Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bazouges Son nom gravé sur le monument aux morts 100 ans après sa disparition

0 10.11.2014 15:54
Ce mardi 11 novembre 2014, les descendants de Georges d’Ambrières seront présents pour lui rendre hommage près de 100 ans après sa disparition.

Ce mardi 11 novembre 2014, les descendants de Georges d’Ambrières seront présents pour lui rendre hommage près de 100 ans après sa disparition.

Un graveur marbrier a inscrit la semaine dernière un nouveau nom sur le monument aux morts de la commune de Bazouges-sur-Le Loir (canton de La Flèche). Celui de Georges d’Ambrières, tué au combat à Nieuport en Belgique le 24 décembre 1914.

L’homme est né à Bazouges le 1er mai 1875. Sa famille partageait son temps entre Paris et la maison familiale du sud Sarthe.

Lieutenant de réserve mobilisé dès le début du premier conflit mondial, le Sarthois de naissance a été tué par un tir d’obus alors qu’il s’était porté volontaire pour rétablir les lignes téléphoniques d’un observatoire.

Il a été fait chevalier de la légion d’honneur à titre posthume et a été décoré de la Croix de guerre.

Son nom figurait sur le monument aux morts de Brignoles dans le Var, lieu où sa veuve s’était installée après son décès.

Ses descendants ont souhaité que sa mémoire soit aussi honorée dans sa commune de naissance. Après vérifications auprès du Ministère de l’Intérieur, le conseil municipal de Bazouges a accédé à cette requête.

Ce mardi 11 novembre 2014, les descendants de Georges d’Ambrières seront présents pour lui rendre hommage près de 100 ans après sa disparition.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.