Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball Tour préliminaire d’Euroleague : le MSB en quête d’exploit

0 26.09.2012 18:14
Après 10 matches de préparation, le MSB de Khalid El-Amin attaque les choses sérieuses ce soir avec le BC Donetsk.

Après 10 matches de préparation, le MSB de Khalid El-Amin attaque les choses sérieuses ce soir avec le BC Donetsk.

Photo « Le Maine Libre » - Olivier Blin

Le MSB entre en lice ce mercredi soir à 20h45 dans le très relevé tournoi préliminaire d’Euroleague. Contre le BC Donetsk, les Manceaux devront déjà réaliser un bel exploit pour entretenir l’espoir d’une qualification.

En atteignant la finale du dernier Championnat de France, Le Mans s’était offert le droit de rêver à nouveau aux joies de l’Euroleague, la crème des compétitions continentales. Mais comme en 2010, pour y mettre les baskets, le club sarthois doit en passer par les affres des tours préliminaires.

Mais s’il y a deux ans, le MSB avait chuté sur le dernier obstacle (Khimki Moscou) après, au total, six matches en trois semaines, il tentera sa chance cette fois dans un format qui peut lui être plus favorable.

« Ce genre de compétition arrive toujours très tôt. On devrait normalement être encore en préparation pour au moins une semaine, explique le coach JD Jackson. Cette formule avec trois matches en trois jours est toutefois moins handicapante. On est habitué à ce rythme lors des tournois de pré-saison. Mais on sait pertinemment que ce sera très compliqué et que l’intensité sera toute autre que ce que l’on a connu jusque-là. On jouera notre chance à fond. »

Le MSB n’a rien à perdre

Car dans la course au fameux et unique ticket pour la saison régulière d’Euroleague -ce qui, il faut l'avouer, est peu pour un plateau de huit équipes- le MSB est peut-être une des équipes qui a le moins à perdre.

Même si l’équipe sarthoise jubilerait en cas de qualification, l’avenir du club ne serait pas remis en cause par une élimination et un reversement dans les poules de la prochaine Eurocup, compétition qu’il dispute avec pas mal de réussite depuis plusieurs saisons. On peut donc attendre des Sarthois qu’ils foncent sans arrière-pensée dans la mêlée.

Bien rentrer dans le match

« On ne connaît pas trop le niveau de l’équipe d’en face, continue Jackson, mais on sait que ce sera très physique et très compliqué. Il faudra jouer de manière cohérente, avec beaucoup de concentration et ce, dès le début de la partie. Sous peine d’être pénalisé rapidement. Il y aura de la dureté et il faudra essayer de ne rien leur laisser de facile. »

De notre envoyé spécial à Désio (Italie), Raphaël CAILLAUD

Ce mercredi soir, 20h45, au Pala Desio (Italie), en direct sur Sport+.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.