Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cyclisme Tour de France : la course des Sarthois Nicolas Edet et Benoît Jarrier

0 16.07.2014 11:23
Accompagnés de Jens Voigt, les deux Sarthois Nicolas Edet (à gauche) et Benoit Jarrier (au centre) ont été  les premiers attaquants du 101e Tour de France. Photo "AFP"

Accompagnés de Jens Voigt, les deux Sarthois Nicolas Edet (à gauche) et Benoit Jarrier (au centre) ont été les premiers attaquants du 101e Tour de France. Photo "AFP"

Il n’aura pas fallu longtemps pour voir les deux Sarthois, Nicolas Edet et Benoît Jarrier, pointer le bout de leur guidon sur ce Tour 2014.

Dès la 1re étape entre Leeds et Harrogate, Benoit Jarrier (Bretagne Séché) et Nicolas Edet (Cofidis) devenaient les premiers attaquants de cette 101e édition. La belle escapade allait durer environ 80 km, avant que le 3e larron, l’Allemand Jens Voigt, mette fin aux espoirs sarthois.

La forme, Nicolas Edet l’a, sans aucun doute. « Les sensations sont là. Je me montre, je prends les échappées. Ne manque plus qu’un gros résultat. » Pour cette semaine ? « Elle va être compliquée mais on va arriver sur quelques beaux parcours qui peuvent me convenir. Je ne coche pas une étape précisément mais si je le peux, je serai encore offensif. »

« Un public incroyable »

Pour le néophyte du Tour qu’est Benoit Jarrier, les images fortes sont déjà légion en 10 jours de course. « Je n’avais jamais vécu un truc pareil sur d’autres courses. Du coup, il y a aussi un côté stressant. Il faut être très attentif et c’est vrai qu’à la fin de la journée, on est fatigué physiquement mais aussi nerveusement. »

Retrouvez l'intégralité de leur témoignage dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 16 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.