Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Automobile Jim France donnera le départ des 24 Heures du Mans

0 22.05.2013 18:43
Jim France, créateur du Grand-Am Road Racing et vice-président de la Nascar, donnera le départ des 24 Heures du Mans le 22 juin prochain.

Jim France, créateur du Grand-Am Road Racing et vice-président de la Nascar, donnera le départ des 24 Heures du Mans le 22 juin prochain.

Photo archives "Le Maine Libre"

Jim France, créateur du Grand-Am Road Racing et vice-président de la Nascar, donnera le départ des 24 Heures du Mans le 22 juin prochain, 37 ans après son frère Bill France Jr.

Un événement qui intervient alors que, sous l'impulsion de Jim France et avec la contribution de l'ACO, l'endurance automobile connaîtra un nouvel essor en Amérique du Nord.

En effet, l'ACO a signé en avril dernier un accord avec l'American Le Mans Series et Grand-Am Road Racing de manière à former dès 2014 un championnat unifié en Amérique du Nord, baptisé United SportsCar Racing.

"Nous sommes particulièrement honorés que Jim France ait accepté de donner le départ des 24 Heures du Mans en cette année symbolique où nous fêtons les 90 ans de la plus grande course d'endurance du monde", a déclaré Pierre Fillon, président de l'ACO.

Jim France sera donc sur la passerelle à 15 heures précise pour baisser le drapeau tricolore signifiant le départ réel des 24 Heures du Mans. Quelques minutes auparavant, un spectateur tiré au sort aura, dans la ligne droite des stands, donné le départ du tour de formation.

Pratique
Tarifs enceinte générale : 54 € (membres ACO) ; 71 € (non-membres ACO). Gratuit pour les jeunes nés après le 23 juin 1997 et accompagnés d'un adulte.
Informations et réservations : www.24h-lemans.com
Web TV : lemans-tv.com

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.