Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Coulaines Un stage de théâtre musical animé par la compagnie Live [Vidéo]

0 04.04.2013 12:03
Voir la vidéo

Les créateurs des spectacles cabaret mettent leur savoir-faire au service d’artistes avec lesquels ils vont travailler les techniques de chant, danse et expression scénique. Stage au Cosec du 29 avril au 3 mai.

La compagnie artistique Live, dont le siège est à Coulaines, ajoute une nouvelle discipline à sa palette d’activités : la formation. La troupe organise un stage de théâtre musical au Cosec du 29 avril au 3 mai. Au programme : perfectionnement en chant, danse et expression scénique.

L’initiative est née des sollicitations formulées aux membres de la compagnie en marge de leurs spectacles : « On nous demande régulièrement comment intégrer la compagnie. Vu l’intérêt que cela suscite, l’idée de proposer un stage qui conjugue trois disciplines pour en faire une à part entière a été lancée. C’est la conséquence logique des spectacles qu’on a montés », racontent Pauline Bailleul et Julien Grassin. « C’est aussi l’occasion de partager notre expérience avec de jeunes artistes. »

Objectif du stage : « Travail et renforcement des techniques de base en chant, expression scénique et danse. Mise en pratique immédiate au travers de panneaux mise en scène et/ou chorégraphiés. Développer le sens créatif et artistique de chaque participant au travers de sa personnalité. »

20 places

Les intervenants sont les chevilles ouvrières de la compagnie Live. Pauline Bailleul pour le chant, Solène Pézavent pour la danse et Julien Grassin pour l’expression scénique. Un trio que le public a vu à l’œuvre lors des spectacles cabaret présentés en 2010 et 2011 à Coulaines.

La session est ouverte à une vingtaine de personnes. Les préinscrits - il reste des places - sont majoritairement des chanteurs. Certains se sont illustrés au festival Le Mans Cité Chanson. Quelques danseurs sont également sur les rangs. « Le stage est ouvert à tous ceux qui souhaitent se perfectionner en danse, chant et théâtre expression scénique. » Age minimum requis : 14 ans.

Au terme de la semaine de stage - amputée du mercredi 1er mai - les participants présenteront un rendu de leurs acquis. Pas un véritable spectacle, en dépit de l’utilisation de costumes et d’un décor, mais « une présentation à l’instant T du travail effectué », explique Pauline Bailleul. Julien Grassin ajoute : « Le but est aussi de les mettre en situation, de les confronter au public et d’appréhender la gestion du stress. » Cette représentation finale sera donc ouverte aux spectateurs.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.