Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Circuit cycliste Revivez la première étape et la victoire de Justin Jules

0 04.04.2017 09:42
  • Photo "Le Maine Libre" Denis Lambert


  • La première échappée du circuit cycliste s'est constituée au kilomètre7 et est composée de Madrazo (Delko) et Budding (Roompot). Ils comptent 4mn d'avance sur le peloton. Photo "Le Maine Libre" Denis Lambert


  • Photo archives "Le Maine Libre" Denis Lambert


Top départ pour la 65e édition du Circuit cycliste de la Sarthe.

Ce mardi à 11h, les 96 coureurs engagés s'élanceront de Pouzauges pour 173,2 km, afin de rallier ... Pouzauges, pour une étape 100% vendéenne.

Cette première étape semble promise aux sprinteurs.

11h35 : La première échappée du circuit cycliste s'est constituée au kilomètre7 et est composée de Madrazo (Delko) et Budding (Roompot). Ils comptent 4mn d'avance sur le peloton.

12 heures : après une heure de course et 36 kilomètres parcourus, les deux échappés comptent 6 minutes d'avance sur le peloton, emmené par les hommes de Direct énergie.

13 heures : deux heures après les départ et avec 75 kilomètres parcourus, Madrazo (Delko) et Budding (Roompot) ne comptent plus que 3mn40 d'avance sur le peloton. Les conditions météo se dégradent avec une pluie qui s'intensifie et de la brume.

14 heures : les coureurs entrent sur le circuit final de Pouzauges. Ils auront à faire six fois un circuit de 8,6km avant de franchir réellement la ligne d'arrivée. L'écart entre le peloton et les deux coureurs de l'échappée est de 3mn20.

14h40: Budding, parti à l'échappée au kilomètre 7 avec Madrazo, décroche. L'Espagnol reste donc seul en tête avec 1mn55 sur le peloton.

15 heures : L'échappée est terminée après près de 4 heures de course. Quatre coureurs de la FDJ ont tenté une sortie, les hommes de Direct énergie sont en embuscade. Rappelons que le vainqueur de l'an dernier est Marc Fournier (FDJ).

15h20 : La première étape du circuit de la Sarthe 2017 vient de s'achever sur la victoire au sprint de Justin Jules (Veranclassic) devant le champion de France Arthur Vichot (FDJ) 

Suivez la course en direct :

Plus d'informations dans le journal "Le Maine Libre" du 4 avril. 
A lire également sur ordinateur, tablette et smartphone

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.