Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Champagné Au bord de la route de Saint-Calais, ils sont excédés

4 20.05.2015 08:24
Cette portion de route est très fréquentée et accidentogène. Photo prise vers 20h30, lundi soir, à hauteur du Petit-Saint Hubert. Le 2 décembre dernier à hauteur du camp d'Auvours, un accident avait fait une victime.

Cette portion de route est très fréquentée et accidentogène. Photo prise vers 20h30, lundi soir, à hauteur du Petit-Saint Hubert. Le 2 décembre dernier à hauteur du camp d'Auvours, un accident avait fait une victime.

Ils réclament une réduction de la vitesse autorisée de 90 à 70 km/h sur un tronçon de route à hauteur de Champagné. Une association de défense vient d'être créée.

Les riverains de la RD 357, plus connue sous le nom de route de Saint-Calais, à Champagné, réunis en association de défense, dénoncent les dangers auxquels ils sont exposés.

« Il y a le bruit, incontestable sur cette route, mais surtout le danger. Chacun d'entre nous éprouve des difficultés à entrer, ou à quitter son domicile tant le trafic explose de façon exponentielle » expliquent-ils.

« Le 5 décembre dernier, par exemple, nous avons compté 903 véhicules légers et 80 poids lourds, et seulement entre 16h30 et 17h30 ».

Ces riverains demandent essentiellement que la vitesse sur cette portion de route soit réduite et ramenée de 90 à 70 km/h.

Plus d'informations dans nos éditions du « Maine Libre » datées de ce mercredi 20 mai.
À lire également sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (4)

Et puis quoi encore?
Yaziah mer, 20/05/2015 - 14:31

J'emprunte tous les jours cette route, certes elle est très passante mais c’est un peu normal pour une départementale. Les riverains ne sont pas contents? pourquoi comme je l'ai vu encore récemment faire construire sa maison ou acheter sur cet axe si c’est pour venir râler après? Quand à vos simulacre de panneaux de signalisation je trouve ça honteux (je doute d'ailleurs de leur légalité) vous avez des revendications certes, mais pas la peine de mettre les gens en danger car TOUS les jours, arrivés à ce niveau les gens pilent en les voyant.Vous voulez des accidents? vous en aurez! Nous ne sommes pas à plaindre de ce côté du département concernant les routes, allez plutôt habiter du côté de Sablé sur Sarthe,route de la Suze etc.. là-bas les routes sont limitées aussi à 90 mais beaucoup plus accidentogènes.Là ça mériterai une limitation en adéquation avec l'état des routes et du trafic. 
Concernant l'accident dont l'article parle,la personne s'était engagé sur la route en refusant la priorité au camion qui l'a percuté.Concernant cette route, le problème est plutôt du aux  incivilités des automobilistes plutôt que la vitesse.

limitation
laurent7200 mer, 20/05/2015 - 10:58

bonjour bien sur que si il faut reduire a 70 km /h et pour ce qui est de savoir pour l achat de ses maisons dans ces années la il y avait plus de la moitiè de voitures en moins donc limitation oblige

Du n'importe quoi
sebpatier mer, 20/05/2015 - 09:44

Les habitants savaient bien avant d'acheter leur maison que cette route est très utilisée. Une limitation de vitesse ne va pas changer le nombre de voiture ou camion qui vont l'emprunter.
Une limitation de vitesse ne sert donc a rien. Si les habitants souhaitent avoir moins de passage ils peuvent déménager en campagne loin des grands axes de circulations.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.