Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Edition Un hors-série dévoile en images la Sarthe vue d’en haut

0 06.07.2017 09:24
  • Photo Philippe Chérel - Ouest France

    Sablé-sur-Sarthe, son château, son port, son église.

  • Photo Philippe Chérel - Ouest France

    Le prytanée de La Flèche.

  • Photo Philippe Chérel - Ouest France

    La cité Plantagenêt et le centre-ville du Mans : deux époques, deux styles.

  • ’ouvrage a été présenté par (de gauche à droite) : Frédéric Barillé, rédacteur en chef du Maine Libre et Renaud Garnier, directeur départemental adjoint d’Ouest-France ; en présence de Dominique le Mèner et des auteurs : Philippe Chérel (photos) et Didier Fouquet (textes). Photo "Le Maine Libre" Yvon Loué


Édité par Le Maine Libre et Ouest-France, « La Sarthe vue du ciel » étale sur 100 pages les richesses du département. Un beau cadeau à se faire pour les vacances.

Une centaine de pages pour révéler les trésors de la Sarthe. C’est le défi qu’ont relevé les rédactions du Maine Libre et d’Ouest-France dans un hors-série bilingue français-anglais diffusé à partir d’aujourd’hui dans les librairies et maisons de presse.

Avec l’aide d’un hélicoptère

Un magnifique voyage dans le ciel sarthois avec une ambition : dévoiler les trésors naturels et architecturaux du département, témoigner de sa diversité et, au passage, surprendre les Sarthois eux-mêmes en leur montrant des choses inédites.

« Ce hors-série rejoint une belle collection riche de plusieurs autres réalisés dans les départements de l’Ouest », explique Frédéric Barillé, rédacteur en chef du Maine Libre, en vantant le « magnifique travail » du photographe, Philippe Chérel.

Grand connaisseur de « son » territoire, le président du conseil départemental a apprécié l’œuvre à sa juste valeur, hier, lors d’une présentation organisée à l’abbaye de l’Epau. « La Sarthe manquait dans cette série. Cela va permettre de découvrir ou redécouvrir des paysages, forêts, rivières et s’ajoute à nos actions de mise en valeur du patrimoine. »

« Ce livre sera, en quelque sorte, un ambassadeur de notre département », a ajouté Dominique Le Mèner.

« J’ai été surpris »

Le principal auteur, lui, savourait cette parution très attendue. Entre les repérages, la constitution des plans de vols, l’attente d’une fenêtre météo propice, il s’est beaucoup investi depuis l’hiver dernier. « Je connaissais la Sarthe par les 24 Heures du Mans, que je couvre pour Ouest-France, témoignait ce dernier. Là, j’ai été surpris par toutes les richesses - monuments, paysages - rencontrées au fil des vols avec Robert Laurent, notre pilote. »

La Sarthe vue du ciel, 98 pages, 7,90 €.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.