Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Endurance (WEC) Toyota forfait à Spa !

0 11.04.2012 15:28
La nouvelle Totota ne débutera donc que le 6 mai au Mans, à l'occasion de la Journée Test.

La nouvelle Totota ne débutera donc que le 6 mai au Mans, à l'occasion de la Journée Test.

DR

Le team Toyota Racing a le regret d’annoncer qu’en raison d’un accident intervenu durant des essais privés, il ne sera pas en mesure de participer aux Six heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du championnat du monde (WEC).

Durant des tests qui se sont déroulés sur le circuit Paul Ricard, le mercredi 4 avril, la TS030 Hybrid pilotée par Nicolas Lapierre (sorti indemne) a subi un accident qui a endommagé la seule monocoque de l’équipe.

Malheureusement, ces dégâts sont trop sérieux pour être réparés ; une monocoque de rechange ne peut être réalisée et suffisamment testée pour en assurer la complète fiabilité dans le temps, limité, disponible à ce jour.

Par conséquent, Toyota Racing a informé les organisateurs du Championnat du monde d’endurance FIA de sa décision de se retirer des Six heures de Spa-Francorchamps, programmées le 5 mai.

Le team effectuera sa première apparition à l’occasion des 24 Heures du Mans, en juin.

Yoshiaki Kinoshita, Président du team Toyota Racing, explique que : « Nous sommes profondément attristés d’annoncer cette décision et nos pensées vont aux pilotes, aux membres de l’équipe et aux fans qui nous attendaient à Spa avec tant d’enthousiasme. Depuis l’accident, nous avons envisagé toutes les possibilités mais, malheureusement, aucune autre alternative ne se présente à nous. »

Toyota Racing va dès à présent consacrer tous ses efforts à la préparation d’une nouvelle monocoque, afin de procéder à des essais dès que possible, et ainsi se préparer pour les 24 Heures du Mans.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.