Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football Coupe de France : Fausse alerte, Le Mans FC attendra le tour prochain

7 26.09.2013 13:40

Nouveau rebondissement du côté du Mans FC. La Ligue du Maine de football annonçait ce matin, en accord avec le club manceau, la tenue de la rencontre de 4e tour de Coupe de France dimanche entre Saint-Jean-d'Assé (1re division district) et Le Mans FC. Une décision prise au titre que Le Mans FC avait, en l'état actuel des choses, le statut d'équipe de CFA (conformément à la décision de rétrogradation prononcée par la Fédération française de football).

Sauf que quelques heures plus tard, les dirigeants manceaux ont décidé de faire volte-face sur conseils des avocats du club lesquels s'estiment capables d'obtenir gain de cause demain matin au tribunal administratif de Nantes (10h30). Or, si le verdict était en effet favorable, la mesure serait suspensive et Le Mans FC pourrait donc reprendre la compétition en National... et ainsi entrer en Coupe de France au 5e tour.

Si bien que Saint-Jean d'Assé va donc encore, sauf nouveau changement, passer d'office au tour suivant sans jouer. Et du coup, la rencontre de division d'honneur entre Guécélard et Le Mans FC aura finalement lieu (15h30) puisque c'est avec l'effectif DH que le club manceau devait jouer en Coupe de France.

Commentaires (7)

L'effet papillon
Vegas sur sarthe ven, 27/09/2013 - 07:17

Non content d'encombrer les tribunaux et les éditoriaux, le feuilleton du Mans FC sème la zizanie sur les terrains alentour... Une belle gabegie pour tous ceux considèrent le foot comme une fête !

A Jean-Marie!
christophe.leroi jeu, 26/09/2013 - 19:27

Je ne sais qui vous êtes! C'est avec plaisir que je vous offrirais bien un petit coup de Jasnières, autour d'une bonne marmitte sarthoise!
Vos propos sont d'une telle logique, d'une telle simplicité et d'une telle justesse....!
Preuve qu'il en est que le bon sens n'est pas toujours du côté des puissants...déchus!!!!!

Mépris.
jean marie jeu, 26/09/2013 - 18:50

Au-delà de la situation du LEGARDA FC que je ne réussis plus à qualifier : ubuesque, surréaliste, ...je suis effaré par le mépris manifesté par ces individus malfaisants pour les "petits" clubs.
ST JEAN d' ASSE et GUECELARD sont traités comme quantités négligeables; en effet trois jours avant des rencontres qui devraient être une fête pous ces clubs, ils ne savent toujours pas si les matchs auront lieu, dépendants qu' ils sont de la bonne volonté du fossoyeur du football manceau et de ses avocats grassement payés!!!
Alors que ces clubs sont dirigés par des VRAIS passionnés de foot, qui ne sont là que pour honorer cette passion et aider ceux qui la partagent, notamment les jeunes,... et non pas pour la notoriété, la gloriole, les "bouffes" au BEAULIEU ou chez TROIGROS (entre autres) aux frais de la princesse!
QUELLE HONTE!!!
Quand Mrs LOISON et FOUQUET, représentants de la FFF au MANS, vont-ils enfin dénoncer, comme l' a fait à son niveau et à sa manière leur patron Mr LE GRAET, ce scandale permanent qu' est le comportement de LEGARDA et ses sbires depuis des mois?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.