Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Château-du-Loir Le projet de salle culturelle abandonné

4 28.03.2012 12:20
Le projet de salle culturelle est abandonné

Le projet de salle culturelle est abandonné

Photo "Le Maine Libre"

Mardi soir, le conseil municipal a pris un virage à 180° C en décidant d'arrêter purement et simplement son projet de salle de convivialité et de spectacles.

Il s'agissait du projet phare de l'équipe élue en 2008. Elle y travaille d'ailleurs depuis le début du mandat, malgré les critiques virulentes de l'opposition.

Mardi soir, le vent a tourné. "A l'heure des restrictions budgétaires, nous sommes contraints de faire des choix cruels pour la commune", a expliqué le maire Michel Auville. "Je regrette amèrement que nous soyons contraints d'abandonner... Le projet proposé était idéal mais trop élevé."

Cette décision n'a pas reccueilli l'adhésion de la première adjointe Noëlle Boigné, chargée des finances, qui a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne voterait pas le budget 2012.

Au coup de théâtre s'ajoute donc la "cassure".

Commentaires (4)

diminuer la pression fiscale
mauricette (non vérifié) jeu, 29/03/2012 - 12:19

a moins d'augmenter la pression fiscale de façon significative ,et pour realiser un projet qui commence à dater et ne s'impose plus comme une necessité ,la decision d'y mettre fin est coherente.
Que l'adjointe aux finances,retraitée du tresor public,ne veuille pas voter ce budget qui se veut equitable pour tous n'est pas surprenant, beaucoup croient encore dans les services fiscaux que l'argent pousse naturellement dans les prés.Tout cela parait tres opportuniste et electoraliste.
En quatre ans le depeuplementde chateau du loir continue,mouvement irreversible ,fallait il donc s'enteter à creer un centre culturel pour une population vieillissante qui n'y serait jamais allé.?
Ce projet trouverait certainement plus d'echo au sein de la communaute de commune ,et apres toutes ces annees,son concept revu en regard des nouvelles technologies.

Cher Thandanphu Vous m'aviez
RASPOUTINE mer, 28/03/2012 - 23:39

Cher Thandanphu
Vous m'aviez conseillé d'aller à Château car il y avait beaucoup de choses.
Je vous signale qu'à Mamers nous avons un espace culturel tout neuf avec des
salles de cinéma qui marchent très bien.

@saosnois
phuthanhdanh1 jeu, 29/03/2012 - 05:56

En réponse à saosnois - Cher Thandanphu Vous m'aviez

Chateau du Loir est très animé pendant la journée grâce à sa piscine flambante neuve , des vieilles ruelles, des donjons mais pas de ....château ! Des usines , l'une est japonaise ( fabrication des presses ) , l'autre américaine ( des hauts-parleurs ) , et enfin , la troisième des pinces à souder .A la sortie de la ville , vers Le Mans , encore des usines qui travaillent pour l'aéronautique . Vers Tours , une usine des machines à emballer Des centres commerciaux et des.... restaurants donc MacDo , asiatique , marocain , turc . Il y a même une charcuterie portugaise .Une maison des jeunes enfin . Vous voyez , pour celles et ceux qui disposent du temps , il y a de quoi remplir sa journée .Des viticulteurs qui ne demandent pas mieux de vous faire visiter leurs vignobles et leurs chais . Mais ne parlons pas la nuit . A partir de 21 heures , c'est le désert . Chut , ne faites pas de bruit . On dort ! Bonne journée , Monsieur " Saosnois " !

Une cité dortoir ...
phuthanhdanh1 mer, 28/03/2012 - 18:59

Le projet de l'édification d'un Centre culturel à Château du Loir me semble disproportionné et ambitieux . La ville est cernée des quatre points cardinaux par des usines .C'est une cité dortoir donc .Qui aurait encore le courage d'aller aux spectacles après les huit heures de dur labeur ?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.