Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Colombie Une jeune Sarthoise tuée dans l'attentat de Bogotà

0 18.06.2017 10:57
Le président colombien (C) Juan Manuel Santos s'exprime dans le centre commercial où a eu lieu un attentat le 17 juin 2017 à Bogota  Raul Arboleda - AFP

Le président colombien (C) Juan Manuel Santos s'exprime dans le centre commercial où a eu lieu un attentat le 17 juin 2017 à Bogota Raul Arboleda - AFP

Julie Huynh, originaire de Parigné-l'Evêque, est décédée dans l'attentat qui a touché un centre commercial à Bogotaà, en Colombie. 

Selon la police, l'explosion s'est produite vers 17 heures (22H00 GMT) dans les toilettes des femmes du centre commercial, situé dans une zone très fréquentée par les étrangers et à la veille de la fête des pères.

Agée de 23 ans, la jeune Sarthoise était volontaire dans une école colombienne, a précisé sur twitter le ministre de l'éducation nationale. 

 

Lycéenne au lycée Le Mans sud, elle a ensuite fait un BTS commerce international à Yourcenar, au Mans, avant un master dans l'action humanitaire internationale.

Sa mère, également Sarthoise, Nathalie Huynh, serait parmi les blessés, dans un état critique, rapporte le journal colombien El espectador

Deux autres personnes, deux Colombiennes âgées de 27 et 31 ans, ont trouvé la mort dans cet attentat et trois autres sont dans un état critique.

 



Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.