Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bonnétable Un week-end de l'Ascension aux accents anglais

0 16.05.2013 20:00
Photo de famille des Bonnétabliens et de leurs familles d’accueil quelques minutes avant le départ de Horncastle.

Photo de famille des Bonnétabliens et de leurs familles d’accueil quelques minutes avant le départ de Horncastle.

Photo "Le Maine Libre"

Week-end chargé pour une soixantaine de Bonnétabliens qui se sont rendus à Horncastle, la ville du Lincolnshire jumelée avec Bonnétable.

Mardi en fin d’après-midi, les quelque 60 participants à ce voyage ont quitté Bonnétable pour gagner Ouistreham. Là, ils ont pris le bateau en direction de Portsmouth où ils sont arrivés au petit matin.

Après quelques heures de car, les Bonnétabliens ont atteint Oxford où ils avaient quartier libre. Certains en ont profité pour visiter le Christ Church College. C’est dans le "Dining Hall", le grand réfectoire de ce collège, qu’ont été tournées certaines scènes d’Harry Potter. 

Puis en début d’après-midi, le car est reparti en direction de Horncastle où les familles d’accueil attendaient leurs hôtes français.
Jeudi,  les Français ont visité l’imprimerie de Horncastle avant de se rendre au domaine de Scrivelsby où habite le champion de la reine. Le soir, un concert donné par la chorale locale a rassemblé Français et Anglais dans une ambiance détendue.

Fish and chips

Vendredi, petite virée au bord de la mer à Grimsby, où les Bonnétabliens ont visité le Musée de la pêche avant d’aller déguster un Fisch and chips, dans un restaurant. Le soir, une soirée de danses folkloriques était proposée.

Français et Anglais ont passé un  bon moment de détente. Avant chaque danse, les différentes figures et pas de danse étaient expliqués ce qui a permis à tous de profiter de la soirée et de se lancer sans complexe sur la piste.

Le samedi, journée libre dans les familles. Certains ont visité Horncastle et ses nombreuses boutiques d’antiquités, d’autres sont allés à Lincoln ou encore à Boston. Enfin, dimanche, l’heure du retour a sonné. Après un voyage de 14 heures, les Français sont arrivés à bon port à Bonnétable, contents de leur long week-end chez leurs amis anglais qu’ils recevront l’an prochain.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.