Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball Le MSB décroche la belle face à l'ASVEL (63-55)

2 16.05.2013 22:15
Solide défensivement, le MSB a réussi à battre l'ASVEL. Rendez-vous samedi à Villeurbanne pour la belle.

Solide défensivement, le MSB a réussi à battre l'ASVEL. Rendez-vous samedi à Villeurbanne pour la belle.

Photo "Le Maine Libre"

Le MSB a gagné le droit de disputer, samedi, une manche décisive sur le parquet de Villeurbanne, au terme d'une rencontre crispante à Antarès.

Battus de 17 points mardi, les Manceaux savaient qu'ils devaient livrer une prestation très sérieuse pour avoir encore le droit de rêver... et ils l'ont fait !

Après une entame délicate (0-7), le MSB a réussi à revenir dans le match et même à prendre l'avantage à une minute de la fin du premier quart temps (22-18).

Une fois devant au tableau d'affichage, les Tangos ne se sont jamais faits reprendre, même si l'ASVEL a maintenu le suspense jusque dans le "money-time".

Le Mans s'impose finalement 63-55 et se donne une chance d'écrire une très "belle" histoire.

Retrouvez le compte rendu et l'analyse de la rencontre dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 17 mai.

Commentaires (2)

Franchement, je ne pensais
dupuy.aurelie2@... ven, 17/05/2013 - 01:40

Franchement, je ne pensais même pas que le msb était capable de trainer l’asvel à la belle vue ses brillantes performances en championnat depuis le début de la saison.

Par contre, je ne crois pas du tout que l’exploit de l’an passé face à nancy puisse se reproduire (l'an passé contrairement à cette année, c'était nous qui avions l'avantage du terrain). Nous avons surement loupé notre chance en perdant lourdement l’autre jour à l’astroballe.

En général, l’avantage du terrain est décisif lors de la belle en plays-offs. Il faudrait produire un jeu offensif d’une toute autre qualité que celui de ce soir (32% aux tirs, mangé aux rebonds, 25% à trois pts) pour avoir une toute petite chance. Nous n'avons pas de shooteur fiable à trois pts hormis washington et surtout keselj mais ces deux joueurs sont bridé ++ par le coach.

C'est sure que le msb aujourd'hui s'est bien crevé en défense mais ce n'est pas suffisant pr être compétitif. Il faut marquer un point de plus que l'adversaire pr gagner. Si on limite l'adversaire à 60 pts mais que l'on en marque 45, on perdra quoi qu'il arrive.

De toute façon, je pense que sur l'ensemble de la saison, c'est l'asvel qui mérite le plus d'être européen la saison prochaine.

@aurelie
BRAD87 ven, 17/05/2013 - 17:00

En réponse à aurelie - Franchement, je ne pensais

Limoges a gagné une coupe des clubs champions avec une défense de fer, sous la houlette de Maljković; lui en a gagné 4. Il a toujours dit que si t'es pas adroit en attaque et ça peut se comprendre, tu dois gagner en défendant. Pour cela il faut une forme physique parfaite et les entraînements à Limoges à cette époque était plus que très dur, méthode yougoslave quoi.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.