permette de durer jusqu'aux municipales.
Pour trouver Veolia,il n'est nul besoin d'avoir un carnet d'adresses ,il suffit d"avoir suffisamment de foyers à facturer.
On s'en serait bien passé./Veolia va boucher le trou jusqu'à la fin de la saison et apres? Faudra remettre 10 millions au pot chaque annee directement ou indirectement ,on n'en peut plus de payer pour la folie de ce stade qui a été une volonté politique ,non un besoin municipal.

Vous avez tout a fait raison
RPF Sarthe jeu, 28/03/2013 - 17:11

Vous avez tout a fait raison Mauricette, l'agonie est longue,et il faudra du courage et de la résolution pour sortir notre ville de l’abîme dans laquelle la majorité a plongé non seulement la ville mais aussi la métropole, que la mégalomanie municipale a du élargir pour que tous soient de fait inclus dans ce Titanic local !
Ignorer que les contrats de l'eau se décident au moment des élections municipales démontre l’inconsistance politique de la 'goche' , la politique impose des choix pas la résignation a laquelle sont coutumiés ces ' seigneurs locaux' , sans oublié que d'autres épines arrive a grands pas : le centre culturel , la seconde ligne de tramway, l'aménagement des Jacobins, caméras, subventions au 78 avenue Jean Jaurès ( 5 000 € ) etc... la liste est longue des dégâts de ceux qui croient que progrès rime forcement avec endettement. C'est de toutes les bonnes volontés dont notre cité à ( enfin ) besoin car son redressement sera collectif , enfin avec ceux qui ont ce courage. A force de jouer les Mitterrand, les sociaux démocrates mènent la France droit dans mur et ce en chantant " je vais bien , tout va bien" , c'est ce que le président d'une minorité de français fera ce soir, avant de rejoindre le lit du machin qu'est l'UE.

RPF pour la Sarthe.
http://rpf72.canalblog.com/

quelle urgence? Candia ,Belipa,pas urgents ceux là ?
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 17:15

le mans FC est une entreprise privée que le contribuable n'a pas à financer ,pas plus en finançant un stade à 105 millions que d'accorder des marchés publics aux actionnaires du club.
je n'ai pas plus l'intention de payer les aberrations du contrat MMARENA que de voir augmenter mes factures de services qu'ils soient d'eau ou de transport ,la ficelle est un peu grosse.Je n'ai pas non plus l'intention de payer LA pincenardiere .
a ce compte là,on va bientot vendre l'hopital pour refinancer ce club.
que les actionnaires et supporters du club financent eux memes leur joujou me parait plus que souhaitable ,cela leur donnera l'occasion de s'investir dans la gestion de leur affaire et d'eviter de venir pleurer tous les ans pour que le contribuable racle sespoches .
Les vrais problemes sont l'emploi ,là existe une veritable urgence qui doit rassembler toutes les ressources financieres. a chaque centime que ce club vole à la collectivité,c'est un centime de moins pour l'emploi,l"ecole,la santé .
Le devoir des collectivités est de consacrer ses ressources à ces priorités et non à leurs distractions.

Mauricette
lc72 jeu, 28/03/2013 - 16:27

Que vient faire Hollande dans ce débat ???
Faudrait peut-être arrêter de tout politiser Madame.
Et je vois dans cet article un pourcentage de 55% détenu par le futur "ex-président" du club pas tous les chiffres que vous avez pu sortir !!!

Véolia pour info ne s'occupe pas que de l'eau, surtout qu'il non pas à ce jour la mains sur celle du Mans.
A ce jour ils assurent le transport en Sarthe (TIS, Mobili'Tis, ...) qui sont déjà subventionné intégralement par le département. (ça au moins ça ne changera pas la facture sauf si vous trouvez encore un argument politique à 2FF 6sous).

M. Hervé fait jouer ses relations c'est tout car M. ROUX est :
- ancien dirigeant du Muc72 : donc déjà connu dans le monde des affaires au Mans
- ex-président du conseil de surveillance du MSB : poste occupé ce jour par M. Hervé
- manager chez Véolia donc Véolia vient en aide.
Quand on a des amis influant ça aide et c'est plus facile d'attirer des investisseurs.
Legada lui était complètement à bout ... donc le sang frais injecté par le maire en la personne de M. Hervé a réussi ou Legarda n'était plus crédible.

Certe, véolia gagnera certainement des marchés ou ils seront plus facilement reconduits. Certe M. Hervé aura des avantages pour son site de Bener.
Mais dans l'urgence de la situation ces quelques "privilèges" éviteront la faillite de la ville. Alors merci à eux.

Et je le dis d'autant plus alors que je suis simpathisant de droite.
Alors arrêter Madame de vous la ramenez et tirer à vue sur tout le monde.
Pour une fois dans votre vie soyez constructive.
Si vous aviez une solution "intelligente" (et pas seulement dire que vous ne paierez pas !!!) exposez la.

le club boit ,la ville trinque ,santé!
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 15:36

interessant interview du responsable du club de Laval qui analyse froidement la situation.
Il rappelle fort justement que Legarda n'a pas signé la construction du MMArena .
Et qu'il n'a pas signé non plus le contrat qui va mettre cette ville en grande difficulté ,qui ajoute la main mise de Veolia à celle de Vinci,triste bilan de 12 ans de regne sans partage. plus qu'un echec ,une deroute financiere et pire,politique.

L'amusant ,le comique ,va etre de voir les verts voter une deliberation en faveur de leur "ennemi" Veolia pour leur faire un cheque de 2 millions d'euros. Il est vrai que c'est l'argent du contribuable.

Pourvu que ce soir "pépère",le conseiller géneral , ne nous annonce pas qu'il faille s'attendre à des coupures d'eau pour financer le foot.

Mauricette
pauloin.didier1 jeu, 28/03/2013 - 14:16

Vos commentaires, toujours très politisés, commencent à devenir agaçants. Vous êtes sans arrêt en train de tout critiquer. Mais si vous avez des solutions adaptées à la situation, qu'attendez pour les présenter. Je suis prêt à vous lire. Je pense que vous êtes comme un certain Monsieur, comment s'appelle-t-il déjà. Ah ! oui, Mr PIGEAU qui n'a absolument rien à dire et à proposer sur cette affaire mais qui pour se faire voir indique " qu'iil préférerait des investisseurs locaux". Eh ! bien qu'il les cite et qu'il les présente à tout le monde, mais il n'en connait aucun. Mauricette, j'espère que vous vous présenterez aux prochaines municipales du MANS car apparemment vous avez des compétences énormes pour solutionner tous les problèmes. Alors, surtout, n'hésitez pas et présentez vous. Comme cela, il n'y aura plus de problèmes dans notre Société et tout ira pour le mieux dans le meilleur des Mondes. Qu'est-ce que nous serons bien !!!!!!
Restons sérieux. Le seul responsable de ce désastre est Mr LEGARDA qui a pris un club en bonne santé et en a fait aujourd'hui un panier de crabes. Honteux. Il a été incompétent sportivement (recrutement d'entraineurs : impossible de citer tous les mauvais, de joueurs pas au niveau) et surtout économiquement. Ce monsieur va continuer à foutre le Bazar tant qu'il n'aura pas récupérer son investissement de 2.5 millions d'Euros.. Il a joué et il a perdu : donc il paie, c'est aussi simple que cela.
Je croise les doigts avec Mr HERVE pour la Présidence du MANS mais là au moins nous aurons une personne compétente sportivement et économiquement. Bonne journée à tous et attendons.

En 1939 aussi , ils se sont
RPF Sarthe jeu, 28/03/2013 - 17:31

En réponse à pauloin.didier - Mauricette

En 1939 aussi , ils se sont terrés en attendant de voir et le résultat est ce qu'il fut !!! je comprends que Mauricette vous agace dans ce cas , la politique c'est prévoir , anticiper, dominer ses adversaires , toujours être en mouvement , car si vous ne bougez pas , sachez que d'autres sont de véritables électrons ! Concernant Legarda , il n'est pas le seul responsable, tous ceux qui ont trouvé que la gamelle était bonne lorsque l'argent coulait a flot le sont tout au moins ! de même ceux qui ne font pas la différence entre sport et économie ...

veolia
domh95 jeu, 28/03/2013 - 13:05

Veolia va certainement prendre en charge le réseau d'eau potable du mans métropol et la facture va prendre une hausse certaine, Car je vois mal Veolia env investir 3 millions sans contrepartis... merci monsieur le maire

la grosse facture de l'heritage Boulard
mauricette (non vérifié) jeu, 28/03/2013 - 12:16

le contribuable manceau va la sentir passer, douze ans passés à cumuler ville et metropole pour en arriver là ,on ne peut qu'aplaudir ,c'est grandiose.
MMArena ,un emprunt de 30 millions pour 15 000 chaises vides à chaque match, 2 millions en cadeau de bienvenue à Veolia pour les cages de la Pincenardiere ,des factures d'eau qui vont monter en fleche (faut bien qu'ils se recuperent) et puis la cerise sur le gateau,les 40 ou 50 millions qu'on va devoir payer à Vinci , en cas de descente probable du club. et puis tout le reste.
Au bout du compte on sera plus pres des 2000 euros que des 500 par habitant ,sans compter ce qu'on va payer indirectement.

Si ça vous donne envie d 'ecouter le conseiller general Hollande ce soir,c'est vraiment que vous aimez ça. Il parait que c'est un mec de gauche qui fait la chasse à la corruption . Il doit tirer à blanc.

La facture d'eau?
christophe.leroi jeu, 28/03/2013 - 08:51

Bonne nouvelle sûrement cette reprise par Veolia Environnement....
Le contribuable épargné?
Peut être, pas certain!
Je serais curieux de voir ce qui va se passer dans les longs mois qui viennent....Tri des déchets? eau ?
La facture?????????????????? pour les contribuables!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.