Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Les contrôles ont bloqué les fêtards

4 02.04.2012 09:29
Les forces de l'ordre ont été prises en tenaille par des "teufeurs" à Malicorne.

Les forces de l'ordre ont été prises en tenaille par des "teufeurs" à Malicorne.

Photo AFP

A l’issue de la manifestation de samedi au Mans, environ 500 personnes qui se dirigeaient vers un terrain privé près de Sablé pour y passer la nuit avec, selon les organisateurs, « l’accord de l’exploitant agricole », ont été bloquées en plusieurs endroits par un important dispositif de gendarmerie.

Les choses ont failli mal tourner à Malicorne, lorsque les voitures et les camions de la Gendarmerie - 22 véhicules - se sont retrouvés bloqués peu après 1 heure du matin.

Aux abords de la place principale où était arrêtée une partie du convoi des teufeurs, les fourgons des forces de l’ordre sont venus s’entasser, pare-chocs contre pare-chocs, dans une rue ne mesurant pas plus de 6 m de large, sans se douter que derrière eux encore arrivaient les camions sono des organisateurs.

« Les gendarmes qui ne pouvaient ni avancer ni reculer ont été complètement débordés et ne savaient plus comment faire pour se sortir de là », affirme Sam Raymond, l'un des organisateurs.

« Vers 2 heures du matin, on a décidé de tout annuler. La fête n’a pas eu lieu mais tactiquement, c’est quand même une victoire », conclut-il.

 

Retrouvez tous les détails dans le Maine Libre du lundi 2 avril.

 

Voir le reportage de France 3 Maine

Commentaires (4)

réponse à THANHDA.....
mamita (non vérifié) lun, 02/04/2012 - 22:13

Vous ne sortez jamais le samedi soir???

Par contre vous êtes devant votre ordinateur à 1h 49 du matin pour commenter des articles...bien triste soirée!
Je ne sais pas si vous vous travaillez mais vu tous vos commentaires sur les articles vos journées semblent bien occupées!!

En ce qui concerne ce mouvement de notre jeunesse, sachez qu'avant de porter des critiques il faudrait d'abord savoir de quoi l'on parle!
Mon fils est dans ce mouvement et j'ai participé à leur manifestive !
La plus de ces jeunes ont tous un travail et paient sans doute votre retraite (ou votre chômage)
Ils sont des citoyens comme vous !
Avez vous eu vous aussi une jeunesse? dans la mienne vos prédécesseurs critiquaient les Beatles ou Les Rolling stones voir Halliday et que dire de Woodstok!!!

Pour votre info j'ai 58 ans , je travaille depuis + de 40 ans et JE SORS LE SAMEDI SOIR!!!

Remerciements à Thibaut et à Mamita
phuthanhdanh1 mar, 03/04/2012 - 05:22

En réponse à mamita - réponse à THANHDA.....

Vos réponses me rassurent .Je suis plus âgé que vous et pourrais être largement votre Père . J'ai quatre-vingts ans passés . Dans quelques mois , un an de plus . J'ai un fils qui a votre âge ( 54 ans ).Pour autant que je sache , aux Etats Unis , il n 'existe pas ce genre de concentration .Il ne m'en parle pas , et encore moins , m'envoyer des photos .Il est vrai que je " pianote " à longueur de ma journée . Cela me détent mais également créer des animosités parmi les Internautes , surtout en période électorale . Je souhaite à tous les deux une bonne continuation et une bonne journée ! PS / Vous soulevez le paiement de ma retraite par les actifs .Patience :! Quand vous le serez à votre tour , ce seront les autres qui alimentent votre retraite .Mais il ne faut pas oublier que j'avais cotisé ma retraite pendant mes longues années de dur labeur .

réponse a ta question sur le travail
thibaut (non vérifié) lun, 02/04/2012 - 21:28

Pour répondre à ta question. Nous travaillons certains sont chefs d'entreprise, ouvriers (es), ou ont tout autre fonction dans un domaine du travail ou pas mais la plus part travail, nous sommes des personnes actifs.

Comment crois-tu? que l'on peux acheter notre matériel pour pouvoir organiser nos soirées.

Ta réflexion de dire qu'il faut être au chômage, en vacances prolongées me dépite un peu. pour ma part, je bosse entre 38 et 40 heures semaine, le weekend c'est fait pour se détendre chacun le fait comme il veux. sois en dormant, en voyant sa famille, en partant, nous c'est en organisant des soirées pour pouvoir voir nos amis rencontrés de nouvelles personnes tout en s'amusant et faisant la fête?
c'est du travail, de l'organisation, du temps, du plaisir, de l'envie.

Après il y a des personnes qui peuvent faire plusieurs chose en même temps associé son travail, sa passion, sa vie de famille dans une même semaine.
Si pour toi cela te semble impossible à le faire pour nous si, chacun sa vie, chacun ses choix.

Le tout est de vivre et d'aimer sa vie, son existence et de faire ce qu'il nous plait.

Et le boulot ?
phuthanhdanh1 lun, 02/04/2012 - 15:24

Pour pouvoir sortir de la sorte , il faut être en vacances , ou en congé sabbitique ou sans profession ou encore demandeurs d'emplois . Je ne vois pas autrement pour être dehors comme cela toute une nuit .Monsieur Sam Raymond pourra peut-être m'éclaircir cette zone d'ombre .

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.