Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Changé Son chien fugueur adopté illico : il dépose plainte pour vol

2 11.10.2013 09:29
L’animal est passé par le refuge yvréen après avoir transité par la fourrière. Il a ensuite été adopté par le compagnon de la directrice de l’antenne sarthoise de la SPA.

L’animal est passé par le refuge yvréen après avoir transité par la fourrière. Il a ensuite été adopté par le compagnon de la directrice de l’antenne sarthoise de la SPA.

Photo archives "Le Maine Libre"

Le 28 mai dernier à Changé. En fin d’après-midi, Google, bouvier bernois de deux ans et demi est introuvable. « On m’a dit que Google avait été récupéré sur le parking du Super U tout proche, et emmené à la fourrière », explique Stéphane Carré, le propriétaire.

Le maître du bouvier se rend donc à la fourrière du Mans. Mais là, indique-t-il, rien ne se passe comme il l’avait prévu. « J’avais avec moi les papiers, le carnet de vaccination. Mais on m’a dit que l’ancien propriétaire de Google, qui me l’avait cédé, n’avait pas effectué les changements nécessaires et que le chien n’était pas enregistré à mon nom dans les fichiers informatiques. J'ai donc contacté l'ancien propriétaire qui m'a fait un courrier pour que tout puisse s'arranger mais ça n'a rien changé. »

Les jour passent et Stéphane apprend finalement que l’animal a été adopté, par le compagnon de la directrice du refuge SPA d'Yvré-l'Evêque. « Je sais où il est. Mais je ne vais pas quand même aller le voler à mon tour », glisse-t-il. « C’est le chien de la famille. Mes deux filles de 9 et 14 ans vivent tout cela très mal », souffle Stéphane Carré, qui a déposé plainte pour vol.

Retrouvez toute l'histoire de ce bouvier bernois, l'intégralité du témoignage de Stéphane Carré, ainsi que la réaction de la SPA d'Yvré-l'Evêque dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 11 octobre.

Commentaires (2)

C'est ça la nouvelle politique de la SPA??
ali.tao lun, 14/10/2013 - 12:48

Bravo,

Je rappelle à la SPA que j'ai attendu plusieurs mois les papiers de ma chienne que j'ai adoptée en mai 2010... Nombre d'entre les propriétaires de chiens peuvent rencontrer ce problème lors de vente de chien ou changement de propriétaire oubli ou complexité des démarches si les papiers sont perdus ou si le chiens proviennent d'un élevage étranger.

Il faut que ce chien retrouve sa famille. L
La SPA voulait jouer aux donneurs de leçons?? Pour ma part c'est fait je ne soutiendrai plus jamais financièrement cet organisme j'ai bien compris la leçon. Dommage pour les animaux !
Peut être qu'il faut leur rappeler leur rôle ... Où est le bienêtre des animaux ??

Je suis écœurée !!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.