Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Coupe de France: le MSB éliminé à Limoges

5 10.04.2012 21:36

Au terme d'une deuxième mi-temps particulièrement serrée le MSB s'est finalement incliné sur le parquet de Limoges (60-57 ). Le CSP est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France.

Commentaires (5)

dondiego72
dupuy.aurelie2@... ven, 13/04/2012 - 03:15

DIONDIEGO72,

Il ne fallait pas être voyant pour se douter que vu la gravité des blessures de koffi et diot, ils n'allaient pas être opérationnel avant longtemps dans la saison. Diot traine sa blessure depuis 2 saisons maintenant (et en plus appelé l'été dernier en équipe de france, ce qui n'a surement pas arrangée les choses) et koffi depuis 1 ans et demi quasiment. Le club a pris le risque et cela n'a pas fonctionné.

Il est certains que dans ces conditions être 5ème en championnat avec un 5 majeur qui joue presque 40 min à chaque fois relève déjà du miracle. Heureusement que l'on est quasi voir invaincu face aux équipes de deuxième partie du classement, c'est ce qui nous permet de pas sombrer complétement sinon on jouerais probablement pr ne pas descendre. Notre bilan face au top 8 est dérisoire ; sur 16 matchs on doit tourner à 4/5 victoires. et avec parfois de grosses défaites (10 pts ou plus).

Alors arrêtons de rêver, notre place se situe entre la 5ème et la 7ème mais pas plus haut malheureusement par manque d'effectif en quantité.

A Aurélie
dondiego72 (non vérifié) ven, 13/04/2012 - 15:04

En réponse à aurelie - dondiego72

A te lire on pourrait croire que le MSB est une équipe de bas de tableau, dont la seule perspective est d'éviter la relégation. Un peu fort côté sinistrose!
Même si je ne pense pas que nous sommes les mieux placés pour le titre, Gravelines me parait vraiment au dessus du lot, les playoffs réservent parfois quelques surprises.
En 2007 Roanne a été champion, avec un 5 majeur dont la moyenne de temps de jeu par joueur avoisinait 35 mins et avec un banc qui sentait la proB : Moerman (1ère année pro), Niakité, Cazalon, Soliman et Macario.
A noter que les pronostiqueurs d'avant saison les voyaient finir entre les 8 et 10èmes places!
La qualité du collectif qu'ils ont mis en place, conjugué au talent individuel de leur 5 majeur a renversé des montagnes. En d'autres termes le MSB version 2011/2012 n'a rien à leur envier.
S'agissant des blessures, tu affirmes que le club "a pris le risque" de conserver Diot et Koffi.
Je pense, concernant Antoine, que le MSB n'a surtout pas eut le choix étant donné qu'il disposait de 2 ans de contrat; le club voulant s'attacher ses services devait s'acquitter d'une indemnité de transfert de 75 000 € (les espagnols de Fuenlabrada avait d'ailleurs renoncé)
Quant à Alain, je comprends le dilemme des dirigeants.Se séparer d'un joueur formé au club, avec lequel on a décroché 5 trophées !
Je pense que sa blessure devrait pouvoir se résorber. Causeur à Cholet, a été ennuyé par une aponévrose plantaire durant une partie de la saison dernière, ce qui ne l'a pas empêché de retrouver son meilleur niveau.

Je m'étonne toujours de la
dondiego72 (non vérifié) jeu, 12/04/2012 - 13:32

Je m'étonne toujours de la férocité de certains commentaires les soirs de défaite, dans le genre "je tire sur l'ambulance".
Curieusement lorsque le MSB enregistre une victoire probante (il y en a déjà 16 au compteur en championnat) aucun post pour féliciter les performances collectives et individuelles de l'équipe.
A ce titre, reprocher aux dirigeants du club d'avoir conserver Diot et Koffi, tient vraiment de la réflexion au "ras des pâquerettes". A moins de savoir lire dans une boule de cristal, bien malin celui qui aurait put prédire qu'ils ne seraient pas en mesure de retrouver la pleine possession de leurs moyens physiques.
Dans ce contexte, l'équipe doit composer avec ces déconvenues et il me semble que l'actuelle 5ème place au classement témoigne d'une certaine réussite collective et du travail sérieux mené par JD Jackson et son staff.

Bizarre...
manceaudelareunion mer, 11/04/2012 - 20:37

De 10.000 kms j'ai pu regarder ce match par internet via le site indiqué par Le Maine Libre dans son article.
En effet je me suis couché très déçu de cette défaite bien qu'à la dernière seconde Le Mans pouvait obtenir la prolongation...par deux fois.
Je suis d'accord avec Aurélie, il est nécessaire que le MSB se reprenne très vite car les "plays off" se termireront très très très vite.
Il m'a semblé qu'en l'absence (manque d'adresse) d'un homme l'équipe n'existe plus...
Réagir et vite.

BRAVO A LIMOSGES
dupuy.aurelie2@... mar, 10/04/2012 - 22:11

Bravo à limosge qui malgrs le forfait de curti et desroses a su gagner ce match. Le msb s'est mis comme d'habitude en grand danger en première mi-temps en étant incapable de creuser conséquent alors que cela était tout à fait possible. Après l'eurocup, c'est maintenant la coupe de France qui s'envole....

Il ne manque plus qu'une défaite à roanne ce week-end conjugué aux victoire d'Orléans et paris et nous pourrons dire aurevoir définitivement au top 4.. Le msb aura bien chercher à se pourrir la saison lui-même en conservant deux joueurs jfls constamment blessés (diot qui ne joue pas mais qui n'a même pas été remplacé, alain qui a un apport famélique parce que on le fait jouer plus ou moins blessé) comme nancy avec batum. Alors la saison prochaine exit diot et koffi par pitié sous peine de revivre une saison tout aussi galère.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.