Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Château-du-Loir Débat public pour les anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes

8 09.01.2013 12:02

Les opposants sarthois au projet de l’aéroport Notre-dame-des-Landes (EELV, Parti de gauche, PC, Attac) organisent un débat public le 14 janvier à Château-du-Loir avec Geneviève Lebouteux, conseillère régionale de Loire-Atlantique.

"Le Conseil général finance le syndicat mixte de Notre-Dame-des-landes à hauteur de plusieurs millions d’euros, alors que la population de notre département et les échanges commerciaux utilisent quasi exclusivement les aéroports parisiens. Pourquoi ?" , interrogent les opposants sarthois. 

Lundi 14 janvier à 20h30
salle Paul Chevalier de Château-du-Loir,
28 rue Henri Dunant

Commentaires (8)

Le travail pollue,devenez chomeur ecolo
mauricette (non vérifié) mer, 09/01/2013 - 19:36

tout ceci n'est qu'un pretexte ,idem pour le PC de negocier un maximum de places pour les municipales en manipulant l'opinion. il n'y a qu'à se souvenir comment les écolos se prosternaient pour obtenir des postes aux gouvernement.
quand dans un pays qui se casse la figure de partout ,on refuse des projets qui sont une chance de redemarrage c'est soit qu'on n'y comprend rien,soit qu'on est pas concerné .
Qui va remplacer les emploIs perdus chez Candia,Belipa et autres ? les écolos du conseil regional ? Qu'est ce qu'ils ont à proposer les anti entreprises pour permettre de retrouver les emplois perdus,irriguer NDDL pour relancer la culture du riz ?

@mauricette
BRAD87 mer, 09/01/2013 - 18:26

Ni Les écolos du gouvernement, ni les écolos professionnels ne soutiennent NDDL AVEC LES ALTERMONDIALISTES.
Vous pouvez utilisez aussi l'aéroport de TOURS.

J'hésite franchement ...
phuthanhdanh1 mer, 09/01/2013 - 18:21

...de venir assister à ce débat .D'un côté de la salle , les POUR . De l'autre , les CONTRE . Au bout d'un moment , à bout d'arguments , les uns et les autres en viennent aux mains et aux pieds aussi . Je ne serai donc pas à cette réunion-débat .Je n'ai pas envie de me bagarrer avec les CONTRE ni de discuter interminablement avec les ...Amish .

cher phu
lgflgf mer, 09/01/2013 - 18:46

En réponse à THANHDANHPHU - J'hésite franchement ...

c'est surtout que contrairement à d'autres, vous avez très peu d'arguments ! Effectivement, se présenter avec un "je suis pour", ça va faire juste !
Les amish vous saluent bien bas, monsieur le bleu réactionnaire !

Mon très cher LGF.
phuthanhdanh1 jeu, 10/01/2013 - 07:29

En réponse à lgf - cher phu

Les arguments , JE les ai développés déjà à différentes reprises à ce sujet .JE ne suis pas un bleu réactionnaire , mais quelqu'un qui voit loin dans le besoin .Construire l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes pour résorber le trafic à Nantes .Pourquoi avait -on construit l'aéroport de Roissy en plus de ceux qui existaient déjà : Orly et Bourget ? Quant aux Amish , JE les ai vus de visu . JE déplore leurs conditions de vie .C'est pourquoi , JE voulais faire allusion avec les contestataires à Notre-Dame-Des-Landes .

Manipulation
mauricette (non vérifié) mer, 09/01/2013 - 15:49

j'utilise regulierement l'aeroport de Nantes ,finalement plus acessible que Roissy ( meme distance en temps mais à Roissy cohue,attente plus longue ,taxis chers et impolis etc) et je ne vois pas en quoi j'irai soutenir des ecolos qui s'ils ne sont pas d'accord avec les decisions prises par leur conseil regional n'ont qu'à commencer par demissionner . Ils auraient peut etre pu y penser avant de se presenter sur les listes PS pour se faire elire car le projet ne date pas d'hier. En quoi est on concerné ?

la gamelle mais pas la vaisselle
mauricette (non vérifié) mer, 09/01/2013 - 18:13

En réponse à lgf - aucune obligation...

le nouvel aeroport devrait permettre à de nouveaux entrepreneurs d'avoir une porte ouverte vers l'avenir,voir un tel projet comme une aerogare passagers est une vision qui date des annes 60 ,un aeroport c'est pas seulement un point de depart c'est surtout un point d'arrivée.
Combien d'emplois vont etre genérés à partir de ce projet, il est vrai que pour es ecologistes issus des meilleures facultés et devenus hauts fonctionnaires,la difficulté de trouver un emploi ou meme de survivre est une donnée difficile à integrer.
Quant à critiquer les subventions du CG 72 ,cela revient à critiquer les indemnites versés par le contribuable sarthois aux élus ecolos du conseil regional , si ça les gene..........la gamelle mais pas la vaisselle

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur