Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Automobile Pescarolo Team sera fixé sur son sort ce mardi

0 08.01.2013 11:10
Henri Pescarolo trouvera-t-il un sauveur susceptible de donner des garanties ?

Henri Pescarolo trouvera-t-il un sauveur susceptible de donner des garanties ?

Photo archives « Le Maine Libre », Denis Lambert

En procédure de sauvegarde depuis le 17 juillet dernier la société Pescarolo Team repasse ce mardi au tribunal de Commerce du Mans.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille pour Henri Pescarolo qui a rendez-vous, aujourd’hui, au tribunal de commerce: le 8 janvier 2013 marque la fin de la procédure de sauvegarde dont fait l’objet son entreprise basée dans le Technoparc.

Rappelons qu’en juillet dernier, devant les difficultés économiques de son écurie et l’impossibilité de participer au championnat du monde, le patron avait sollicité auprès du tribunal l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.

Cette mesure exceptionnelle qui doit faciliter la réorganisation de l’affaire et permettre la poursuite de l’activité économique, est une forme de redressement judiciaire anticipé, puisqu’elle implique que l’entreprise ne soit pas en état de cessation de paiement. A la différence près du redressement judiciaire, c’est encore le chef d’entreprise qui dirige la société.

Henri Pescarolo ne souhaite faire aucune déclaration avant sa rencontre avec le juge qui, après cette période dite d’observation (6 mois) renouvelable une fois, peut décider de l’arrêt de la fin des hostilités.

Aussi, pour éviter que l’histoire de 2010 ne se répète (liquidation de Pescarolo Team Sport avant la reprise par le duo Nicolet - Rivière), il reste au quadruple vainqueur des 24 Heures à fournir des garanties pour l’avenir, comme l’arrivée de partenaires où le rapprochement avec une autre écurie.

On pense notamment au Loeb Racing qui n’a pas caché récemment son intérêt pour l’écurie sarthoise en vue de l’édition 2012.

Bruno PALMET

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.