Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ce qu’ils disent de l’éolien

0 07.02.2013 06:20
Pour le président du Medef Sarthe, "La possibilité de reconversion de l’industrie automobile sarthoise dans l’éolien est une évidence".

Pour le président du Medef Sarthe, "La possibilité de reconversion de l’industrie automobile sarthoise dans l’éolien est une évidence".

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le Mans Développement : « Grâce à notre outil industriel qui, lors de la crise en 2008, pouvait paraître un peu comme un poids, nous avons cette main-d’œuvre (soudeurs, mécaniciens, assembleurs…) que nous pouvons mettre à disposition en tant que sous-traitance. »

 

Jean-Claude Boulard, maire du Mans : « Le département prend un risque en étant aussi peu présent dans le monde des éoliennes. Quand on a une industrie mécanique et qu’on sait que le travail de réparation, d’entretien, de réparation de pièces sur les éoliennes est un outil important de diversification du tissu industriel, je pense qu’il est dangereux d’être aussi peu présent sur l’éolien. Les énergies renouvelables, on sait bien que ça va être du business, de l’activité. »

 

Jean-Marie Geveaux, président du Conseil général de la Sarthe : « En Sarthe, il y aura un peu d’éoliennes, mais pas en quantité. »

 

Dominique Piron, secrétaire départemental de la CGT : « L’éolien fait partie des pistes nouvelles sur lesquelles on peut travailler. »

 

Jean-Louis Le Denmat, secrétaire départemental métallurgie CFDT : « C’est une des pistes de diversification. La Sarthe a sûrement des compétences pour que cela puisse devenir un secteur intéressant. »

 

Stéphane Galibert, président du Medef Sarthe : « La possibilité de reconversion de l’industrie automobile sarthoise dans l’éolien est une évidence. Il faut que les entreprises se préparent pour s’adapter, et aller avec ces compétences sur d’autres secteurs. »

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.