Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

La Flèche: C'est parti pour le centre d'hébergement sportif

1 23.03.2012 13:52
Un nouveau centre d'hébergement éducatif et sportif opérationnel depuis le début de la semaine, à La Flèche. Son responsable : Laurent Hamelin.

Un nouveau centre d'hébergement éducatif et sportif opérationnel depuis le début de la semaine, à La Flèche. Son responsable : Laurent Hamelin.

Le centre d'hébergement éducatif et sportif de La Flèche est enfin opérationnel. Démarrés en novembre 2010, les travaux viennent tout juste de s'achever ; reste à finir les aménagements extérieurs. Des sapeurs-pompiers des Pays de la Loire sont les premiers à tester ce nouvel hébergement. Composé de 20 personnes, le groupe suit une formation d'éducateur sportif. Ce week-end, ce seront des joueurs de badminton qui occuperont une partie du centre. Le carnet des réservations est déjà bien rempli. " 2 500 à 3 000 nuitées sont réservées pour 2012 et il y a déjà des réservations pour 2013", indique Laurent Hamelin, responsable de ce nouveau centre d'hébergement. Situé à côté des lacs de la Monnerie, ce nouvel établissement, qui assure la pension complète, a l'avantage d'être installé au coeur d'un ensemble de structures comme un centre aquatique, un club de voile, un complexe sportif... Le centre "Les Berges de la Monnerie" peut accueillir jusqu'à 73 personnes. A leur disposition : salle de réunion, salle de restauration, des chambres à deux lits, une terrasse donnant sur un espace naturel...Cet hébergement ne peut pas être réservé par des familles ; il s'adresse aux fédérations sportives, groupes en formation et entreprises qui voudraient y organiser un séminaire. Budget de cette réalisation communautaire : 2,9 millions d'euros HT. Des subventions (50 % du montant total) ont permis de réduire la facture qui revient à la communauté de communes du Pays fléchois.

Renseignement : 02-43-48-53-74.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.