Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ecommoy La saison hippique redémarre

0 07.04.2012 12:43
Demain, neuf courses sont au programme à Ecommoy

Demain, neuf courses sont au programme à Ecommoy

Photo archives "Le Maine Libre" Denis Lambert

La saison hippique redémarre en Sarthe. Dimanche et lundi, Ecommoy sera fidèle à son traditionnel meeting de Pâques. Le soleil est attendu.


Désormais président de la fédération Anjou-Maine (70 hippodromes), l’Ecomméen Joël Bourgeois, attend un week-end festif. « On met tout en œuvre pour rendre l’hippisme attractif avec des chèques cadeaux à gagner de 50, 100 ou 150 €. Il faut amener un plus en terme d’animation ». L’hippodrome des Fontenailles a pour habitude de drainer 3 000 personnes lors de ces deux journées vedettes.


Beaucoup de chevaux


Signe très prometteur, les engagés ont répondu en nombre. Neuf courses de trot dès ce dimanche seulement consacré au trot. 128 partants seront en lice, une affiche presque record. Elle ne saurait donc que séduire les turfistes friands de grandes envolées équines. Elles s’exprimeront parfaitement à travers ce plateau de choix.
Saint-Fiacre, le pronostiqueur du « Maine Libre » retiendra le Prix de la ville d’Ecommoy (4e). « Saison d’Haufor s’est déjà illustré sur Paris avec Bigeon, Quelle Farce vient de Normandie avec Luc Viel et Sage de Guérinière a été élevé près d’Ecommoy par Pierre Gypteau ». Des entraîneurs comme Christian Bigeon, Maxime et Christian Bézier, Hervé Sionneau ou Yves Lizée s’attacheront à briller. « Ils vont certainement nous réserver de belles cotes. Mais une fois encore, on regardera la météo. Car pour une fête réussie,  il faut qu’elle soit  ensoleillée », confirme le président Bourgeois.
Avec toute son équipe, il remettra ça lundi pour la seconde des sept réunions programmées en 2012. Au menu après-demain, six trots et deux steeples.


Christian LOUIS


Ecommoy, dimanche : neuf courses de trot. Début : 14 heures. Lundi six courses de trot et deux steeples.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.