Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football La FFF s'oppose finalement à l'entrée en lice du Mans FC en CFA

6 03.10.2013 18:11
Après la Coupe de France le week-end dernier, Le Mans FC espérait effectuer ses débuts en CFA ce week-end... raté !

Après la Coupe de France le week-end dernier, Le Mans FC espérait effectuer ses débuts en CFA ce week-end... raté !

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Et un coup de théâtre de plus dans le feuilleton du Mans FC ! Alors que le club manceau devait enfin faire ses débuts en CFA ce samedi à 16 heures au Clos Fleuri contre la réserve lensoise (groupe A), la Fédération française de football a finalement décidé, ce jeudi, de reporter le match à titre conservatoire, en attendant la validation de la liquidation judiciaire du club programmée par le tribunal de commerce du Mans le 15 octobre prochain.

Commentaires (6)

Saison loupée !
ben ven, 04/10/2013 - 21:38

La saison du MANS FC est d'ores et déjà loupée (matches en retards accumulés) à cause de divergences, de trop nombreux recours etc...
elle va se résumer à cela, et franchement çà fait de la peine !
Il y à eu un réveil trop tardif de la part de tout ce petit monde qui n'à penser qu'à se rejeter la baballe, on à entamé le mois d'octobre et on ne sait toujours pas.
Les exemples (GF38 et RCS) auraient dû servir d'exemple au MANS FC, mr Legarda, ses administrateurs, mr boulard et son conseil municipal ont eus les yeux plus gros que le ventre résultat ils se sont plantés sur toute la ligne !
Ce ne sont que des incompétents voilà tout, çà frime, çà croit tout connaître, tout savoir et finalement ils se prennent une grosse claque !
Adieu les matches de L1, au mmarena, stade inutile si ce n'est que pour quelques manifestations dans l'année. Bravo mesdames messieurs pour avoir voté sa construction, vous voilà maintenant dans l'obligation de PAYER !

Logique.
jean marie ven, 04/10/2013 - 03:08

La procédure prévue par les règlements de la FFF suit son cours : en cas de liquidation judiciaire le club redémarre en DH, sachant qu' une dérogation peut être accordée par le Comité exécutif permettant de repartir en CFA 2 (voir STRASBOURG, GRENOBLE, SEDAN...).
Donc le LEGARDA FC ne repartira pas en CFA; le souci c' est qu' il ne repartira pas non plus en CFA 2, car la litanie des appels imbéciles du mégalomane et des incompétents (soutenus par les victimes du syndrome dit du "BEAULIEU"...) a fait prendre un retard tel que le LEGARDA FC ne bénéficiera pas d' une dérogation.
Il serait donc prudent de prendre au sérieux les rencontres de DH à venir, afin d' éviter une descente en ...DSR en fin de saison (je rappelle que le club est actuellement dernier en DH).
Voilà où conduit la méconnaissance totale du monde du football et de ses règlements par des pantins qui ont tous contribué à la plus grosse erreur de gestion jamais commise dans notre ville et notre département : la construction du MMArena!!!

bientot en DH
logjeuhan (non vérifié) jeu, 03/10/2013 - 21:32

Il est inutile de se faire des illusions ,le Mans va finir en DH dans les prochaines semaines . Et ce ne sera que le resultat de ces procedures débiles :quand on veut participer à un championnat pro ,on se plie aux regles.
Jouer les matamores ne dure qu'un temps ,apres il faut constater le resultat:un depot de bilan,une federation qui ne veut plus de ce canard boiteux qui voulait fixer ses propres regles.
Mauricette

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.