Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Coupe de France : Le Mans se fait sortir par Le Poiré (1-2)

18 05.01.2013 16:50
  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    Les Manceaux quittent la Coupe de France par la petite porte.

  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert


  • Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

    La joie des joueurs du Poiré

Alors qu'ils menaient 1-0 à la pause grâce à un but de la tête de Kanté, les Manceaux se sont écroulés en seconde période.

Le Poiré a d'abord égalisé en début de 2e mi-temps par l'intermédiaire de Bourgaud (53'). Puis les Vendéens ont pris l'avantage en fin de partie par Lefaix, ce dernier prenant le meilleur sur Doumbia avant de tromper Makaridze (84').

LeMans FC dit ainsi adieu à la Coupe de France.

Commentaires (18)

@ AURELIE
chris mer, 09/01/2013 - 20:55

Rectification: "Toute l'ékip n'à pas le niveau" dans cette L2 , et tous les manceaux sont dégoûtés !!! ...... arrêtez de répéter sans arrêt on à bien compris!
La ligue 1 cest cuit , ce cher président qui s'y croyait déjà MDR..!!!!!!

.... et payer ce stade qui sert à des chèvres, jamais ils auraient dû quitter bollée cest là-bas que cette bande de clowns devaient rester jouer, legarda doit partir ainsi que certains membres duCA c'est nimporte koi ce ki se passe depui 2/3 ans au mans FC, la politique du club est incompréhensible !!!
QUE DES BONS A RIEN !! INCAPABLES!!!!!! DIRECTION NATIONAL ASSURéE CETTE FIN DE SAISON ...et basta !!!!!

gILOU72, En ce qui me
dupuy.aurelie2@... lun, 07/01/2013 - 02:26

gILOU72,

En ce qui me concerne, je ne pense pas mépriser le club bien au contraire. La situation sportive dans lequel se trouve le club me fait vraiment mal au coeur.

Il faut quand même reconnaître que de se faire sortir de la coupe par une équipe de national en plus en jouant à domicile, ce n'est pas très glorieux, on ne vas quand même pas féliciter les joueurs

Je veux bien qu'on laisse du temps aux jeunes joueurs pr s'aguérir mais le soucis c'est que nos adversaires en ligue 2 ne nous attendrons pas. Moi aussi, j'aimerais bien que le club soit en ligue 1 et premier mais malheureusement, il faut bien reconnaître qu'à part 7 joueurs + janot, le reste de l'effectif n'est pas au niveau pr la ligue 2 même pr se maintenir (je n'en veux pas aux gars qui font ce qu'ils peuvent).

Footeux
Pandore lun, 07/01/2013 - 01:59

Arrétez de vous prendre la tête pour ces abrutis de footballeurs.

Ce ne sont que des mercenaires, qui se gavent de votre pognon !

ils n'en n'ont rien à foutre de vous, demain ils iront ailleurs plumer d'autres pigeons.

Enfin, certains préférent que leur assurance leur paient un stade flambant neuf.

Tans pis , si on soigne le gosse demain dans un hopital pourris.

Je ne veut pas être l'avocat du diable ...
jean-luc 1 dim, 06/01/2013 - 21:16

N'ayant pas vu ce match ,mais Lyon a été sorti de la coupe de France par un plus " petit " ,c'est le charme de cette coupe !!! ,priorité maintenant au maintient ,ce qu'il m'effraie le plus c'est l'aspect financier du club,nous pouvons très bien éviter la relégation sportive ,mais la DNCG veille et ne nous donnera pas une deuxième chance .

Il faut soutenir ces jeunes " pousses " ,par contre il faut demander des comptes au Président Legarda pour sa très mauvaise gestion du club !!

triste spectacle
em.daguet dim, 06/01/2013 - 21:03

je n 'ai pa de commentaires particulier à faire car ce seront toujours les memes une equipe qui coule en pensant qu'elle va s'en sortir grace a des joueuers de cfa qui ne demandent rien et un entraineur qui n'est pas magicien...etc bref vous savez ce qui m'attriste le plus? c'est qu'en fait je me dit que ce n'est plus un hasard si le poiré sur vie que je felicite pour leur courage nous a battu deux fois avec un douloureux 3-0 aux matchs de prépa à l'intersaison je pense que bcp ou pas l'ont oublié mais pas moi et cette elimination. Et oui le mans prend de plus en plus la direction de la national on en a encore la confirmation c'est triste.......je leur souhaite une descente en national à la fin de la saison pour qu'ils comprennent (ou pas) ou ils en sont arrivé et avec des passionant derbi avec le poiré sur vie histoire qu'ils prenent une claque dans la g*****e......

@GILOU72
mika72 dim, 06/01/2013 - 19:11

Ah.. vous croyez que le club va s'en sortir comme çà, je dirai plutôt qu'à part laisser partir de très bons jeunes joueurs pleines de promesses, (souvenez vous les années précédentes) il serait bien de les garder aussi, si le club n'avait pas tout vendu d'un seul coup,(en l'espace d'un ou deux ans les meilleurs sont partis)...
parce que je ne sais pas ou est passé tout ce fric dépenser, le club aurait une meilleur santé,financière et sportive, beaucoup d'erreurs ont été commises mais le problème maintenant il faut rattraper çà, il est évident que si ce club ne se bouge pas il y aura une très mauvaise surprise en fin de saison je vous le garanti !
....et oui il n'y à pas de honte à sortir comme çà face à une équipe de national, vu que l'on à ce tel niveau, bravo au poiré s/s vie!!

Résultat
Daniel BESNARD dim, 06/01/2013 - 12:54

Résultat tout à fait normal, nous manquons d'ardeur pour gagner, surtout dès que l'on met un but on croit la partie gagnée et on se laisse vivre, j'ai vu hier des joueurs Vendéens qui en voulaient et qui ont couru après le ballon jusqu'à la dernière minute !!! Bravo à eux quand même et messieurs les Manceaux réveillez vous car le championnat reprend vendredi et il va falloir faire un peu mieux sinon, aïe aïe.

réactions à certains articles
gilou72 dim, 06/01/2013 - 10:56

Je me demande si certaines personnes ont vu le match, car certaines réactions sont incompréhensibles.Il n'y a pas de honte à se faire sortir par une national, il y a bien des clubs de ligue 1 qui se sont fait sanctionner.
L'arbitrage laisse à désiré , sur les fautes de nos joueurs( il ne faut surtout pas être imposant ,car tu es sanctionné,même si tu joues simplement le ballon).
L'équipe du poiré qu'est-ce qu'elle a montrée en 1ère mi-temps?La grande responsabilité c'est un gardien sans réactions, ne savant que faire du ballon , et ne sachant pas communiquer avec ses camarades.
Laissez ces jeunes prendre de l'expérience, et le club s'en sortira comme ça,ce n'est pas qu'avec l'argent .
Moi, ça fait 30 ans que je le suis mon club, et donc j'en ai vu de toutes sortes, de défaites comme de victoires.
Venez donc encourager votre club , au lieu de le dilapider, et de le mépriser.

HONTE A CETTE EQUIPE DU MANS!!!
dupuy.aurelie2@... dim, 06/01/2013 - 03:39

Quelle belle prestation de cette équipe du mans qui vas de pire en mieux chaque jour, qui ose se faire laminer sur son terrain par une équipe de national!!

Je crains fort que nous n'ayons plus notre place en ligue 2. Nous avons une équipe bien trop jeune et inexpérimenté. Seul 7 joueurs (thomert, cissé, baby; thomas, cuffault, doumbia, cissé) connaissent la ligue 2 et sont au niveau. On fait parti des équipes les plus jeunes de la divison et sommes surement celle qui joue le plus, avec une équipe composée essentiellement de joueurs de son centre de formation (cfa).

Nous avons fait illusion quelques temps en début de saison avec un fousseynni cissé qui marquait beaucoup de buts mais qui s'est blessé par la suite. Cette blessure n'ayant pas aidé, nous avons vite retrouver une place au classement plus conforme au réel niveau de l"équipe.

Pr autant je n'incriminerais pas les joueurs qui font ce qu'il peuvent (il est difficile de demander à un gars qui jouait en cfa y a un ans ou deux en arrière d'être performant de suite en ligue 2) et l'entraineur qui fait avec les joueurs qu'on lui donne. C'est plus de la faute des dirigeants qui ont dilapidé complétement notre belle équipe de la saison 2010-2011 sans la remplacer qualitativement comme sedan cette année.

Normal
jonenise sam, 05/01/2013 - 20:04

Encore un match normal et à la hauteur des ambitions du club, de ses joueurs et de ses dirigeants. On ne change surtout pas une équipe qui perd .... des fois qu'on gagnerait !!!
Surtout ne changez rien, vous êtes à l'image de ce que vos supporters attendent de vous : des défaites en série (!).
Après tout, ce sont les supporters qui payent ce beau stade qui ne servira désormais que pour les matchs de rugby, même Johnny n'a pas voulu venir tellement il avait honte de chanter dans un stade dont tous les matchs sont perdus d'avance !!
Aller, bonne année quand même et surtout ne vous fatiguez pas trop..

on s'en prend..
mika72 sam, 05/01/2013 - 20:00

..beaucoup à legarda mais désolé le problème est plutôt sur le terrain... manque d'envie? de combativité? d'état d'esprit???
ce résultat ne me surprend pas énormément car le mans fc à un niveau national, les joueurs qui compose cette équipe sont très limités footballistiquement, et c'est souvent la même chanson... comment voulez-vous y arriver comme çà?
@PETIT vous pourrez toujours rager cela ne servira à rien hélas, encore une fois le club loupe sa saison c'est bien triste pour tous les jeunes et supporters qui l'aime...
comme on dit l'espoir fait vivre, mais cette fois cela va être vraiment très compliqué, j'annonce une fin de saison à suspense !!

Honteux ?
jeremie sam, 05/01/2013 - 18:54

Non normal. Notre place n'est même pas en haut de classement de National.
Cette équipe régresse, et quelque soit le résultat d'un match du Mans FC, c'est insupportable. Les joueurs, staff, dirigeants en place depuis plusieurs mois et/ou années continuent de régresser et de couler le club. Bravo, bonne année, et vive le twirling bâton .

Le Mans fc viré de la coupe de France
PETIT sam, 05/01/2013 - 18:29

BRAVO-Félicitations à cette magnifique équipe de "chèvres"!!!!
Vous ne valez pas plus et mème moins que le niveau national.C'est bien parti avec les blèmes financiers en plus,vous avez raison de ne pas vous défoncer(bande de brèles,trop payées à rien foutre)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur