Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Football La Ferté devrait se qualifier malgré l'entorse au règlement

0 19.09.2012 11:38

Le VS Fertois s'est imposé 3-0 au 3e tour de la Coupe de France de football, dimanche dernier, sur le terrain de Tennie Saint-Symphorien.

La victoire est large mais la qualification pour le 4e tour reste en suspens.

Le club de Tennie a déposé une réserve auprès de la Ligue de la Sarthe pour non-respect du règlement. Il affirme que son adversaire fertois a fait rentrer, sortir et rentrer à nouveau un joueur, une pratique qui n'est plus autorisée à ce niveau de la Coupe de France.

"Notre coach vient de Bretagne, où la règle est différente", se justifie Damien Coudray, le président du VS Fertois. Et d'ajouter que "l'entraîneur a posé la question aux arbitres avant le match, ils lui ont répondu qu'il n'y avait pas de soucis".

Une sous-commission de la commission régionale des arbitres s'est réunie mardi soir pour décider d'éventuelles sanctions.

Elle doit rendre sa décision ce mercredi après-midi, juste avant le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, mais tout risque d'exclusion semble écarté.

"C'est un dossier qui se plaide régulièrement en France et l'issue est toujours la même : la réserve n'est pas suivie d'effets, indique le président de la Ligue, Gérard Loison. Pour autant, le club a une possibilité d'appel, certains sont déjà allés jusqu'au CNOSF."

 

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.