Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball Le MSB en déplacement chez un Roanne bouillant ce soir (20h30)

0 04.02.2013 18:38
Depuis sa défaite à Antarès (-7), l’équipe de Roanne emmenée par son capitaine Philippe Amagou est revenue dans la course au top 8.

Depuis sa défaite à Antarès (-7), l’équipe de Roanne emmenée par son capitaine Philippe Amagou est revenue dans la course au top 8.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

En match en retard de la 18e journée, le MSB passe ce lundi soir un véritable examen de passage dans le chaudron choralien où le moral est plutôt au beau fixe (coup d'envoi à 20h30).

Choraliens et Manceaux ne vont plus se quitter. Les deux clubs se retrouveront en effet dans onze jours sur terrain neutre à l’occasion du quart de finale de la « Disneyland Leaders Cup » qui ouvrira les festivités.

D’ici là, il reste au MSB à redorer quelque peu son blason après les deux défaites consécutives à la maison contre Strasbourg, solide leader de la division, et le plus modeste Orléans en Coupe de France. « Contrairement à nous ils sont sur une bonne série », constate J-D Jackson, « et je m’attends donc à un match très difficile ».

« Hisser notre niveau de jeu »

Avec 8 victoires pour 9 défaites, la Chorale occupe à ce jour la 8e place en compagnie de Cholet et Dijon. Les joueurs de Luka Pavicevic ne sauraient être mésestimés puisqu’ils restent sur une éclatante victoire sur le parquet de Paris-Levallois (87-71).

Jamais deux sans trois

Si les Manceaux figurent toujours dans le Top 4, leurs deux derniers matchs ont fait ressurgir bien des interrogations, en défense comme en attaque où les partenaires de J-P Batista font preuve d’une rare irrégularité. « Collectivement on doit hisser notre niveu de jeu, comme c’était le cas en début de championnat. Nous sommes capables de produire du bon basket et en mesure de nous sortir de cette mauvaise passe… L’objectif est de retrouver ce niveau qui était le nôtre ; après tout, nous ne sommes qu’à un match des leaders. Il faut rester mobilisés et compter sur nous-mêmes. »

Dans le chaudron choralien où l’équipe locale piaffe d’impatience à l’idée de remporter, pour la première fois de la saison, un troisième match de rang, l’accueil sera à la hauteur de l’enjeu.

Deux équipes au complet

« Le Mans veut réagir », assure le coach et ancien joueur Luka Pavicevic, « ils sont dans la même situation que Chalon avant sa venue chez nous ». Et ce soir là, devant un public chaud bouillant, Roanne avait dérapé. « On a la possibilité de franchir un pallier en championnat », pense le technicien roannais, « surtout qu’on reçoit Dijon après. A condition de pratiquer un basket consistant. »

Avec le retour de l’Américain Howard, Roanne n’a pas l’intention de faire le moindre cadeau au MSB. A bon entendeur…

Bruno PALMET

 

En direct sur Sport + 

Les Arbitres : Mateus, Canet, Rosso.

ROANNE : 4. reid, 5. Kecman, 6. Collins, 7. Amagou, 8. Bouedo, 9. Howard, 10. Gradit, 11. Gray, 13. Samnick, 15. Yabusele, 20. Sangaré.

LE MANS : 4. El-Amin, 5. Ch. Kahudi, 7. Koffi, 8. Drevo, 9. Victor, 10. Sy, 13. Batista, 15. H. Kahudi, 17. Bangura, 20. Long.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.