Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ça s'est passé ce week-end en Sarthe

0 09.04.2012 16:33
Chasse à l'oeuf à l'Arche de la nature

Chasse à l'oeuf à l'Arche de la nature

Photo « Le Maine Libre » Olivier Blin

Ce week-end de trois jours a été riches en événéments en tout genre dans le département de la Sarthe. Revivez ce week-end de Pâques animé en cliquant sur les liens en gras dans le texte.

Vendredi soir, c'est tout d'abord Le MansFc qui a inversé la tendance en allant s'imposer 3 buts à 1 à Lens. Une nouvelle rassurante pour le club, mais dimanche la future suspension de Maazou et Doumbia contre Amiens et à Angers était annoncée.

Samedi matin, lemainelibre.fr a lancé une grande consultation de ses internautes pour déterminer quel est selon eux, le plus beau village de Sarthe. Six communes sont proposées pour ce vote dont le résultat sera divulgué dimanche 15 avril.

Du côté de La Ferté-Bernad, c'est le tournoi de football international qui a animé la ville samedi et dimanche. 300 jeunes footballeurs de la région mais également du Maroc, de Hollande, ou d'Angleterre étaient réunis pour cette 35e édition. C'est finalement l'équipe de Sablé-sur-Sarthe qui s'est imposée au terme des deux jours de compétition.  

Samedi soir, mauvaise passe pour le MSB. Pour la neuvième fois consécutive, c'est Cholet qui remporte le derby des Pays-de-la-Loire sur le parquet d'Antarès, 76-87.

Pour bien poursuivre ce week-end, lemainelibre.fr a offert à ses internautes dimanche matin, une belle interview vidéo de Franck Sémonin, dans laquelle l'acteur manceau qui joue le rôle du commissaire dans le feuilleton à succès "Plus belle la vie" se confie longuement sur cette expérience enrichissante, sur la ferveur des fans, et sur son avenir dans la série.

La commune de Précigné a quant à elle accueilli une multitude de side-cars, tandis que l'Arche de la nature fêtait Pâques avec la traditionnelle Chasse à l'oeuf qui a rassemblé plus de 3000 enfants. 

 

 

 

 

Notre galerie photo des événements du week-end

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.