Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Auto Patrick Dempsey sur les traces de Steve McQueen [Vidéo]

0 14.03.2013 17:32
  • Photo "Le Maine Libre"

    Devant son stand, Patrick pose avec ses fans.

  • Photo "Le Maine Libre"

    La Porsche avec laquelle Patrick Dempsey participera aux prochaines 24 Heures du Mans.

  • Photo "Le Maine Libre"

    "Dempsey-Del Pierro": une nouvelle écurie de course est née.

  • Photo "Le Maine Libre"

    Pour les besoins d'une autre série, diffusée chaque vendredi en France, une équipe d'Eurosport suit l'acteur dans ses moindres faits et gestes.

A la manière de son compatriote Steve McQueen, qui finit 2e des 12 Heures de Sebring avant de se voir refuser un volant au Mans pour des raisons d’assurances -ce qui ne l’empêcha de réaliser le film que tout le monde connaît-, l’acteur Patrick Dempsey participe cette année à la célèbre classique américaine.

« C’est une course légendaire et dans la perspective des prochaines 24 Heures du Mans je l’aborde comme une bonne préparation pour ma nouvelle équipe. » Le camion de l’écurie « Dempsey Del Piero Racing » est stationné dans le paddock de Sebring.

Dehors, c’est un peu l’effervescence car le Dr Mamour est une star très courtisée par les fans. Mais, comme à son habitude, il se prête sans sourciller aux diverses sollicitations. Côté jardin, Dempsey s’est associé cette année avec l’international italien, Allessandro Del Pierro, pour monter sa nouvelle écurie, aux couleurs de « Tully », spécialisée dans le café et qui compte 47 échoppes entre Washington et la Californie.

Et pour cause, depuis le début de l’année il est l’heureux propriétaire de cette société concurrente de Starbucks. « Nous avons du pain sur la planche mais c’est très excitant », assure-t-il.

Bref, comme McQueen encore, Dempsey a choisi de courir sur une Porsche à Sebring, histoire de pimenter un peu plus le film qu’il tourne (« En route pour Le Mans ») et qui sera diffusé l’été prochain aux Etats-Unis.

« Cela parle de ma préparation pour les 24 Heures. Et je dois dire que dans cette perspective je suis plutôt bien servi car entre les séances d’essais et mes tournages mon emploi du temps est très chargé. J’ai roulé lundi à Sebring avant de prendre l’avion pour passer deux jours à Los Angeles, Grey’s Anatomy oblige, avant de revenir au circuit...  Trouver les bons réglages sur l’auto n’est donc pas facile dans ce contexte, mais je commence à digérer tout ça. »


Retrouvez ici le 1er épisode du documentaire réalisé par Eurosport et consacré à Patrick Dempsey et sa préparation pour les 24 Heures du Mans :

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.