Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket Play-offs - 1/2 finale (match 1) : le MSB attaque la montagne

0 30.05.2015 16:05
Les Manceaux vont tenter de renverser les favoris. Une rencontre à suivre en direct sur www.lemainelibre.fr

Les Manceaux vont tenter de renverser les favoris. Une rencontre à suivre en direct sur www.lemainelibre.fr

Photo archives "Le Maine Libre", Olivier Blin

Le MSB attaque ce samedi à 18h30 (une rencontre à suivre en direct sur www.lemainelibre.fr) le premier de ses deux matches à Strasbourg dans une série de demi-finale qui s’annonce relevée. Outsiders, les Sarthois vont une nouvelle fois tenter de bousculer le favori alsacien.

+ Retrouvez toute l'actualité du MSB en cliquant ici

+ Retour sur les précédentes confrontations de la saison entre Le Mans et Strasbourg [VIDÉOS]

Vainqueur de Villeurbanne à la belle, mercredi dernier, le MSB continue son étonnant parcours en cette fin de saison. Désormais dans le dernier carré du championnat, le club sarthois va se confronter à la tête de série n°1 du tableau final, Strasbourg.

Seulement battue 4 fois en 34 matches de saison régulière, auteur du doublé Leaders Cup - Coupe de France, l’équipe drivée par Vincent Collet aura évidement les faveurs des pronostics. Qui plus est sur une série en 5 matches. Et pourtant…

Renverser si possible l’avantage du terrain

Le Mans a d’abord pour lui une dynamique, « un rythme ». Cinq victoires sur les 6 derniers matches. Et on peut considérer que les dernières rencontres de saison régulière - vue la situation d’urgence à ce moment-là - s’apparentaient déjà des matches de niveau play-offs.

Et si le nom de son adversaire pour cette demi-finale en impose forcément, le MSB a montré au cours de l’année qu’il avait de quoi perturber la machine alsacienne. « On les a joués les yeux dans les yeux à chaque fois, deux fois ça se termine sur les dernières possessions. On sait qu’on a les armes pour les embêter », rappelle Erman Kunter.

Même si c’est une habitude depuis le début de saison, Le Mans va toutefois devoir encore « bricoler » du fait des blessures. Si Michal Ignerski (pied) est encore incertain pour cette première rencontre, on sait surtout que Charles Kahudi (cartilage costal) est out pour toute la série. Mais même sans son Internation français, Le MSB devra tout faire pour parvenir à prendre au moins l’un des deux premiers matches disputés au Rhénus, ce samedi où lundi.

« Tout est ouvert en play-offs, précise Kunter. On peut gagner le premier à Strasbourg et perdre les trois d’après. Mais c’est vrai que si l’on peut renverser l’avantage du terrain, ce serait un plus. D’autant que depuis quelque temps, notre public est aussi un facteur X et met beaucoup de pression sur nos adversaires. »

Raphaël CAILLAUD

Cette rencontre est à suivre en direct sur www.lemainelibre.fr. Rendez-vous un peu avant 18h30, heure du coup d'envoi de la partie. 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.