Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Coulaines "Bellevue en balade" : escapade musicale participative, samedi

0 05.06.2013 15:07
Les organisateurs et participants sont fin prêts pour le grand rendez-vous de samedi.

Les organisateurs et participants sont fin prêts pour le grand rendez-vous de samedi.

Photo "Le Maine Libre"

Depuis 2011, la mairie de Coulaines propose aux habitants une escapade musicale qui leur permet de découvrir leur quartier autrement. « On propose une promenade culturelle afin de mettre en avant et de valoriser les talents du quartier, mais aussi pour faire découvrir la ville sous un autre angle… », indique Christophe Rouillon, le maire.

Ce rendez-vous sera, de nouveau, orchestré par le metteur en scène Jacques Gouin de la compagnie des Gens Pluriels. C’est également l’occasion d’associer aussi bien les habitants que les structures éducatives et culturelles de la commune (Maisons pour Tous, Jeunesses Sportives de Coulaines, épicerie sociale les Sources, école élémentaire Albert-Camus, école municipale de musique, Sarthe Habitat et Mancelle d’habitation).

« On a axé cette balade autour de la musique en mélangeant toutes formes de musique… », note Jacques Gouin. « Et notre fil rouge sera cette année les quatre couleurs du symbole amérindien à savoir le rouge, le noir, le jaune et le blanc. On demande aux personnes de s’habiller avec ces couleurs et de décorer leurs maisons, fenêtres d’appartements… » insiste-t-il.

Cuisine du monde

Cette fête débutera donc par un apéritif, à 19 h 45 à l’école Albert-Camus, avant le départ de la parade qui verra tout au long du parcours un grand nombre d’animations. Ainsi il y aura de la lecture, de la musique acoustique, une chorale, un flash mob à l’espace jeunes, du roller, une battle originale karaté - hip-hop, un buffet avec différents mets du monde… Le grand final aura lieu à la mairie avec la projection de vidéos sur les fenêtres du bâtiment (voir article ci-dessous). « Une belle façon de créer du lien dans une ville en mouvement… », conclut Christophe Rouillon.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.