Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket Le MSB veut poursuivre sa série à l’extérieur, à Nancy (20h45)

0 14.11.2014 18:43
Rodrigue Beaubois et le MSB seraient bien inspirés de s'imposer à Nancy ce soir.

Rodrigue Beaubois et le MSB seraient bien inspirés de s'imposer à Nancy ce soir.

Photo archives "Le Maine Libre", Olivier Blin

Pour ne pas se retrouver distancé du Top 8, le MSB serait bien inspiré de réussir un gros coup sur le parquet de Nancy, ce vendredi soir à 20h45. Bonne nouvelle, jusque-là, à l’extérieur, les choses n’ont pas été si mal.

Fort de deux succès en autant de matches d’EuroChallenge, Le Mans va désormais penser à redresser la barre en championnat où le bilan est pour le moment négatif (10e avec 3 victoires pour 4 défaites). Un nouveau revers ce vendredi en Lorraine pourrait faire dangereusement descendre l’équipe sarthoise dans le bas de tableau et surtout, l’éloigner assez sensiblement des 8 premiers. Une zone de flottaison essentielle après laquelle il ne fait jamais bon courir trop longtemps après. Que ce soit pour les objectifs à court terme (Leaders Cup) ou à long terme (playoffs).

En progrès peu à peu dans le jeu, le MSB espère ainsi valider ses acquis. « Normalement, malgré quelques petits bobos par ci, par là, on sera au complet, explique Erman Kunter. Charles (Kahudi) a repris et Rodrigue (Beaubois) doit monter encore en puissance. A l’extérieur, ce n’est jamais simple, mais c’est jouable dans ces conditions. En tout cas, il faudra tout faire pour ne pas perdre le contrôle du match. »

Flo Pietrus forfait

Car si les Sarthois pouvaient accrocher des Nancéiens en pleine forme (5 victoires de suite en Pro A et Eurocup confondues), ils pourraient pourquoi pas, sur la fin, faire jouer un soupçon de fraîcheur et de lucidité, eux qui ont eu 24 heures de récupération en plus avant la rencontre. « Mais pour que ça soit utile, encore faut-il être dans le match avant », sourit le Turc.

Ce dernier peut toutefois s’appuyer sur un rendement à l’extérieur jusque-là satisfaisant avec deux victoires en trois déplacements (Orléans et Châlons-Reims), sans oublier une mi-temps à Dijon longtemps restée référence pour l’équipe mancelle. D’autant que jeudi soir on apprenait le forfait de l’expérimenté Florent Pietrus (claquage cuisse). Un souci en moins pour le MSB, assurément…

R. C.

Tout savoir sur la rencontre du MSB à Nancy sur lemainelibre.fr ce vendredi soir et dans "Le Maine Libre" de ce samedi 15 novembre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.