Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket-ball MSB - Pau (à 20h) : trouver le bon tempo à Antarès

0 12.12.2014 16:06
Ely et Yarou vont devoir trouver le bon tempo ce soir à Antarès

Ely et Yarou vont devoir trouver le bon tempo ce soir à Antarès

Photo « Le Maine Libre » Olivier Blin

Le dernier match à Antarès remonte au 22 novembre et la victoire peu convaincante face à Boulogne 68-61. Depuis, les Manceaux ont voyagé.

En EuroChallenge, ils reviennent avec deux victoires, Anvers et Kotka. Pour ce qui est de la Pro A, cela a été plus difficile. Défaits à Nanterre 73-61 et Paris-Levallois 74-65, les joueurs d'Erman Kunter partagent la 9e place avec Paris-Levallois, l'ASVEL, Le Havre et Cholet et ont seulement à une victoire du Top 8, synonyme de Leaders Cup.

Ce vendredi soir, c'est l'Elan Béarnais, 15e, à une victoire du Mans, et qui comme le MSB enchaîne les pépins. Après Bokolo (l'ancien Manceau) le mois dernier, c'est Finley, le meneur titulaire qui s'est blessé la semaine dernière. Un véritable casse-tête pour le coach Claude Bergeaud. Ce soir à Antarès, les supporters manceaux découvriront le nouveau meneur arrivé lundi dans le Béarn, Kevin Dillard.

Une victoire ce soir tomberait bien car avec six matchs en 17 jours, un véritable marathon débute ce vendredi soir soir face à Pau. Biella mardi, Bourg samedi avant de s’attaquer aux gros morceaux du championnat, Gravelines (le 23 décembre), l’ASVEL (le 27 décembre) et Chalon le 29 décembre. « Pour rester dans la course à la Leaders Cup, battre Pau et Bourg est quasi obligatoire », affirme le technicien turc.

Pour le MSB, côté infirmerie, cette semaine a été calme. Il faut dire qu'après les blessures d'Osby, de Mendy et d'Issa, les Manceaux ont déjà payé un lourd tribut. Yarou a une petite luxation à l'auriculaire qui ne l'empêchera pas de jouer. Gagner pour se rapprocher du top 8 avant le marathon, 6 matches en 17 jours, serait vraiment une bonne chose.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.