Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Circuit cycliste Revivez l'étape entre Angers et Pré-en-Pail

0 06.04.2017 10:57
Les coureurs de l'équipe Movistar et ceux de la Fdj vont de nouveau se mesurer ce jeudi pour s'adjuger la victoire en Mayenne. Photo "Le Maine Libre" Denis Lambert

Les coureurs de l'équipe Movistar et ceux de la Fdj vont de nouveau se mesurer ce jeudi pour s'adjuger la victoire en Mayenne. Photo "Le Maine Libre" Denis Lambert

Après les deux demi-étapes de mercredi et la victoire dans le contre-la-montre dominé par l'équipe Movistar et son coureur britannique Alex Dowsett, nouveau maillot jaune, place ce jeudi à la grande étape au départ d'Angers et à destination à Pré-en-pail (Mayenne). 

Un parcours vallonné et 190 km attendent le peloton ce jeudi.

Une course à suivre en direct dès 11h15

11h25 : Le départ officiel depuis Angers a été donné avec quelques minutes de retard. Direction le mont des Avaloirs et la Mayenne. 

12h : Trois coureurs se sont légèrement détachés :  Armindo Fonseca (Fortunéo), Sébastien Delfosse (Veranclassic) et Leigh Howard (Aqua Blue Sport).

12h15 : Sept coureurs sont désormais en tête : Van Melsen (Wanty), Peters (AG2R), Ourselin (Direct Energie) et El Fares (Delko) ayant rejoint le trio d'échappés. Le groupe a creusé l'écart et compte 3 minutes d'avance sur le peloton. 

14h25 : Les sept échappés maintiennent toujours l'écart sur le peloton, avec une avance de plus de 3 minutes après plus de 100 km parcourus. 

15h : Les coureurs attaquent le circuit final aux Avaloirs (boucle de 10,5 km à parcourir cinq fois). Le groupe d'échappés n'a plus que 2'30 d'avance sur le peloton. 

15h15 : Abandon de Laurent Pichon (Direct Energie) et plusieurs coureurs lâchés à l'arrière. 

15h25 : L'écart se réduit entre les échappés et le peloton (1'45) emmené par les Movistar et les FDJ, à moins de 50 km de l'arrivée. 

15h40 : Jeroen Meijers (Roompot) a rejoint et remplacé El Fares, lâché, dans le groupe de tête de nouveau composé de sept coureurs. 

15h45 : Le peloton refait son retard sur les échappés qui n'ont plus qu'une minute d'avance. 

15h55 : Les Avaloirs ont fait leur oeuvre. A trois tours de l'arrivée, le peloton a complétement éclaté. Un premier groupe de poursuivants revient sur les sept leaders. 

16h35 : A l'attaque du dernier tour, Lilian Calmejane (Direct Energie) est désormais seul en tête, avec 15 secondes d'avance sur Bidard (AG2R). Le peloton pointe à 30 secondes derrière. Tandis que le maillot jaune Alex Dowsett est lâché. 

17 h : Victoire de Lilian Calmejane (Direct Energie) à Pré-en-Pail.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.