Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Courcemont "Tous ensemble" : la mobilisation ne faiblit pas

3 07.02.2013 06:44
Le chantier lancé par Marc-Emmanuel il y a une semaine se poursuit jusqu’au 14 février.

Le chantier lancé par Marc-Emmanuel il y a une semaine se poursuit jusqu’au 14 février.

Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le chantier initié par TF1 pour aider une famille sarthoise se poursuit. Si les caméras ne sont pas là tous les jours, les bénévoles eux sont nombreux au rendez-vous. Voire même trop nombreux.

Pour son troisième tournage dans le département, l’équipe de l’émission de TF1 rencontre un succès hors norme. Après Savigné-sous-Le Lude en septembre 2009 et Mansigné en septembre 2010, c’est à Courcemont que « Tous ensemble » a élu domicile cette fois-ci. Objectif : mobiliser les Sarthois pour rénover la maison inhabitable de Sylvie et Hans, un couple qui vit en mobile home sur son terrain depuis bientôt sept ans.

Des dizaines de bénévoles tous les jours

Et ça marche : les Sarthois - et même des Mayennais et des Normands - ont répondu présents en grand nombre au rendez-vous de la solidarité. « À la première réunion de chantier mercredi soir, il y avait plus de 700 personnes à la salle polyvalente », raconte Jean-Bernard Choplin, maire de la petite commune du canton de Ballon.

Une semaine après le début du chantier, cette mobilisation incroyable ne faiblit pas et va bien au-delà de celle des deux précédents tournages sarthois - du fait de la popularité grandissante de l’émission accrue par les réseaux sociaux sur internet. « Tous les matins, un cariste assure le transport depuis le bourg de Courcemont jusqu’au lieu-dit « Le Charme » où se trouve la maison. Et il est obligé de refuser du monde parce que les gens sont trop nombreux. »

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 7 février.

Commentaires (3)

maison de courcemont
charlotte evrard (non vérifié) sam, 09/02/2013 - 12:43

je viens souhaiter a toute l equipe de tous ensemble qui face le necessaire pour aider cette famille.qui malheureusement quand ils ont acheter cette ferme a renover ne pensaient pas avoir des gros probleme de sante.bon courage

Marc-Emmanuel,roi de Courcemont.
mauricette (non vérifié) jeu, 07/02/2013 - 13:55

Disons que ça rend au moins service à quelqu'un , meme si derriere cette façade de "solidarité" les artisans font surtout ça pour du "vu à la telé " ,c'est une emission produite par Julien Courbet ,et c'est bien du Julien Courbet ,jusqu'à l'animateur omni present qu'on dirait toujours pret à prendre le depart d'une course de trot à Vincennes. PourTF1 ,le retour publicitaire est enorme,pour un investissement minimum.
Difficile de leur reprocher tout ce tintamarre ,on depanne une famille ,on ne va pas leur reprocher d'etre bon meme si la sincerité n'est que commerciale.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.