Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Cherreau La liaison douce érigée en modèle

0 13.09.2012 17:34
La liaison douce est particulièrement utilisée par les piétons, qui s’y sentent en sécurité.

La liaison douce est particulièrement utilisée par les piétons, qui s’y sentent en sécurité.

Photo "Le Maine Libre"

Un représentant du CETE de l'Ouest (Centre d’étude technique de l’équipement, service du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie) s’est rendu jeudi à Cherreau afin de s’informer sur la liaison douce ouverte il y a près d’un an.

« Ce service conseille les collectivités pour leurs aménagements urbains, explique le maire de la commune Michel Divaret. Ils ont souhaité nous prendre comme exemple car il est très rare que des pistes cyclables soient créées en campagne. »

Après plusieurs mois d’utilisation, le maire constate que la liaison douce de 2,4 km, qui relie le bourg à La Ferté-Bernard, remporte un franc succès auprès des habitants. « Le nombre de cyclistes est en augmentation, ce sont des adolescents, des retraités et des familles », affirme le maire.

Et de poursuivre : « Mais le plus marquant, ce sont les très nombreux piétons qui utilisent le nouvel aménagement. Il y a les résidents de la maison de retraite, les mères de famille et les assistantes maternelles, les clubs sportifs de La Ferté-Bernard… »

C'est le cas de Geneviève. « J’habite sur la liaison douce, indique-t-elle. Cela me permet d’aller chercher tous les jours mon pain à pied dans le bourg sans danger. Je suis enchantée. »

Seule bémol : l'arrivée sur l’avenue Pierre-Brûlé, à La Ferté-Bernard. Cécile Knittel, ajointe au maire de La Ferté-Bernard en charge de l’Environnement et du Cadre de vie, affirme qu'un projet est à l'étude pour sécuriser les lieux.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.