Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cyclisme 24 heures Vélo au Mans (25-26 août) : ça va flinguer sur le Bugatti

3 14.08.2012 18:51
464 équipes (un record) seront au départ cette année. Avec de sérieux prétendants au succès.

464 équipes (un record) seront au départ cette année. Avec de sérieux prétendants au succès.

Photo « Le Maine Libre » - Olivier Blin

Le compte à rebours est lancé pour ces 4e 24 Heures Vélo. Autant du côté de l’organisation, où les réunions s’accélèrent, que des concurrents. Les 464 équipes engagées affinent leur préparation.  

Les anonymes seront en nombre, ils constitueront l’essentiel du plateau. Les féminines seront aussi fort bien représentées. Mais ce n’est pas leur faire injure que d’affirmer que la victoire leur échappera. Car elle se focalisera sur quelques escouades fortement armées.

Le Team Vulco Vaulx-en-Vélin sera contraint de bien se « dépouiller », car l’adversité ne fera aucun cadeau. Les Lyonnais ont bien compris le message : ils rempileront avec l’auteur du meilleur tour l’an passé : Martins Trautmatis (5e des Boucles de l’Artois).

Le Letton avait sorti le grand jeu à la tombée de la nuit pour mettre hors de portée les Rhodaniens. Il sera associé à l’Australien Sam Lindsay (6e du tour de l’Ardèche), Grégory Cassini (double lauréat de des 24 Heures, 1er à Belley, 4e au Tour du Jura) et Pierre-Yves Sanlaville (2e au Tour du Jura).

« Ce quatuor est rompu aux exigences de ces deux tours d’horloge, il a bien préparé son affaire, mais il s’attend à une très forte contestation », témoigne Romain Gasnal.

Et Claude de renchérir : « Au moins, cette fois, ils ne s’attendront pas à un véritable cavalier seul. Comme de vifs et puissants sangliers, ils ne seront pas faciles à attraper. Mais la traque sera bien là. » La réplique est en marche.

J. Guay et S. Plouhinec bien entourés

Les « pros » seront, cette fois, présents à travers Roubaix Lille Métropole (équipe de Continentale Pro). Le Sarthois Julien Guay est l’instigateur de cette opération sous la bannière du team RLM Olhmann. Il s’est bien entouré avec ses coéquipiers nordistes Kevin Lalouette (2e de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque 2012 et de la Ronde de l’Oise 2011), Boris Zimine (8e de la Polynormande, 20e du championnat de France) et Loïc Desriac (10e des Boucles de la Mayenne 2012, 7e du Tour des Flandres espoirs 2011). Ce quarteron tiendra le route et postulera au carré d’as.

Lauréat à Écommoy ce dimanche, Samuel Plouhinec a également constitué une équipe Mondovélo de pointe. Avec notamment Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise), un des meilleurs amateurs français : champion de Picardie, 1er de la 4e  étape du Circuit des Ardennes, du Tour de Franche-Comté et du Tour des Pays de Savoie 2012.

Le Roannais François Lamiraud est un pistard accompli mais aussi un routier performant : vainqueur d’étape au tour du Loiret 2012, quatre succès en 2011 dans les Flandres Françaises, Vougy, Nandax et 4e étape du Tour d’Auvergne. Le jeune nogentais Albain Cormier (2e à Gougy) complètera cette formation. Assurément et comme jamais, ça va flinguer sur le Bugatti.

Christian LOUIS

Commentaires (3)

N'oublions pas Bourvil
Moïsette mer, 15/08/2012 - 20:34

"Est-ce que vous êtes coureur ?
- Non j'ne suis pas coureur.
- Ah ! c'que vous êtes menteur !
- Moi, je suis balayeur.
- Avez-vous fait le tour ?
- Tour de France Non mais j'ai fait des tours Des détours des contours Et même d'autres tours...
"Des tours de quoi ?", qu'em'dit.
- Des tours d'vélo pardi !
- Vous êtes un blagueur. Ah ! c'que vous êtes coureur !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.